Recherche mode d'emploi à l'envers...

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
maladroite
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 4:00 pm

Recherche mode d'emploi à l'envers...

Message par maladroite »

Bonjour,

Je suis une maman d'une fille de 7 ans. J'ai acheté un "Rubik's cube 3 x 3 Advanced" pour l'anniversaire de sa copine qui a 8 ans, ainsi je suis sûre qu'elle n'aura pas 2 fois ce même article. Ma fille a voulu avoir le même pour s'y intéresser, je lui ai bien dit d'attendre Noël pour ouvrir le sien, mais elle n'a pas attendu, elle a mélangé toutes les couleurs des 6 faces sans lire le mode d'emploi.

Cela m'occupe beaucoup pour trouver la solution, c'est vrai que c'est aussi un divertissement pour moi qui y passe des heures à résoudre ce problème. Je suis débutante.

Pourriez-vous me donner des conseils ou me transmettre les manipulations à faire lorsque toutes les couleurs sont mélangées ?

Je vous remercie pour votre aide.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recherche mode d'emploi à l'envers...

Message par Sloubi »

Le site détaille une méthode de résolution pour débutants ici : http://www.francocube.com/cyril/rubik_index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Étudies un peu ça, et si tu as toujours des questions sur certaines étapes, tu pourras les poser ici :)

(c'est moi ou Noël c'est dans vachement longtemps ?)
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Recherche mode d'emploi à l'envers...

Message par Athalis »

Personnellement je préfère les tutos vidéo, c'est peut être pareil pour toi maladroite, je propose donc cette vidéo car je trouve qu'il explique super bien : https://www.youtube.com/watch?v=Leml4U4D1r8
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
maladroite
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 4:00 pm

Re: Recherche mode d'emploi à l'envers...

Message par maladroite »

OK merci beaucoup pour vos conseils :oui:
Répondre