Magie / Insta Cube

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
lenewstunt
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:28 pm
Localisation : Nancy

Magie / Insta Cube

Message par lenewstunt »

Bonjour a tous en espérant trouver quelque magicien sur ce forum :P

Nombreux connaissent le tour qui consiste a montrer un cube mélanger au public faire quelque mouvement le lancer en l'air et le montrer résolu
Je connais moi même ce tour (5F tmtc :smt023:) Mais ce tour me pose un problème on ne peut pas montrer le cube au public a la fin.... De plus a cause de ma mauvais influence :twisted: la quasi totalité de mon cercle d'amis sais résoudre le cube en moins de 5 minute... Du coup les laisser analyser le cube est hors de question. Hors en surfant sur le net il semblerai qu'il y ai une amélioration a ce tour très connu de "The enchanted cube" qui se nome "Insta Cube" Mais qui est très cher.
http://www.alakazam.co.uk/product-Insta ... oubet.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; 80 euro ici.... pour un cube et un tour de magie c'est cher sachant que j'ai déjà beaucoup de cube et que si le tour est fabricable au final pour 80 euro j'aurai juste le tour....

Ce qui m'attire dans ce tour c'est le fait de pouvoir donner le cube au public une fois résolu si j'ai correctement lu l'anglais...
Quelqu'un sur ce forum connais ce tour a un retour un avis? Voir me mp la magie utiliser dans ce tour(Sa clairement connaissant un peu le monde de la magie j'y crois pas)
D'avance si quelqu'un l'as tester j'aimerai qu'il reponde au question suivante si possible.

Le cube peut t'il être résolu de manière normal?
Peut on le résoudre / le re mélanger puis le lancer et le re résoudre mais par magie cette fois?
Peut ton le donner au public qui pourra ou non le mélanger? avant et/ou après le tour?
Est ce que le tour vaut vraiment son prix quand on connais déjà et est capable de réaliser The enchanted cube?

Merci d'avance pour toute reponse
moyenne(3 of 5) 25.07
moyenne(10 of 12)25.28
best 19.82
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Light_Storm
Né sur ce forum
Messages : 128
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 7:57 pm
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Magie / Insta Cube

Message par Light_Storm »

Ok j'ai regardé quelques vidéos sur Youtube qui montrait ce tour, et ça m'a pas l'air très compliqué :D

J'ai mis un spoiler pour ceux qui ne veulent pas savoir comment le tour est réalisé,
En fait il utilise un cube légèrement modifié, mais largement faisable soit même, tu as juste besoin de remplacer quelques stickers sur une face (par exemple tu remplace les stickers des arêtes de la face blanche, par des stickers de couleur différentes) pour que, juste avant que tu lance le cube en l'air, il paraissent encore mélangé.
En réalité, à la fin du tour, il y a une seule face incomplète, que le magicien cache, le reste est résolu.
Tu a juste a trouver un mélange relativement court, qui donne l'impression que ton cube est vraiment bien mélangé, puis de l’exécuter à l'envers, en prenant garde a ce que, à le fin de ta "résolution", la face vue par le spectateur est celle ou tu a remplacé les stickers, puis tu lance ton cube, et tu le rattrape en faisant attention à le réceptionné avec la face modifié contre ta main, pour pouvoir la cacher au spectateur.
Et pour répondre à tes questions, non tu ne peux pas résoudre ton cube, car en fait il n'est pas soluble, tu donne juste l'impression de l'avoir résolu, et tu ne peux donc pas le faire examiner a la fin du tour :/, mais c'est possible au début.
Pour ce qui est de le donner à mélanger à l'audience, il y a possibilité, mais il faut qu'il voit que la face modifié à la fin, ce qui est pas évident, car il risque de bien voir que tu à presque tout résolu avant l'effet final.... Sauf si t'es très rapide :wink:
Un truc que j'ai remarqué sur les performances que j'ai vu, c'est que le magicien mettais leurs mains pour cacher les faces adjacentes à la face modifié, afin qu'on ne voit pas que le cube est presque terminé au moment du lancé.

