Le cube et les parents

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

Non il avait pas le gout ducoup pour mes prochains cubes j'attends mon anniv. En 6 mois de cubing une collection de 4 cubes attention x)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par edimd »

J' ai appris a 4 personnes mon père ( une horreur :smt010 des mois que je lui apprend je suis TOUJOURS obligé de lui redire ce qu'il faut faire après il oubli tous...) mon frère ( j ai réussi a lui apprendre , il me dit qu'il s'en fout mais dès que je pose mon cube il se jette dessus :lol: ) un de mes potes a qui j'ai appris il y a quelques mois et qui est a appp avg 40) et une copine qui l a apprisen moins d' 1/4 d' heure sur une récré au lycée :shock: je savais pas que c'était possible) Résultat 3 personne sur 4 a qui j ai appris save le faire : je compte pas mon père il connait les formules mais pas quand les utilisé :lol:
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Le cube et les parents

Message par cube art »

edimd a écrit :J' ai appris a 4 personnes mon père ( une horreur :smt010 des mois que je lui apprend je suis TOUJOURS obligé de lui redire ce qu'il faut faire après il oubli tous...) mon frère ( j ai réussi a lui apprendre , il me dit qu'il s'en fout mais dès que je pose mon cube il se jette dessus :lol: ) un de mes potes a qui j'ai appris il y a quelques mois et qui est a appp avg 40) et une copine qui l a apprisen moins d' 1/4 d' heure sur une récré au lycée :shock: je savais pas que c'était possible) Résultat 3 personne sur 4 a qui j ai appris save le faire : je compte pas mon père il connait les formules mais pas quand les utilisé :lol:
Tu voit la difficulté ? Imagine ce que ça fait que de devoir apprendre le cube à une vingtaine de personnes en même temps dans la même salle...
Avec un pote on a fait un atelier quoi, je me répète ? et je peut te dire que c'est plus compliqué que ça en à l'air parceque il y en a qui savent faire la croix , d'autre qui en deux heures y arrivent pas il y en a qui pigent pas la sexy moove, d'autre qui pigent pas comment placer les arrêtes ... et le pire c'est qu'il y en a qui oublient tout entre deux cours, d'autre qui zappent un cours et d'autres qui se ramènent au bout de dix cours... :smt023
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

J'ai appris le cube a plein de gens avec la méthode ormap c'est un mélange de débutant et de corner first chelou avec que 2 algos.
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: Le cube et les parents

Message par Enyptos »

Mon père, lui, a appris à le faire en parallèle à moi (il est prof et organisait inter rubik, mais il s'y est mis parce que je m'y suis mis c:)
Aujourd'hui il n'organise plus et ne sait résoudre que les deux premières couronnes...
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

Mon père était a ce niveau la aussi mais il a rapprit rapidement.
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par 43 quitillions »

ormap a écrit :J'ai appris le cube a plein de gens avec la méthode ormap c'est un mélange de débutant et de corner first chelou avec que 2 algos.
Tu pourras nous l'expliquer avec les formules et tout ça ?
Deux algos seulement c'est interessant !
J'essaye d'apprendre le cube autour de moi, mais j'ai la flemme d'apprendre aux gens des tas d'algos.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: Le cube et les parents

Message par Enyptos »

Pfpf, une fois je suis parti en voyage scolaire en Italie, 24 heures de bus... j'ai eu le temps d'apprendre Fridrich simplifié à ma voisine!
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Le cube et les parents

Message par Carotte »

Mais aussi faut voir le niveau de logique de l'apprenti...

Il y en a qui en est venu au bout de la croix blanche après 3 semaines (pas d'exagération nooon) alors que je lui expliqué beeeeaucoup et une autre je lui ai justedit "ouais bah fais ça pis après vient me voir" puis 2 jours et c'était ok.
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

Carotte a écrit :Mais aussi faut voir le niveau de logique de l'apprenti...

Il y en a qui en est venu au bout de la croix blanche après 3 semaines (pas d'exagération nooon) alors que je lui expliqué beeeeaucoup et une autre je lui ai justedit "ouais bah fais ça pis après vient me voir" puis 2 jours et c'était ok.
Je te vénère !
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Le cube et les parents

Message par Carotte »

Pourquoi? J'ai pas tout à fait pigé!

Sinon mes parents sont cool, ils pour le fait que je cube même s'ils me trouvent étrange de vouloir traîner un cube partout même en dormant mais bon. ^^
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Le cube et les parents

Message par Valentin21 »

Ah ça pareil !

"- Quoi, tu prends un cube pour aller en cours ? Tu y vas pour étudier !
- Ouais ouais, vous inquiétez pas :-D !"

Dès que j'ai un endroit où mettre un cube (poche, sac...), il y en a un ^^.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par edimd »

Je fais la même chose mais je prend toujours 3 ou 4 cubes: mon yuxin parce que c'est mon préféré, mon moyu weilong si un de mes potes qui cubes a oublier le sien, mon vieux rubik si je dois apprendre a quelque un, mon mirror parce que j adore quand tout le monde me dit "arrête t'y arrivera pas c'est impossible" et que je le fini en 1 minute et je prenais mon 2x2 (avant de le perdre parce que tout le monde disait "peuh c'est trop simple passe le moi et je te le fini en 10 seconde" et que 3/4 d'heure plus tard ils avait même pas fait la première couronne correctement) et mon 4x4 comme pour le mirror...
évidemment y avait plus beaucoup de place pour mes livres et mes cahier mais ça c'est secondaire :mrgreen:
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

Moi ma famille passe sa vie à me dire arrête avec tes rubikub ça fait trop de bruit ... Du coup je m'entraine au slowturning.
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par Kévin »

Tu peut remercier ta famille alors !
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Répondre