Les espoirs du speedcubing

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Les espoirs du speedcubing

Message par 43 quitillions »

Bonjour.

Ce topic pour parler de ceux qui commencent à monter en puissance et qui semble prendre la direction des sommets. Ça peut marcher au niveau mondial, continental ou national. Ce topic sera intéressant à lire dans quelques temps : on se dira "c'est qui ?", "Waou, il a bien progressé !" ou encore "Tiens, ils n'en avaient pas parlé".

Bref, je placerais bien une piécette sur Pavan Ravindra. Début juillet à Lyon, il faisait du sub-10. Depuis, il a sorti une avg à 8.03; et un single à 5.58 en finale des US Nats, mais ça, c'est bien connu. Il a aussi eu NR à l'OH (12.59 avg-NDLR) qu'il s'est fait reprendre depuis...

Sinon il y a [url=vhttps://www.worldcubeassociation.org/results/p.php?i=2011ETTE01]Lucas Etter[/url] et Rami Sbahi qui m'impressionnent....

PS : à sa première compétition, Mats Valk, parfait inconnu, faisait une minute....
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par pokekrom »

Juliette, sans hésiter. (pour l'instant, elle est dans le top10 mondial de pas mal d'event chez les filles et même deuxième en OH)
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par Antarès »

Je dirais bien Michal en fait, même s'il est déjà au sommet avec son double ER avg (7.21 et 7.13), je pense que personne ne s'attendait vraiment à le voir passer devant Lau et Mats aussi brusquement, étant donné que sa première avg sub-8 est assez récente, il devait être dans le top 10 européen mais sans plus, là il est carrément passé 2eme exæquo avg...

Sinon aussi, Philip Lewicki (US), qui average 9.0-9.5 mais qui arrive à bien sortir des sub 7.5... J'attends de voir, en sachant que Feliks en 2011 était très similaire.
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par TMOY »

Antarès a écrit :Je dirais bien Michal en fait, même s'il est déjà au sommet avec son double ER avg (7.21 et 7.13), je pense que personne ne s'attendait vraiment à le voir passer devant Lau et Mats aussi brusquement, étant donné que sa première avg sub-8 est assez récente, il devait être dans le top 10 européen mais sans plus, là il est carrément passé 2eme exæquo avg...
Michal était déjà champion du monde en 2011, on ne peut plus vraiment le qualifier d'espoir à mon avis, même s'il a encore progressé récemment.
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par Tatsuya »

Le tout petit qui était en demi-finale aux championnats du monde ?
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par 43 quitillions »

Tatsuya a écrit :Le tout petit qui était en demi-finale aux championnats du monde ?
Chan Hong Lik. Là on est sur du très très lourd... Faire une avg à 10.10 à sept ans....
:shock: Il a commencé à 3-4 ans.
:shock: à cinq ans, il faisait du blind et 15 sec au 333
:shock: à sept ans il fait 10 sec
à 15 ans... bonjour le dégâts

Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/chanhonglik/featured" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par Cubeur-manchot »

43 quitillions a écrit :
Tatsuya a écrit :Le tout petit qui était en demi-finale aux championnats du monde ?
Chan Hong Lik. Là on est sur du très très lourd... Faire une avg à 10.10 à sept ans....
:shock: Il a commencé à 3-4 ans.
:shock: à cinq ans, il faisait du blind et 15 sec au 333
:shock: à sept ans il fait 10 sec
à 15 ans... bonjour le dégâts

Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/chanhonglik/featured" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;­
ça commence comme ça et ça finit comme ça...
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par A$€E »

Lilyn Ma : C'est la petite fille de 6 ans qui participait aux CdF. Je la connais assez bien (elle habite aussi à Lyon et on se voit assez régulièrement), et elle fait 30s de moyenne au 3x3 sans faire d'effort. Le seul problème est qu'elle s'entraîne quasi jamais (sa mère est contente les jours où elle fait 5 solves sans s'arrêter :-D), mais si elle s'y met sérieusement, ça risque d'envoyer du lourd !
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par 43 quitillions »

Pavan Ravindra a encore frappé !!
Au Lyon mégaminx open, il avait fait un 10.24 à l'OH, et quelqu'un a demandé "NR ?" et jesaispluqui a répondu "non, il est américain."
Mais maintenant, il détient les deux NRs (single à 9.24 et la moyenne à 11.39, devant Feliks, Michał et Kaleta aussi :shock: )
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par Nameless »

43 quitillions a écrit :
Tatsuya a écrit :Le tout petit qui était en demi-finale aux championnats du monde ?
Chan Hong Lik. Là on est sur du très très lourd... Faire une avg à 10.10 à sept ans....
:shock: Il a commencé à 3-4 ans.
:shock: à cinq ans, il faisait du blind et 15 sec au 333
:shock: à sept ans il fait 10 sec
à 15 ans... bonjour le dégâts

Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/chanhonglik/featured" onclick="window.open(this.href);return false;­
Sa petite soeur qui faisait le cube en 70 secondes à 2 ans et 11 mois c'est pas mal non plus.

Je connais pas l'âge de beaucoup de cubeurs mais je sais que Patrick Ponce a 13/14 ans, il fait 7,75 d'avg à ses deux dernières compétitions et il est 5e mondial au 4x4.
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les espoirs du speedcubing

Message par A$€E »

Oui, sa soeur je la connais.
Elle a 3 ans maintenant et je crois qu'elle est sub30 ou un truc du genre. :P

Après il y a tout simplement Lucas Etter, qui a eu 14 ans il y a pas longtemps, et qui a fait une avg à 7.13 quand il avais encore 13 ans. Mais bon, il n'est pas nouveau dans le speedcubing. :wink:

Et les bons cubers de 13-14 ans ne sont pas si rares que ça...
Répondre