Edit: Dans cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=jN5q8FqBZXk le magicien utilise un scramble du genre: U D R L U D, donc simple a retenir et donne vraiment une impression de mélangé
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Magie / Insta Cube

Message par Rubixici »

Ton spoiler contient le tour classique "que tout le monde connait", la page qu'a donné lenewstunt précise que le magicien donne son cube à examiner au public à la fin, ce qui laisse penser qu'il y a une différence. Mais c'est peut-être un peu une arnaque d'acheter ça quand même.
Avatar du membre
Light_Storm
Né sur ce forum
Messages : 128
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 7:57 pm
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Magie / Insta Cube

Message par Light_Storm »

Ah d'accord x), désolé j'ai pas lu ton post avec suffisamment d'attention :oops: Mais bon ca servira peu être à quelqu'un d'autre quand même :yawinkle:
Après personnellement, 80€ le cube je trouve ça exagérer, pour quelque chose qui est certainement pas si cher à faire soi-même...
Avatar du membre
lenewstunt
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:28 pm
Localisation : Nancy

Re: Magie / Insta Cube

Message par lenewstunt »

(5F tmtc :smt023:) Voulais dire 5 faces résolus toi même tu sais :P
Histoire de pas me battre avec les magiciens en révélant l’intégralité du tour même si il est déjà présent ailleurs sur le forum

La video suivante est la variante avec Insta Cube
https://www.youtube.com/watch?v=pHfHv3D0ta8" onclick="window.open(this.href);return false;

Il commence de la même manière on voit légèrement la face rouge quand il s’apprête a lancer le cube... mais nuance il nous montre le combo rouge jaune bleu résolu suivis du vert orange blanc...
et donc un cube complétement résolu que l'on peut donner au public dans la fouler sans avoir a le mélanger ou tomber sur des malin qui compterai les sticker..

Si tu as les yeux pou voir ce que je vois pas dans la vidéo libre a toi si tu as la moindre idée partage :P Moi j'avoue que je seche un peu. Surtout que le site le vend comme tour simple donc sa n'as pas l'aire de demander beaucoup de dextérité au magicien.
moyenne(3 of 5) 25.07
moyenne(10 of 12)25.28
best 19.82
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Magie / Insta Cube

Message par Rubixici »

Ah ouais en vidéo c'est classe quand même :shock: . Mais je ne dépenserai pas 80 € pour connaître le truc :lol:
Avatar du membre
Light_Storm
Né sur ce forum
Messages : 128
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 7:57 pm
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Magie / Insta Cube

Message par Light_Storm »

Ok j'ai réussi à trouvé 3 autres vidéos utilisant cette technique, voila ce que j'ai réussi à conclure:

-Il utilisent tous le scramble du genre U D R L U D, et le reste du cube à l'air résolu avant le lancé final( à part la dernière face montrée)
-Dans toute les vidéos que j'ai trouvé, il y avait toujours une ligne blanche de résolue sur la dernière face que l'on voit (n'incluant pas le centre)
-dans le lien que tu nous montre, il y a une arête bleue qui semble ne pas avoir exactement la même teinte que les autres...

Enfin bon finalement ca doit pas beaucoup t'avancer :lol: mais j'espère que ca t'aidera quand même à trouvé comment c'est fait :yawinkle:

Voici aussi les liens des vidéos que j'ai trouvé, ca pourrait t'aider ;)
Avatar du membre
Light_Storm
Né sur ce forum
Messages : 128
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 7:57 pm
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Magie / Insta Cube

Message par Light_Storm »

D'abord je me permet de double post parce que j'ai trouvé plein de nouveaux éléments! Et ça aurait était bizarre de l'incruster dans mon premier post.

Je vais encore mettre un spoiler car je montre comment le tour est fait selon moi, pour ceux qui ne veulent pas savoir le secret.
Pour commencer, je me base sur ces 3 vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=pHfHv3D0ta8
https://www.youtube.com/watch?v=uk0SrTSWYtE
https://www.youtube.com/watch?v=NT4zksxaj5o

-Dans chaque vidéo, le cube est toujours mélangé EXACTEMENT de la même façon au début. Cependant, la position du cube juste avant le lancé est différente dans la 2e vidéo, par rapport aux 2 autres.
-Deuxième truc super bizarre, il y a deux centres jaune, dont un qui remplace le blanc, et c'est cette face jaune qui devrait être blanche qui est montré avant le final, et qui se transforme finalement en blanc à la fin du tour.
-J'ai compté les stickers, il y a 10 stickers jaune, bleu, vert et orange, 9 stickers rouge et seulement 5 blancs.

