APPLICATION LIGUE MASTER

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

APPLICATION LIGUE MASTER

Message par mickaeldanslenowhere »

Salut les gens, j'ai un petit service à vous demander. Comme vous l'avez peut-être remarqué lors de mes précédents posts sur la ligue master, je déménage à Paris et je change de taf; toujours dans le développement informatique. Cependant, ma nouvelle mission est en AngularJS et je développe actuellement en GWT. Afin de me faire une auto-formation en avance de phase, je vais développer un truc en JS et pour joindre l'utile à l'agréable, je pensais à développer une plateforme pour la ligue master.

Pour ce faire et pour m'approcher au plus près des utilisateurs, donc vous, je vous propose de me fournir une liste de souhaits (aussi appelé intitulés de story dans le jargon).

Pour vous aider dans vos demandes, voici une liste des profils disponibles pour les souhaits.

VISITEUR : personne non inscrite ou non connectée sur la plateforme
CUBEUR : personne inscrite et connectée sur la plateforme + droits VISITEUR
COMPETITEUR : cubeur participant à une ligue + droits CUBEUR
ADMINISTRATEUR DE LIGUE : personne gérant une ligue + droits COMPETITEUR
DEVELOPPEUR : ça, c'est moi :-D

Voici les souhaits actuels

Code : Tout sélectionner

En tant que visiteur, je souhaite avoir un mélange au format WCA.
En tant que visiteur, je souhaite pouvoir avoir un patron du cube mélangé
En tant que visiteurr, je souhaite pouvoir inspecter mon cube pendant 15 secondes.
En tant que visiteur, je souhiate pouvoir lancer mon solve via mon clavier
En tant que visiteur, je souhaite pouvoir arrêter mon solve via mon clavier et visualiser mon temps.
En tant que visiteur, je souhaite pouvoir lancer et arrêter mon solve via stackmat
En tant que visiteur, je souhaite pouvoir m'infliger des pénalités (DNF, +2(s) )
En tant que visiteur, je souhaite pouvoir consulter mon avg5.
En tant que visiteur, je souhaite pouvoir consulter l'historique de ma session.
En tant que cubeur, je shouaite pouvoir consulter mon historique général.
En tant que cubeur, je souhaite pouvoir visualiser ma progression.
En tant que compétiteur, je souhaite pouvoir visualiser mes matchs.
En tant que compétiteur, je souhaite pouvoir lancer un match.
En tant que visiteur, je souhaite pouvoir visualiser l'ensemble des classements des ligues.
En tant que cubeur, je souhait epouvoir communiquer avec les autres cubeurs.

N'hésitez pas à m'indiquer vos soouhaits via les commentaires!
:!:
Bannière atoutcubes.com
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: APPLICATION LIGUE MASTER

Message par JBM »

En tant que compétiteur, je ne souhaite pas ressentir de pression pour passer à un hypothétique remplacement de csTimer (ou autre) avant qu'il ne soit meilleur. Hmmm, en fait, même après qu'il sera meilleur. Sérieusement, tes user stories ressemblent plus à un timer qu'à l'idée que je me fais de la ligue, et pourtant il y aurait de belles choses à faire en se cantonnant à la ligue.

En tant qu'humain à capacités limitées, je ne souhaite pas voir s'ouvrir un nouveau canal de communication avec les autres là où il y en a déjà plein, oserais-je un « trop ».

En tant que compétiteur, je souhaiterais que les mélanges ligue master soient copiables-collables dans un format qui soit directement accepté par csTimer. (On n'en est pas loin)

(Oui, j'utilise csTimer, vous aviez remarqué? Même pas honte)

Pour le reste (historiques, progressions et stats), je m'en fous plus ou moins, je vis au jour le jour :D

Bon courage pour ta semi-reconversion! :smt023:
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: APPLICATION LIGUE MASTER

Message par mickaeldanslenowhere »

En fait, et je me trompe peut-être, ces histoires sont des points qui sont la base d'un timer, certes mais qui posent d'autres bases importantes pour moi qui suis à la gestion de la ligue. En effet, je ne suis jamais à l'abris de me tromper dans la saisie des temps et j'aimerai que chacun puisse accéder aux informations de ses matchs s'il le décide et plein de petit trucs comme ça...

Bref, j'utilise moi même cstimer et je ne veux pas forcément m'en passer. Je n'ai pas écrit toutes les stories auxquelles j'ai pensé et d'ailleurs elles ne sont pas figées dans le marbre. C'est juste un appel afin de déclencher un brainstorming pour savoir ce que vous attendez d'une telle plateforme.

Pour reprendre tes idées, voici ce que l'on pourrait proposer :
Ajout d'un nouveau rôle COMPETITEUR EXTERNE : compétiteur utilisant un timer externe

En tant que compétiteur externe, j'aimerai pouvoir saisir les temps de mes solves.
En tant que compétiteur externe, j'aimerai toujours utiliser le MP de francocube pour soumettre mes temps.
En tant que compétiteur externe, j'aimerai que les classements et résultats soient toujours disponibles sur le topic de la ligue master.
En tant que compétiteur externe, j'aimerai que les informations des matchs soient disponibles sur le topic de la ligue master
En tant que compétiteur externe, j'aimerai que les informations importantes me soient envoyés sur mon MP Francocube ou dans le topic discussion de la ligue master.

J'attends ton retour et je verrai ce que je peux faire pour cstimer. :yawinkle:
:!:
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: APPLICATION LIGUE MASTER

Message par Keima »

A la lecture de ton post je me pose une question, veux-tu faire un timer accessible à tous qui intègre un fonctionnalité pour les participants à la ligue master? Ou veux-tu faire une application dédié à la ligue master?

C'est ce que je ne sais pas et qui conditionne beaucoup de chose. Un timer peux toujours être une très bonne idée, mais pour qu'il soit intéressant il faut qu'il regroupe absolument toute les (bonnes)fonctionnalités des autres timers, et quelques nouveauté, sinon personne ne voudra changer. De plus cela peut rendre ton projet de départ un peu confus et t'éloigné des fonctionnalités pour la ligue master.
Mais si tu fais une application uniquement pour la ligue master tu pourras bien la personnaliser aux besoins de celle-ci, néanmoins tous le travail fait pour avoir l'appilcation aurais pus être utilisé pour faire un timer complet, après rien ne t’empêche de commencer uniquement pas un truc pour la ligue master et de l’étendre après.

D'ailleurs veux-tu faire une application mobile ou un logiciel pour ordi?
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: APPLICATION LIGUE MASTER

Message par mickaeldanslenowhere »

Le but initial est de réaliser une application pour la ligue master. Ensuite, comme tu le dis, on verra s'il faut et/ou si on veut ajouter des fonctionnalités supplémentaires.
Ensuite, pour commencer, ça sera une webapp accesible via une URL classique qui sera un minimum responsive pour être accessible sur mobile.

Plus tard, peut-être qu'il sera envisageable d'en faire une application native, mais ce n'est pas l'option initiale.
:!:
Répondre