Préparation Concours
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- Inamovible
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Re: Préparation Concours
Une idée pour représenter un cube sur python ?
- Emilien
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Re: Préparation Concours
Je pense à 6 matrices 3x3 avec une lettre par couleur. Mais c'est peut être un peu relou à manipuler.
Re: Préparation Concours
Je pensais à une liste de 20 éléments avec chaque pièce et son orientation, mais c'est peut etre pas super pratique non plus...
- Spols
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Re: Préparation Concours
Pour avoir eu à faire ce choix, j'ai opté pour 5 tableaux de nombres,
-6 nombres de 0 à 5 pour les positions des centres
-8 nombres de 0 à 7 pour les positions des coins
-12 nombres de 0 à 11 pour les positions des arêtes
-8 nombres de 0 à 2 (ou de -1 à 1) pour l'orientation des coins
-12 nombres de 0 à 1 pour l'orientation des arêtes
Une fois codé les 6 mouvements de base, cela se manipule très bien
J'avais aussi essayé la matrice 6*9 mais c'est beaucoup plus relou à manipuler.
Mais globalement peu importe, dès que tu as codé tes mouvements de base (et débugger) tu es tranquille
-6 nombres de 0 à 5 pour les positions des centres
-8 nombres de 0 à 7 pour les positions des coins
-12 nombres de 0 à 11 pour les positions des arêtes
-8 nombres de 0 à 2 (ou de -1 à 1) pour l'orientation des coins
-12 nombres de 0 à 1 pour l'orientation des arêtes
Une fois codé les 6 mouvements de base, cela se manipule très bien
J'avais aussi essayé la matrice 6*9 mais c'est beaucoup plus relou à manipuler.
Mais globalement peu importe, dès que tu as codé tes mouvements de base (et débugger) tu es tranquille
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
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- Inamovible
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Re: Préparation Concours
Une idée pour programmer la résolution du 2x2 sur python ?
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Re: Préparation Concours
Moi je dirais :
- un tableau de 7 chiffres de 1 à 7 pour la permutation
- un tableau de 7 chiffres de 1 à 3 (ou même de nombres qu'on prend modulo 3, c'est plus pratique) pour l'orientation
- 3 mouvements de base : R, U et F
- et ensuite résolution par génération brutale des mouvements possibles en stockant tous les cubes dans une grande liste
- un tableau de 7 chiffres de 1 à 7 pour la permutation
- un tableau de 7 chiffres de 1 à 3 (ou même de nombres qu'on prend modulo 3, c'est plus pratique) pour l'orientation
- 3 mouvements de base : R, U et F
- et ensuite résolution par génération brutale des mouvements possibles en stockant tous les cubes dans une grande liste
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- Inamovible
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Re: Préparation Concours
Quelqu'un serait comment déterminer l'orientation d'une arête sans avoir à imaginer les mouvements dans sa tête ?
- oranjules
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Re: Préparation Concours
Si y a du U/D sur l'arête
Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
Le U/D de l'arête doit être contre ce centre
Sinon
Le U/D de l'arête doit être contre le centre F/B
Sinon
Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
Le F/B de l'arête doit être contre ce centre
Sinon
Le F/B de l'arête doit être contre le centre F/B
Y a aussi un système de forces de couleurs que j'ai oublié.
EDIT : ah, les indentations passent pas :/ Je fais avec gras/italique du coup.
Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
Le U/D de l'arête doit être contre ce centre
Sinon
Le U/D de l'arête doit être contre le centre F/B
Sinon
Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
Le F/B de l'arête doit être contre ce centre
Sinon
Le F/B de l'arête doit être contre le centre F/B
Y a aussi un système de forces de couleurs que j'ai oublié.
EDIT : ah, les indentations passent pas :/ Je fais avec gras/italique du coup.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
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Re: Préparation Concours
C'est juste, mais il y a moyen d'écrire ça de façon légèrement plus courte: on considère l'orbite de stickers d'arêtes composée des quatre stickers de U, des quatre de D et des stickers F ou B des quatre arêtes restantes. Une arête est alors ben orientée si et seulement si celui de ses deux stickers qui appartient à cette orbite se trouve effectivement quelque part sur l'orbite.
- Cubeur-manchot
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Re: Préparation Concours
On peut aussi indenter avec des listes en BBCodes :oranjules a écrit :ah, les indentations passent pas :/ Je fais avec gras/italique du coup.
- Si y a du U/D sur l'arête
- Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
- Le U/D de l'arête doit être contre ce centre
- Sinon
- Le U/D de l'arête doit être contre le centre F/B
- Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
- Sinon
- Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D
- Le F/B de l'arête doit être contre ce centre
- Sinon
- Le F/B de l'arête doit être contre le centre F/B
- Si l'arête est sur un slot qui touche U ou D