Dans cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=z1t5Pl18kek

-Même problème qu'avec les autres, un centre qui est double( cette fois le orange) et qui est encore le dernier montré, et qui change encore en blanc une fois le cube fini.
-On remarque que dans les quatre vidéos, la face blanche qui est celle qui n'est pas résolue par les mouvements préalables du magicien, n'est jamais montrée en premier.... De plus, dans TOUTE les vidéos, la main du magicien passe sur cette face, et on ne voit plus l'intérieur de cette main jusqu'à la fin de la vidéo... C'est très clair qu'il cache quelquechose dans cette main...

Pour conclure, je suppose que le tour est très semblable au tour que "tout le monde connait", mais que le magicien doit enlever des genres de "faux stickers" qui s'enlèverai facilement et qu'on collerait sur notre face blanche avant de présenter le tour sur la face qui sert à faire croire au spectateur que le cube n'est pas terminé (notre fameuse face blanche). Ainsi on enlèverai ces stickers au moment où la main du magicien glisse sur cette face blanche, pour "résoudre" la face qui nous manque, qu'on est obligé de montrer au spectateur avant le mouvement magique.
En plus sur la page où on nous vend le insta-cube, il y a marqué : "comes with special gimmick", ce qui indique bien qu'il y a un outil supplémentaire que le cube pour réalisé le tour :D

Pour récapituler comment faire le tour:
1/ Avant de rentrer sur scène, prendre un Rubik's Cube classique, et y coller sur une des faces (blanche par example) les "stickers facilement enlevable" qui cache les "vrais" stickers blanc en dessous.
2/Effectuer un scramble simple sur ce cube: du type U D R L U D. Et être capable de l'effectuer dans l'autre sens pour résoudre le cube. Mémorisez également la position dans laquele on a effectuer le mélange
3/On peux rentrer sur scène et montrer au public que le cube est bien mélanger
4/ Résoudre le cube, en prenant garde à garder la face modifié face aux spectateurs, pour qu'ils pensent que le cube est encore complètement mélanger, cacher les autres faces avec ses mains en cas éventuellement
5/Lancer le cube en l'air et le réceptionner face modifié hors de l'angle de vue du spectateur, et enlevé discrètement les stickers enlevable, puis les garder dans sa main, en prenant garde de ne pas les éxposer au public.
6/On peux donner le cube à examiné au public, le tour est fini!

Donc pour tes questions du début, tu ne peux pas résoudre le cube de manière normal après avoir set-uppé ton cube, et donc tu ne peux pas d'abord le résoudre normalement puis par magie (sauf pause entre les deux)
Le public pourra faire ce qu'il veut avec le cube après le tour, et avant c'est un peu compliqué x)
Avantage que je retiens: Tu peux le faire (je pense) avec n'importe quel cube.
Et pour ce qui est du prix, ca me parait abusé pour quelques stickers un peu spéciaux, et ca doit être faisable avec un certain type de colle je pense...
D'ailleurs j'ai vu une vidéo d'un tour ce matin qui utilisent un principe semblable avec une référence pour la colle utilisé :smt023: :https://www.youtube.com/watch?v=74SvnV53bRk

Voila! :-D Après, tout ce que j'ai dit n'est qu'une hypothèse, mais je vois difficilement une autre manière de faire, et tout concorde donc ca m'a l'air d'être la solution :)
Avatar du membre
lenewstunt
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:28 pm
Localisation : Nancy

Re: Magie / Insta Cube

Message par lenewstunt »

J'y ai penser aussi au sticker autocollant... mais je connaissais pas cette sorte de colle et la faciliter avec laquelle les objet coller on l'air de ce décoller...
Du coup j imagine que tu as raison car j'ai penser a la même chose mais en trouvant sa étrange et tu tend a confirmer ce que je pensais.

Du coup 80 euro pour un cube un set de sticker avec une colle special et une instruction pour faire U R L D U sa me parait un peu cher XD
moyenne(3 of 5) 25.07
moyenne(10 of 12)25.28
best 19.82
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Magie / Insta Cube

Message par Arsonist »

Sur celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=NT4zksxaj5o" onclick="window.open(this.href);return false; (Le chinois) et celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=pHfHv3D0ta8" onclick="window.open(this.href);return false; (Magic Geek)
C'est évident qu'il y a un truc en relief par-dessus la face non résolue. Vue l'épaisseur du truc je pencherais plus sur des tiles. (Ou en tout cas, un truc rigide.) Deux sets verticaux de trois tiles pour être plus précis.

