Shine France recherche des jeunes cubeurs

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Shine France recherche des jeunes cubeurs

Message par Mr0. »

Bonjour,

Shine France a contacté l'AFS pour savoir si nous avions dans nos membres de jeunes cubeurs qui seraient intéressés par une émission-concours pluridisciplinaire dans laquelle ils voudraient mettre en avant le speedcubing.

Voici ci-dessous quelques informations qu'on m'a donné :
Voici en quelques mots le concept de notre émission qui s’inscrit dans la veine d’un The Voice Kids, mais version pluridisciplinaire :

Vous avez moins de 16 ans et vous avez un vrai don.
Vous êtes chanteur, acrobate, danseur, magicien, musicien, sportif de haut niveau, ou tout autre talent, voire insolite ...
Vous êtes doués ou confirmés dans votre discipline ou votre art et souhaitez le partager ?
Vous êtes seul, en duo ou en groupe et rêvez de monter sur scène face à un public et un jury e personnalités prestigieuse/bienveillantes ?
Inscrivez-vous à notre concours et venez prouvez à tous que la valeur n'attend pas le nombre d'années !
Les tournages de nos émissions auront lieu entre le 15 et 27 février 2016 lors des vacances scolaires.

Afin d’avoir un peu plus d’éléments visuels sur leur talent, je suis preneur de liens vidéos qui nous permettes en interne de pouvoir juger des possibilités et capacités. Nous sommes ouvert a toutes propositions qui puisse représenter au mieux le speedcubing/rubiks’cube.
Je relaie donc l'information, et comme l'annonce s'adresse à des mineurs je vous invite à demander à vos parents de contacter Jonathan Toison (sonprenom.sonnom@shinefrance.com) si vous êtes intéressé ou souhaiteriez en discuter plus en détails ! (pensez à remplacer "sonprenom" et "sonnom" par les vraies valeurs :p)
Bannière atoutcubes.com
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Shine France recherche des jeunes cubeurs

Message par Teeboo »

Je suis intéressé si on peut passer à la Télé

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Shine France recherche des jeunes cubeurs

Message par pokekrom »

ThibaudCryoo a écrit :Je suis intéressé si on peut passer à la Télé
Et bah mon coco, faut te bouger les fesses et te trouver un talent à présenter ! Et c'est pas trop joli et sérieux de dire ça en public je trouve ...
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: Shine France recherche des jeunes cubeurs

Message par Watman »

De plus, je pense qu'ils cherchent des talents, et faire un 333 en 20 secondes n'est en rien un talent. Je pense qu'ils recherchent plus des bons blindeurs (c'est assez moche comme mot) ou des gens vraiment rapides.
ThibaudCryoo a écrit :Je suis intéressé si on peut passer à la Télé
Sinon, si tu veux passer à la télé, attends quelques années puis inscrit toi à Secret Story avec comme secret "Je sais résoudre un rubik's cube"... Tu verra que là, ça les impressionnera...
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Shine France recherche des jeunes cubeurs

Message par Teeboo »

J espère que vous avez compris que c'était un troll

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Shine France recherche des jeunes cubeurs

Message par Jugurtha »

Salut,
Watman a écrit :De plus, je pense qu'ils cherchent des talents, et faire un 333 en 20 secondes n'est en rien un talent.
Je pense que pour environ 99,99% de la population, résoudre un Rubik's cube relève déjà du talent. Suffit de voir chaque fois que tu le sors devant des potes, au bahut, dans les transports en commun etc...
Je trouve pas que ton argument soit très objectif, sans vouloir t'offenser.

Sinon bon courage à ceux qui veulent tenter l'aventure, ça sert toujours de vitrine. Y'a des tas de déclinaisons de show du type Nouvelle Star (de mémoire en Ukraine, Pologne ou au Pérou par ex) ou des mecs viennent faire des speed solves ou blind. Ou comme autre exemple de vitrine, Chris Olson en démo lors d'un concert (https://www.youtube.com/watch?v=rw4voa3KZKA)
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: Shine France recherche des jeunes cubeurs

Message par Watman »

Bon, je m'excuse alors, je n'avais pas compris que c'était un troll.
Jugurtha a écrit :Je pense que pour environ 99,99% de la population, résoudre un Rubik's cube relève déjà du talent. Suffit de voir chaque fois que tu le sors devant des potes, au bahut, dans les transports en commun etc...
Je trouve pas que ton argument soit très objectif, sans vouloir t'offenser.
C'est vrai que pour beaucoup de monde rien que le résoudre relève de l'exploit, mais là, on parle d'un concours, qui récompensera un talent. Et je ne pense pas que résoudre un rubik's cube en 20secondes soit suffisant pour concurrencer un adepte du jonglage ou de la gymnastique (deux exemples random). En effet ces deux disciplines sont beaucoup plus impressionnantes et attireront plus de voix.
Et finalement dans ce type de concours, il y a plusieurs tours, et il faut donc ce renouveler.
Je pense que quitte à faire du cube, faire un peu de "magie" (style https://www.youtube.com/watch?v=ciE3A9R ... e=youtu.be) serait plus efficace qu'une simple résolution...
Et ne t'inquiète pas cela ne me vexe pas du tout
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Shine France recherche des jeunes cubeurs

Message par Mr0. »

Ce sujet est plus une sorte d'annonce qu'un vrai sujet de discussion : si vous avez des idées ou envie de tenter votre chance, contactez-les !
Ils ne viendront probablement pas ici lire ce que vous voudriez faire ;)
Répondre