Règlement WCA - Juillet 2015

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Kévin »

Lol :P .

En quoi c'est génial à ce point ?
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par TMOY »

Keima a écrit :On a plus le droit de tenter un essais dans le but de faire un mauvais temps ou un DNF, Emilien tu ne peux plus tenter ton +8 de penalité :-D
On n'a surtout plus le droit de faire perdre gratuitement du temps à la compet. Si tu veux faire ce genre de conneries, tu peux encore, simplement il faut au préalable demander au délégué WCA s'il est d'accord, faute de quoi tu es susceptible de te faire sanctionner.
Image
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Martinrubiksman »

C'est Maskow qui va rager d'avoir dû changer tout ses stickerless pour apprendre qu'ils sont re-autorisés
Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Emilien »

Trop cool on peut utiliser un clock pour le FMC !
Keima a écrit :On a plus le droit de tenter un essais dans le but de faire un mauvais temps ou un DNF, Emilien tu ne peux plus tenter ton +8 de penalité :-D
C'était un +16 !
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Keima »

Oui excuse-moi j'avais un doute.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par oranjules »

L'oubli de reset du timer est intéressant aussi, ça a dû arriver 2-3 fois et effectivement c'était un trou dans le règlement
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Sheldon »

On devrait plutôt parler du fait que le gen3 est un nid à problèmes, et que le gen2 devraît toujours pouvoir être utilisé en compétition sans l'accord préalable du délégué WCA.
Image
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Règlement WCA - Juillet 2015

Message par Xahedron »

Mr0. a écrit : As-tu lu les guidelines ?

Pour ta première question c'est juste un problème de traduction, "full extra attempt" ça veut dire un essai supplémentaire. Il n'y a jamais eu d'extra "multiple".
Je pense qu'ils ont mis "full" juste pour insister sur le fait qu'on ne peut pas ignorer une certaine partie de la résolution : par exemple si un nouveau compétiteur est tout paniqué à la fin de l'inspection, et part à 17s, tu ne peux pas lui dire de continuer quand même, tu peux juste lui donner un extra (sous réserve que tu juges que son erreur est due à son inexpérience).

Le reste de tes questions est traité par les guidelines (je mettrais la traduction française à jour prochainement).
Merci pour la clarification Mr0 ! :smt023:
Je viens d'aller voir les nouvelles guidelines (ainsi que le post explicatif de Kit Clement sur speedsolving, ici pour ceux que ça intéresse ) et effectivement c'est plus clair avec des exemples. On notera que le règlement ne détaille pas précisément la notion de compétiteur novice volontairement, et laisse ça à l'appréciation du délégué.

Je rejoins le fait que tout le monde doit être logé à la même enseigne et que nul n'est sensé ignorer le règlement en s'inscrivant à une compétition. Il n'empêche qu'un novice aura beau avoir lu et assimilé la règlementation théorique, n'ayant jamais pratiqué il peut s'emmêler les pinceaux, et je trouve ça encourageant de la part de la WCA de permettre un second essai (unique) sur une erreur de débutant. :oui:
Répondre