Sur celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=z1t5Pl18kek" onclick="window.open(this.href);return false; (La tête à claques), à 00:52 et sur Magic Geek entre 00:21 et 22, on voit qu'ils font passer un truc de la main droite à la main gauche.

Après il faut que le truc soit très facilement retirable, je pense pas à de la colle mais plutôt que les tiles sont très légèrement clipsées sur le cube, assez pour tenir pendant la résolution, mais il faut qu'elles restent dans la main une fois le cube posé dedans (quitte à les empalmer).
Image
Avatar du membre
lenewstunt
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:28 pm
Localisation : Nancy

Re: Magie / Insta Cube

Message par lenewstunt »

Le chinois est probablement japonais au vu des caratere :P mais passons :P
Sinon il est vrai qu'on voi des ligne dure probablement des tiles pour éviter de broyer un set de sticker dans ses main a chaque exécution du tour.
Sa main figer a la fin ressemble énormément a ma façon de faire des empalmage faisant de la magie que très occasionnellement.
En revanche je trouve son mouvement de retournement de cube limite plus impressionnant que le fais de le lancer en l'air...

Sinon pour ce qui est des tiles sur cette vidéo a 0:14 on vois clairement un trou de genre 1 mm entre la ligne blanche et la fausse ligne bleu jaune vert... Je pense donc que comme on le pensais c'est le même tour que enchanted cube sauf que la face grimer l'est avec des tiles enlevable et ainsi si on retire le grimage discrètement on peu donner le cube au public après exécution..

Pour ce qui est de la colle Arsonist je ne sais pas si tu as lu le spoiler de Light_Storm mais dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=74SvnV53bRk" onclick="window.open(this.href);return false; qui est complétement un autre tour le magicien utilise et montre une colle qui permet de coller et décoller très facilement du papier sur du papier j'imagine que sa marcherai aussi avec des sticker...

Me reste plus qu'as trouver une colle similaire niveau cube et sticker j'ai deja de quoi faire :P



Il me reste juste un point a réfléchir: si on peu aussi poser le grimage discrètement car dans ce cas mon idée est réalisable.
A savoir on par avec un cube mélanger normal en main et le grimage en empalmage dans une main on résous le cube de manière normal en faisant attention a ne pas montrer la paume de la main Ensuite (la il faudra a mon avis pas mal de travail) pendant que l'on présente le cube résolu au public on applique le grimage en dessous du cube... la difficulté serait de l'appliquer droit sans paraitre suspect et que sa se voit. Ensuit on fait un mélange a la con U D L R U on montre au public le cube bien mélanger on fait le reverse de notre mélange le lancer et on finit le tour en enlevant le grimage...
moyenne(3 of 5) 25.07
moyenne(10 of 12)25.28
best 19.82
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Magie / Insta Cube

Message par Arsonist »

Zut, tellement l'habitude des boutiques de cube chinoises, j'suis tombé en plein dedans.
Je penche plus pour des tiles qui se clipsent.

Maintenant que j'y pense ça me fait très exactement penser à une vidéo qui avait été débattue sur ce forum, un mec (Il me semble même que c'était Erik) qui avait fait un trucage du même genre pour un cas de "parité 3x3")

Je chercherai ça, si quelqu'un s'en souvient pas avec plus de précision que moi.
EDIT : Ici, mais ni la vidéo ni le thread speedsolving adéquats ne sont disponibles...
Image
GuilAub
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 3:55 pm

Re: Magie / Insta Cube

Message par GuilAub »

En supposant que cette hypothèse soit vérifiée,
ie en supposant que ce sont réellement des faux stickers/tiles qui sont clipsés/collés sur les faces, ça vaudrait pas le coup de faire un système avec des aimants: on met un truc métallique dans les arêtes/coins concernés, et on appose sur ces pièces concernées des tiles magnétisées, genre les magnets que l'on met sur les frigos.
Comme ça, ça tient tout en étant enlevable facilement
En tout cas, le tour est vraiment joli :)
Répondre