Depuis quand faites-vous du cubing et quel niveau avez-vous

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
tromb
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2015 11:11 am

Re: Depuis quand faites-vous du cubing et quel niveau avez-v

Message par tromb »

Bonjour,
J'ai appris à faire le cube vers 1985, je ne sais pas du tout combien de temps il me fallait pour faire le cube.
Grosse pause,
Je m'y suis ensuite intéressé vers 1995, j'ai retrouvé un peu comment je faisais 10 ans auparavant (méthode basique) puis améliorer mon temps en développant bien les aspects symétrie, inverse et autres trouvailles perso. Je n'avais aucun contact ou accès à d'autres méthodes (ère pré-internet....). J'ai du atteindre un avg autour de 45s.
Grosse pause,
Il y a quelques mois, j'ai croisé mon frère qui avait un cube, j'ai réussi à le refaire correctement. J'ai regardé un peu ce qui se passait dans le monde du cube, acheté un cube il y a 3 semaines et suis le chemin d'apprentissage des méthodes actuelles : pour l'instant F2L + OLL 2-look + PLL 2-look. Bon pour l'instant, je suis toujours au dessus de mes temps d'il y a 20 ans ! mais en progrès... J'aimerais bien atteindre le sub30 mais je me laisse du temps (famille, jeux, boulot... peu de temps par jour sur le cube)
Bannière atoutcubes.com
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Depuis quand faites-vous du cubing et quel niveau avez-v

Message par Yno »

Merci pour vos retours ! Comme quoi chacun avance à son rythme !

J'espère avoir d'autres témoignages ;)
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Avatar du membre
QuinnLesquimau
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 1:31 pm

Re: Depuis quand faites-vous du cubing et quel niveau avez-v

Message par QuinnLesquimau »

A$€E a écrit : Sinon il y a aussi les RIC, Rencontres Inter Cubers. Il y a ça parfois dans certaines villes. T'habites où ?
:smt023:
J'habite en Suisse, et il n'y a pas grand chose :roll:
Pourquoi faire U2 ? N'Est-ce pas plus simple de faire L' U' L U L F' L' F U' F R U' R' U' R U R' F' ?
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous du cubing et quel niveau avez-v

Message par Bushizo »

Salut!
Ben moi j'ai commencé à m'intéresser vraiment au cube vers Mai 2012 donc j'ai appris à le résoudre sur la PlayNetCube (qui à l'air à moitié mort d'ailleurs) ensuite j'ai fait une pause assez longue puisque pour moi j'avais atteint mon objectif, puis je me suis vraiment mis au speed ces derniers temps, et je suis maintenant sub 20.
Mon cube préféré est le DaYan ZhanChi, je l'avais acheté quand c'était son époque, et comme j'ai tout appris dessus c'est celui qui me convient le mieux, il commence à être un peu fatigué, faudrait que j'en rachète un autre.
Image
clement
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 1:16 am
Localisation : Bordeaux

Re: Depuis quand faites-vous du cubing et quel niveau avez-v

Message par clement »

Moi je cube depuis 3 mois et depuis deux mois avec un dayan zanchi je connais toutes les PLL un tier des OLL et les F2L je suis a 30 secondes de moyenne avec un PB à 25 seconde
PB : 14 secondes
average : 21 secondes
fait du cube depuis 6 mois
DaXTeR
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 3:13 pm
Localisation : Orléans et les alentours
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous du cubing et quel niveau avez-v

Message par DaXTeR »

Alors perso j'ai résolu cette chose pour la première fois en fin février 2013. J'ai mis du temps a m'améliorer... J'ai peut être commencé CFOP trop tôt m'enfin... J'ai eu (en main) un zhanchi un fangshi deux weilong un aolong et en ce moment j'ai repris un weilong. Je suis vers 17avg fais f2l et 2lookOLL et j'ai pas l'intention d'en changer pour le moment. En ce moment je m'y suis bien remis même si cette année à été assez calme niveau ciné j'étais à l'internat et parfois je ben faisait pas pendant des semaines entières... Tout mes amis ayant commencé au même moment que moi sont sub12 voire sub11 comme Andréa (oui oui celui qui est sur YouTube, Andrea et Valentin) Et puis voilà je suis pas spécialement bon dans un seul event j'ai fais que du 333 en plus de 2 ans grossièrement. Je ne fais même pas encore de blind.
3x3 : sub20 (CF2OP)
2x2 : sub 7 (Ortaga, LBL)
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous du cubing et quel niveau avez-v

Message par Bubtore »

QuinnLesquimau a écrit :
A$€E a écrit : Sinon il y a aussi les RIC, Rencontres Inter Cubers. Il y a ça parfois dans certaines villes. T'habites où ?
:smt023:
J'habite en Suisse, et il n'y a pas grand chose :roll:
Hmmm, ça me semble faux.
J'avoue que le cubing est bien plus répandu en suisse alémannique, mais chez nous en aussi c'est en train de venir,
notamment à Lausanne avec l'EPFL (Rui, Malik, Erwan, Michal), faut juste se faire remarquer (genre poster dans le forum RIC suisse si quelqu'un est chaud de venir un jour), parce qu'en général, si on se connait déjà, on se contacte plutôt sur facebook qu'ici sur le forum, mais ça ne veut pas dire que personne ne lit ce qui ce passe ici.

Pour ne pas partir entièrement en hors sujet :
J'ai commencé en décembre 2009, mais j'ai eu 2-3 pauses de plus ou moins 6 mois chacune.
Niveau progression je ne m'améliore pas très rapidement (mais assez constamment), c'est peut-être aussi parce que je manie tous les puzzles possibles ...
(mes temps peuvent se voir dans la signature)
Modifié en dernier par Bubtore le jeu. mai 14, 2015 1:50 am, modifié 1 fois.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Depuis quand faites-vous du cubing et quel niveau avez-v

Message par Blenderiste09 »

Bushizo a écrit :j'ai appris à le résoudre sur la PlayNetCube
Copain !
Bushizo a écrit :je suis maintenant sub 20.
Copain ! x2
Bushizo a écrit :Mon cube préféré est le DaYan ZhanChi
Copain ! x3
Bushizo a écrit :comme j'ai tout appris dessus c'est celui qui me convient le mieux
Copain^1000 !!!
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Répondre