Préparation Concours

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Abdelhak91
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Re: Préparation Concours

Message par Abdelhak91 »

Une idée pour représenter un cube sur python ?
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Emilien
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Re: Préparation Concours

Message par Emilien »

Je pense à 6 matrices 3x3 avec une lettre par couleur. Mais c'est peut être un peu relou à manipuler.
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Cécile
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Re: Préparation Concours

Message par Cécile »

Je pensais à une liste de 20 éléments avec chaque pièce et son orientation, mais c'est peut etre pas super pratique non plus...
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Spols
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Re: Préparation Concours

Message par Spols »

Pour avoir eu à faire ce choix, j'ai opté pour 5 tableaux de nombres,
-6 nombres de 0 à 5 pour les positions des centres
-8 nombres de 0 à 7 pour les positions des coins
-12 nombres de 0 à 11 pour les positions des arêtes
-8 nombres de 0 à 2 (ou de -1 à 1) pour l'orientation des coins
-12 nombres de 0 à 1 pour l'orientation des arêtes

Une fois codé les 6 mouvements de base, cela se manipule très bien

J'avais aussi essayé la matrice 6*9 mais c'est beaucoup plus relou à manipuler.
Mais globalement peu importe, dès que tu as codé tes mouvements de base (et débugger) tu es tranquille
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Abdelhak91
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Re: Préparation Concours

Message par Abdelhak91 »

Une idée pour programmer la résolution du 2x2 sur python ?
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Cubeur-manchot
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Re: Préparation Concours

Message par Cubeur-manchot »

Moi je dirais :
- un tableau de 7 chiffres de 1 à 7 pour la permutation
- un tableau de 7 chiffres de 1 à 3 (ou même de nombres qu'on prend modulo 3, c'est plus pratique) pour l'orientation
- 3 mouvements de base : R, U et F
- et ensuite résolution par génération brutale des mouvements possibles en stockant tous les cubes dans une grande liste
Abdelhak91
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Re: Préparation Concours

Message par Abdelhak91 »

Quelqu'un serait comment déterminer l'orientation d'une arête sans avoir à imaginer les mouvements dans sa tête ?
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oranjules
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Re: Préparation Concours

Message par oranjules »

Si y a du U/D sur l'arête
Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
Le U/D de l'arête doit être contre ce centre
Sinon
Le U/D de l'arête doit être contre le centre F/B
Sinon
Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
Le F/B de l'arête doit être contre ce centre
Sinon
Le F/B de l'arête doit être contre le centre F/B


Y a aussi un système de forces de couleurs que j'ai oublié.

EDIT : ah, les indentations passent pas :/ Je fais avec gras/italique du coup.
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Re: Préparation Concours

Message par TMOY »

C'est juste, mais il y a moyen d'écrire ça de façon légèrement plus courte: on considère l'orbite de stickers d'arêtes composée des quatre stickers de U, des quatre de D et des stickers F ou B des quatre arêtes restantes. Une arête est alors ben orientée si et seulement si celui de ses deux stickers qui appartient à cette orbite se trouve effectivement quelque part sur l'orbite.
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Cubeur-manchot
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Re: Préparation Concours

Message par Cubeur-manchot »

oranjules a écrit :ah, les indentations passent pas :/ Je fais avec gras/italique du coup.
On peut aussi indenter avec des listes en BBCodes :
  • Si y a du U/D sur l'arête
    • Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
      • Le U/D de l'arête doit être contre ce centre
    • Sinon
      • Le U/D de l'arête doit être contre le centre F/B
  • Sinon
    • Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
      • Le F/B de l'arête doit être contre ce centre
    • Sinon
      • Le F/B de l'arête doit être contre le centre F/B
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