Règlement WCA - Juillet 2015

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Mr0. »

Le règlement WCA va subir quelques modifications au 1er juillet 2015 : https://www.worldcubeassociation.org/po ... -july-2015.

Le changement qui devrait vous intéresser le plus est l'autorisation des stickerless.
Bannière atoutcubes.com
Diego fraile
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : mer. janv. 07, 2015 7:35 pm

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Diego fraile »

J'ai pas compris le nombre de mouvement minimum en compétition pour résoudre le pyra était de 7 mais le wr c'est un solve en 6 move ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par TMOY »

Oui, le WR single date d'avant l'instauration de la règle des 7 mouvements.
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par cubix147 »

Un autre changement qui m'interesse particulierement : les debutants pourront avoir un extra pour une erreur due a leur inexpérience ... si j'ai bien traduit?
Cool pour mes élèves tout ça.... et les stickerless aussi... finie la galere des stickers a chànger avant la compete!
Image
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Xahedron »

J'ai bien fait de me fier aux bruits de couloir, je n'avais commandé quasiment que des stickerless pour démarrer (3^3, 4^4, 5^5, mega) :-D
Je vais aller lire tout ça en détail.

edit:
WCA regulations - July 2015 a écrit :Newer competitors may be given an extra attempt for their inexperience in a competition. This only allows a full extra attempt, and does not allow ignoring individual penalties.
Que doit on comprendre pour "full extra attempt" : un seul temps sur toute la série dans un event donné, ou l'ensemble des temps d'une série entière (les 5 temps d'un avg5 par exemple) ?
Cela vaut-il pour plusieurs events lors de la 1ère compétition d'un cubeur ?
Cela peut-il être utilisé lors d'une n-ème compétition (n>1), mais premier essai d'un nouvel event ?
Comment le comprenez-vous ?
La formulation n'est pas assez explicite, et sujet à interprétation je trouve. :?
Modifié en dernier par Xahedron le mar. juin 16, 2015 9:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Martinrubiksman »

Ils disent aussi que l'organisateur peut "imposer" de mettre un ptit papier dans le Square-1 pour pas qu'il bouge .. En quoi il devrait "imposer" ça ? Ca gênerait certains compétiteurs ?
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par SqAtx »

Bonne nouvelle pour les stickerless !
Newer competitors may be given an extra attempt for their inexperience in a competition. This only allows a full extra attempt, and does not allow ignoring individual penalties. (#251 | 65c3e7e)
Je suis pas fan de ce genre de choses, avant ma première résolution officielle j'avais bien lu le règlement en entier, vu des vidéos de résolutions officielles, écouté les organisateurs quand ils rappelaient les règles et regardé des résolutions avant mon premier passage.

Je ne pense pas qu'on devrait encourager ceux qui ne se préparent pas, mais j'imagine qu'il y a une histoire derrière cette nouvelle règle ?
Ils autorisent aussi officiellement le fait de mettre un ptit papier dans le Square-1 pour pas qu'il bouge .. Ca faisait longtemps que ca se faisait ça quand même
La majorité des mesures sont juste des clarifications, par exemple on n'a jamais obligé à rendre une solution de FM sur la feuille d'origine.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Arsonist »

Alors je sais pas vous mais moi à chaque fois que je lis le nom de Kit Clement je pense que c'est le fils caché de Clément Gallet et Kit Harrington
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Hippolyte!!! »

Pas convaincu par tout. :?
Mon. Message. Est. Terminé.
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Terminus »

Martinrubiksman a écrit :Ils disent aussi que l'organisateur peut "imposer" de mettre un ptit papier dans le Square-1 pour pas qu'il bouge .. En quoi il devrait "imposer" ça ? Ca gênerait certains compétiteurs ?
Perso j'ai souvent demandé un extra quand on m'amenait un square-1 non alligné. De une si tu le bouge et que t'as un juge pas cool il te met DNF, de 2 si il dit rien et te laisse faire tu peux très bien le mettre dans une position qui t'avantages (et pas forcément celle du mélange)

Et je ne suis pas convaincu par tout non plus mais bon Hippo tu vas pouvoir tester tout ça au FLIP :p
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par JBM »

(J'ai encore rien lu à tout ça, mais …)
SqAtx a écrit :
Newer competitors may be given an extra attempt for their inexperience in a competition. This only allows a full extra attempt, and does not allow ignoring individual penalties. (#251 | 65c3e7e)
Je suis pas fan de ce genre de choses, avant ma première résolution officielle j'avais bien lu le règlement en entier, vu des vidéos de résolutions officielles, écouté les organisateurs quand ils rappelaient les règles et regardé des résolutions avant mon premier passage.
J'avais lu le règlement avant ma première compétition, mais ça n'a pas empêche un DNF dans ma première série. Du coup j'ai un avis plus nuancé sur la question:
  • règles ou pas, préparation YouTube ou pas, la (pardon, les, ironiquement mon premier passage s'est bien passé, la catastrophe c'était le second) première fois est très sensible à la relation cubeur/juge
  • il y a un équilibre à trouver entre l'esprit des règles et l'esprit du cube en général
Je lirai tout ça avec grand intérêt après le Cannes Open (en juin, ouf).
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par SqAtx »

JBM a écrit :J'avais lu le règlement avant ma première compétition, mais ça n'a pas empêche un DNF dans ma première série.
Dû à quoi ?
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Keima »

On a plus le droit de tenter un essais dans le but de faire un mauvais temps ou un DNF, Emilien tu ne peux plus tenter ton +8 de penalité :-D

Sinon les stickerless autorisé c'est cool ca!
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Mr0. »

Xahedron a écrit :
WCA regulations - July 2015 a écrit :Newer competitors may be given an extra attempt for their inexperience in a competition. This only allows a full extra attempt, and does not allow ignoring individual penalties.
Que doit on comprendre pour "full extra attempt" : un seul temps sur toute la série dans un event donné, ou l'ensemble des temps d'une série entière (les 5 temps d'un avg5 par exemple) ?
Cela vaut-il pour plusieurs events lors de la 1ère compétition d'un cubeur ?
Cela peut-il être utilisé lors d'une n-ème compétition (n>1), mais premier essai d'un nouvel event ?
Comment le comprenez-vous ?
La formulation n'est pas assez explicite, et sujet à interprétation je trouve. :?
As-tu lu les guidelines ?

Pour ta première question c'est juste un problème de traduction, "full extra attempt" ça veut dire un essai supplémentaire. Il n'y a jamais eu d'extra "multiple".
Je pense qu'ils ont mis "full" juste pour insister sur le fait qu'on ne peut pas ignorer une certaine partie de la résolution : par exemple si un nouveau compétiteur est tout paniqué à la fin de l'inspection, et part à 17s, tu ne peux pas lui dire de continuer quand même, tu peux juste lui donner un extra (sous réserve que tu juges que son erreur est due à son inexpérience).

Le reste de tes questions est traité par les guidelines (je mettrais la traduction française à jour prochainement).
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par 43 quitillions »

GÉNIAL !!! LES STICKERLESS SONT AUTORISÉS !!!
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Répondre