Chaîne YouTube Francocube

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Keima »

En gros il on fait une faute en écrivant Feliks Zendengs. Le livre c'est "3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories mathématiques" et dedans il y a un chapitre sur le Rubik's cube.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Bannière atoutcubes.com
francoiscubik's
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:57 am

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par francoiscubik's »

Pour commencer on pourrait seectionner les meilleurs tutos des différents youtubeurs du forum. Il serait logique que chaque série sois effectuée par la même personne, genre partie 1, 2, 3 et 4 réalisée par la même personne, ça me parait logique...
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Abdelhak91 »

pokekrom a écrit :Sinon, pour aider la communauté française niveau financement, on peut faire une chaîne où on met toutes les vidéos de records ! Entre Jules et Anthony (Lafourcade : parmi les premiers au monde en Skewb), plus tout ceux qu'on "piquera" ailleurs, on pourra gagner de l'argent pour les compétitions, éventuellement financer le voyage des deux personnes citées plus haut vers des compétitions prestigieuses s'ils n'en ont pas les moyens ... etc
Je suis sur que c'est pas clair alors si vous des questions à ce sujet là ;)
Alors Alors ... Bon l'idée ''semble'' intéressante mais il y a un petit truc qui me gène ... Je n'ai rien contre Anthony qui réalise d'excellentes performances au skewb , mais en SUPPOSANT que tout fonctionne , quitte à aider quelqu'un , autant aider quelqu'un qui pourrait faire connaître le cube Français . Parce-que entre nous les gens ne vont pas forcément retenir quelqu'un qui fait des bonnes perfs au skewb , ils auront plus tendance à retenir quelqu'un qui fait d'excellentes perfs en speed.

Ensuite , je pense que ça risque d'être compliqué étant donné que une chaîne comme cubing world s'aide des meilleurs cubeurs mondiaux qui en plus sont déjà connus , ce qui permet un plus grand nombre de vues . Donc au final , il faut des personnes qui se fassent connaître pour que le channel fonctionne bien . Et encore une fois , ya plus de speedcubeurs que de personnes qui font du skewb ou autre casse tête ... On arrive encore à un autre problème , c'est que depuis quelques années maintenant , bah comment dire , c'est encore plus compliqué ( pour des raisons financières , je pense pas avoir besoin de les citer ça semble évident ) pour les cubeurs français de se faire connaître .
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Rubixici »

Ah ah "le skewb c'est pas une épreuve de speed", ça va plaire à nos jeunes modérateurs de 13 ans.
Pour recoller à ce que tu disais, l'idée n'est pas de concurrencer Cubing World.
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Abdelhak91 »

L'idée n'est pas de concurrencer cubing world certes , mais ça risque d'être compliqué de rendre une chaine populaire si il en existe déjà une similaire et mondialement connue
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par TMOY »

En même temps, si tu étais un sponsor, entre un Jules ou un Anthony qui ont des chances de nous ramener une médaille de leur casse-tête non standard et un champion de France de 3^3 speed qui n'est même pas sûr de passer en finale voire en demi-finale aux Worlds, tu financerais qui, toi ?
Image
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Keima »

Abdelhak91 a écrit :Parce-que entre nous les gens ne vont pas forcément retenir quelqu'un qui fait des bonnes perfs au skewb , ils auront plus tendance à retenir quelqu'un qui fait d'excellentes perfs en speed.
Le skewb pas du speed? Heu....

L’intérêt que peux avoir la chaîne est justement le francais(même avec la possibilité de sous-titre anglais sa reste du français), car de nombreuses personnes ne parlent pas bien anglais et ne comprennent pas grand chose au tutos anglais. Alors quand tu tombes sur sur 4x4x4 blind(qui même en francais reste chaud à comprendre) tu peux vite être totalement perdu.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Abdelhak91 »

TMOY a écrit :En même temps, si tu étais un sponsor, entre un Jules ou un Anthony qui ont des chances de nous ramener une médaille de leur casse-tête non standard et un champion de France de 3^3 speed qui n'est même pas sûr de passer en finale voire en demi-finale aux Worlds, tu financerais qui, toi ?
Quand je parlais des personnes en général , je parlais des cubeurs à travers le monde ...
Keima a écrit :
Abdelhak91 a écrit :Parce-que entre nous les gens ne vont pas forcément retenir quelqu'un qui fait des bonnes perfs au skewb , ils auront plus tendance à retenir quelqu'un qui fait d'excellentes perfs en speed.
Le skewb pas du speed? Heu....

L’intérêt que peux avoir la chaîne est justement le francais(même avec la possibilité de sous-titre anglais sa reste du français), car de nombreuses personnes ne parlent pas bien anglais et ne comprennent pas grand chose au tutos anglais. Alors quand tu tombes sur sur 4x4x4 blind(qui même en francais reste chaud à comprendre) tu peux vite être totalement perdu.
Après chacun son point de vue , en tout cas j'ai le mien sur le skewb.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Keima »

Sa ressemble déjà plus à un rubik's cube que le clock ou le magic...

Mais sans rire j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne considères pas le skewb au même rang que les autres cubes?(En MP pour ne pas trop polluer le sujet)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par SqAtx »

Parce qu'il n'est officiel que depuis un an, donc qu'être "parmi les meilleurs du monde" en skewb ça veut pas dire que t'es bon, juste que t'as commencé tôt.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par TMOY »

Parce que tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui "ont commencé tôt" ? J'ai participé à l'épreuve de skewb des Worlds 2013, donc avant que ça devienne officiel, et franchement les temps des gens n'étaient pas si rapides que ça. Je veux bien qu'on considère que les temps des meilleurs l'an dernier à la même époque n'étaient pas significatifs, mais maintenant ça commence quand même à le devenir.
Image
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Rubixici »

D'autant que le skewb est une épreuve rapide et que les épreuves rapides sont plus "médiatiques" que les big cubes par exemple.
Walkyrie
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 1:43 pm
Contact :

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Walkyrie »

Perso je trouve que l'idée est bonne, jveux bien participer ! Après rien n'empêche de faire plusieurs catégories, une de chaque cube :)
3x3x3 :(1/5/12/100)13.75 full/17.83/19.56/22.63
3x3x3 BLD : 4'18"07...3x3x3 OH :(1/5/12/100) 19.82-20.47 full/25.05/27.xx/29.70...Ma chaîne YouTube
2x2x2 : 0.15/ 4'93 avg 5.....................4x4x4 : 1'37"88
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par Titiaucube »

Je veux bien participer catégorie blind/multi blind mais aussi 3x3 si il faut.
Avatar du membre
AlexRcube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 11:01 pm
Localisation : Provence-alpes-côte d'azur
Contact :

Re: Chaîne YouTube Francocube

Message par AlexRcube »

Moi en skewb et 4x4 :yawinkle:
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCrtlyz ... eos?view=0
3x3: 7.27 / 9.74/11.04/
4x4: 38.52/ 45.56/ 48.xx/
Skewb: 2.45 / 5.22/ 5.93
Répondre