Défis

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Défis

Message par cube art »

En fait je l'avais apprit mais j'ai une mémoire de poisson rouge :smt040: Je me souvenais seulement qu'il y a beaucoup de lettres :axe:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Défis

Message par Rhaaah »

C'est pas des lettres mais des caracteres. Un caractere est un mot en soi ( bien qu'il veuille generalement pas dire grand chose tout seul ^^ ). Le pingying, l'adaptation phonetique des caracteres, utilise l'alphabet "normal" ( romain on dit non ? ). Mais les chinois sont plus a l'aise avec juste le caractere en lui meme.
Il y a 50000 caracteres environ. En pratique 10000 suffisent pour lire le journal, ce qui est en gros le plus gros challenge en chinois ^^.
Petite info que je trouve interesante, il n'y a pas besoin d'apprendre chaque caractere pour tous savoir les lire. Tres generalement, le caractere est en 1, 2, 3 voire 4 parties, et le son qu'il faut emettre ( que c'est mal dit xD ) pour le prononcer vient d'une de ces parties. Ces parties là sont très recurrentes, donc assez rapides à apprendre. Bon t'auras pas le ton exact, et eventuellement la prononciation ( ah oui c'est comme ca qu'on dit ) sera similaire mais pas exacte non plus, mais ca te fais une idee relativement precise.

Voila une analyse un peu plus complete si tu veux te lancer dans un tel challenge ( parce que bon ca reste le sujet initial, pas la langue chinoise en elle meme ), n'empeche ca risque de prendre un sacre temps, et juste apprendre l'oral serait bien plus facile et bien plus pratique :oui:
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Défis

Message par cube art »

Je... t'as raison :smt040:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
I'm a Cube
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 6:40 pm

Re: Défis

Message par I'm a Cube »

#Non "chinoitophone" 10 000
Il y a 5,25 types de personnes, ceux qui savent faire un' rubik's cube, et les autres...
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Défis

Message par SqAtx »

Rhaaah a écrit :Il y a 50000 caracteres environ. En pratique 10000 suffisent pour lire le journal, ce qui est en gros le plus gros challenge en chinois ^^.
Il y en a environ 10 fois moins d'après ce site, repris sur Stack Exchange. Les 1000 caractères les plus courants représentent environ 90% du total.

Mais sinon +1 pour l'idée d'apprendre quelque chose au passage parce que bon les décimales de Pi ça te servira pas à grand chose pour la suite :)
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Défis

Message par Rhaaah »

C'est possible que je me sois plante d'un zero ( grooosse bourde ^^ ) pourtant je me souviens qu'on avait dit 50k venant de chinois. Peut etre que c'etait pour intimider, peut etre que j'ai confondu dans mes debuts de chinois ( ya un mot pour dire 1000 ( qian ) et un mot pour 10000 ( wan ), du coup dans mes debuts j'avais peut etre confondu les deux lol ).
Neanmoins, a mon pic de niveau en chinois ecrit, j'etais entre 800-1200 caracteres connus, et j'etais incapable de me debrouiller sur un journal.

Je vais rechecker sur differentes sources, t'as peut etre bien raison et je me sentirais con :smt040:
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Défis

Message par Teeboo »

Sinon vous pouvez apprendre le cambodgien #LesVraisSavent (ou alors compter en systême duodécimal comme moi) :smt023: :oui:
1 : un
2 : deux
3 : trois
4 : quatre
5 : cinq
6 : six
7 : sept
8 : huit
9 : neuf
10 : dec
11 : el
12 : do
100000 : Gro-mo( lool )

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Répondre