Cubes dans voiture bouillante

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Cubes dans voiture bouillante

Message par Carotte »

Hey,

Bah voilà, j'ai une question un peu bête que je me demandais, (je vous ai prévenu là) est-ce que laisser un cube dans une voiture (assez sombre) en plein soleil pendant 3-4 heures peut avoir des dangers potentiels? J'ai lu quelque part que le orange était particulièrement sensible, mais est-ce que le cube encourt d'autres risques? (Je vous avais prévenu) J'ai l'impression que mon cube est plus pâle et mou, ça vous est arrivé ou je suis juste parano?

D'accord, c'était pas très utile étant donné que l'été tire à sa fin euh je veux dire, n'est plus que dans 10 petits mois et demie mais voilà, ça me titillait l'esprit. :smt040:
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Julien412
Scotché au forum
Messages : 321
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 7:26 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cubes dans voiture bouillante

Message par Julien412 »

J'ai fait l'erreur de laisser mon cube au soleil une fois et mes stickers oranges ont grillé. :|
3x3 : single : 9.19 (9.82) / avg-5 : 12.74 / avg-12 : 13.41 / avg-50 : 14.69
Square-1 : single : 3.75 / avg-5 : 17.62 / avg-12 : 19.68 / avg-50 : 22.31
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Cubes dans voiture bouillante

Message par Antarès »

hummmm... ça m'étonnerait qu'il soit plus mou. En voiture et en plein soleil, il fait quoi, 40°C max. Or le plastique des cubes est normalement résistant à des températures plus élevées...
En revanche les stickers faut faire attention surtout en plein plein soleil
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Cubes dans voiture bouillante

Message par mickaeldanslenowhere »

Par contre, tu peux avoir des effets sur ton lube et du même coup, tes rotations.
:!:
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Cubes dans voiture bouillante

Message par Bushizo »

Alors moi j'ai pas laissé mes cubes dans une voiture au soleil, mais sous une fenêtre plein soleil un jour de canicule : mes cube étaient brûlants et le pire, c'est que mon stackmat y était aussi, j'ai cru que l'écran était foutu à jamais (je sais pas si c'est la chaleur ou la lumière, mais un des deux n'est pas bon) il était tout noir, on voyait plus rien. heureusement un peu après il est redevenu normal :)
Image
Avatar du membre
mado972
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 2:40 pm

Re: Cubes dans voiture bouillante

Message par mado972 »

Bonjour,

Après vérification, la température dans une voiture peut monter à 100°C au soleil (si si, demandez à G**g**)

Et la température à laquelle l'ABS, constituant de la plupart de nos cubes, commence à se déformer sous contrainte est de 105 à 115°C. Ce n'est pas si éloigné... Ca ne m'étonnerais pas qu'un cube devienne très légèrement mollasson après un stage de quelques heures en voiture...

A bientôt.
Cru-Cruche, our guide, snores in the night...
Répondre