De quelle marque est votre main 1x1

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...

De quelle marque est votre main 1x1

Un dé à jouer
13
41%
Un caillou de forme vaguement cubique
8
25%
Un petit presse-papier
1
3%
Une petite boite en carton
1
3%
Un coin de 3x3 moddé
9
28%
 
Nombre total de votes : 32

martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par martinss »

Sinon, j'avais un void 1x1x1 mais je ne le retrouve plus... Et pour le 1x1x1 normal, je n'utilise qu'une formule pour le résoudre : R U2 R' U' R U' R'

Sinon, pour les "marques sérieuses", tu peux ajouter:
Shapeways (en fait, c'est un supercube 1x1x1 -> les faces tournent) : http://www.shapeways.com/product/LDAC8K ... bik-s-cube" onclick="window.open(this.href);return false;
Cube4you : https://www.youtube.com/watch?v=1SeHypTOw7Y" onclick="window.open(this.href);return false;
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par Cubeur-manchot »

martinss a écrit :Sinon, j'avais un void 1x1x1 mais je ne le retrouve plus...
:smt040:
martinss a écrit :Et pour le 1x1x1 normal, je n'utilise qu'une formule pour le résoudre : [url=https://alg.cubing.net/?puzzle=1x1x1&al ... U-_R_U-_R-]R U2 R' U' R U' R'
Mince, moi quand je fais ça ça chamboule totalement mes centres, mon centre U prend la place du centre R, qui prend la place du centre F, qui prend la place du centre U, et pareil de l'autre côté...Je perds mes repères et je n'arrive plus à le finir, je dois le remélanger...
Ça me fait penser : je crois que mes fingertricks pour la PLL H sont bizarres, vous faites comment vous ?
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le mar. juin 23, 2015 7:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par Martinrubiksman »

Roooh j'avais pas fini .. Tant pis :'(
Pour en revenir au sujet je trouve ça plus dur de faire un 1x1 qu'un WF perso .. Fin la preuve même Feliks et tout n'ont pas de "records" dans cette catégorie, preuve évidente de la difficulté de cette épreuve ! :/
Image
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par JBM »

(je viens de réaliser que ce fil est un sondage)
Ah au fait, le mien n'est pas dans la liste, c'est celui de thecubicle. Je ne connais pas sa marque, il n'a pas particulièrement de logo sur quelque face que ce soit.
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par Rubixici »

Cubeur-manchot a écrit :Ça me fait penser : je crois que mes fingertricks pour la PLL H sont bizarres, vous faites comment vous ?
Je n'arrive pas à la faire, tout comme quelques autres cas. Du coup si on me demande de résoudre un 1x1 et que je tombe sur l'un d'eux, je substitue le cube avec un autre déjà résolu que je conserve dans ma manche.
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par joss71 »

Normal pour la Pll H ..la Pll i se fingertrick bien mieux .
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par Cubeur-manchot »

La PLL I, j'y pensais ! En plus si je me souviens bien elle résout les problèmes de parité, juste ce qu'il nous fallait :P
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par Martinrubiksman »

Cubeur-manchot a écrit :La PLL I, j'y pensais ! En plus si je me souviens bien elle résout les problèmes de parité, juste ce qu'il nous fallait :P
C'est bien ça, va voir la vidéo d'Émilien sur la chaine de cube France pour plus de précision :)
Image
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par joss71 »

Moi j attend la suite du tutoriel de skewb je debreak mais j arrive toujours pas à finir ce puzzle
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par Keima »

Mais tu vas voir, si tu apprends à résoudre le 1x1x1 Blind One Feet sa t'aidera beaucoup pour faire tes debreaks.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par martinss »

Cubeur-manchot a écrit :
martinss a écrit :Sinon, j'avais un void 1x1x1 mais je ne le retrouve plus...
:smt040:
Ah ! Merci !
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par ormap »

Je vais faire une série sur le 1x1 sachez que je sais le faire blind one feet j'ai le WR ! Par contre je galère encore pour la PLL Z.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par Cubeur-manchot »

Après avoir résolu mon problème de corner cutting, je me suis rendu compte de la difficulté du 1x1 : sur les NxN avec N>1 on ne peut pas juste tourner un coin (sauf en trichant sur les cubes assez souples), du coup il en résulte deux choses :
- le 1x1 est le seul cube où il y a une parité d'orientation des coins
- les mouvements de base des tranches externes sont au nombre de 18 pour les cubes NxN avec N>1 (ce sont chacune des 6 faces tournées dans le sens horaire/anti-horaire/demi-tour), alors que sur le 1x1 puisqu'on peut tourner un coin d'1/3 de tour on a en fait 18 mouvements autour des centres + 2 sens de rotation * 8 coins = 18+2*8 = 34 mouvements rien que les tranches externes ! Voilà pourquoi il est si dur à résoudre :o
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par Keima »

ormap a écrit :Je vais faire une série sur le 1x1 sachez que je sais le faire blind one feet j'ai le WR ! Par contre je galère encore pour la PLL Z.
Oh c'est toi le WR holder? Je veux un autographe :mrgreen:
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: De quelle marque est votre main 1x1

Message par Athalis »

Aidez moi, je cherche desespérément un algo pour résoudre la parité d'orientation des arretes depuis quelques jours mais je n'y arrive pas. Quelqu'un a un algo pour moi? si en plus il conserve le reste du cube ca m'arrangerait parce que j'ai vraiment du mal à le résoudre celui ci...
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Répondre