Le cube et les parents

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

Kévin a écrit :Tu peut remercier ta famille alors !
Par contre j'ai jamais pu faire plus qu'un avg 50 ... C'est extrêmement chiant de faire un Ao100 sur deux semaines ...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par edimd »

ormap a écrit :
Kévin a écrit :Tu peut remercier ta famille alors !
Par contre j'ai jamais pu faire plus qu'un avg 50 ... C'est extrêmement chiant de faire un Ao100 sur deux semaines ...
bein sinon tu peux le faire loin d'eux :oui:
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par Rhaaah »

43 quintillons : En aout, je comptais faire une video avec une technique tres débutant qui doit y ressembler. Seulement 2 algos a apprendre, quasi identiques, et un peu de logique.

Petite presentation rapide pour la comprendre rapidement :
- Faire une croix
- faire les 3 aretes de la 2eme couronne, vu que t'as pas fait les coins, pas besoin du belge, donc toujours hyper intuitif et simple
- tu as un pivot, et tu t'en sers pour orienter la croix jaune en bas : tu remplace une arete par le pivot, en s'assurant de bien mettre le sticker jaune sur la face jaune. Tout con, tres intuitif
- La c'est l'etape chiante : bidouillage en utilisant que R et U pour placer toutes les aretes. En gros ya 2 cas, qui se retrouvent facilement avec un peu d'intuition mais pas besoin de formules.
- Ensuite les aretes sont faits donc on s'occupe des coins, on les positionne avec des formules sous forme de commutateur :
- placer les coins : ( L U L' U' ) R' ( U L U' L' ) R : les premieres parentheses intervertissent les coins UFL et UFR, ne changeant que une piece sur la face R. Donc tu descend le coin URB en URF ( mouvement R' ), puis tu fais la deuxieme parenthese qui est l'inverse de la premiere. Donc tu repares tout ce que tu as casse, et tu re-intervertis UFL et UFR. R pour remettre le coin a sa place. T'as fait un cycle, et il est suffisant pour resoudre tous les coins. Moyennant setup sinon c'es hyper long
- orienter les coins:( L U L' U' )2 R ( U L U' L' )2 R : la premiere parenthese fait tourner le coin UFR dans le sens trigo, en ne changeant que ca sur la face R. R' pour faire descendre le coin URB. 2eme parenthese repase tout ce que t'as casse avant, et fais tourner le coin UFR dans le sens trigo. R pour remettre comme il faut.

Voila 2 algorithmes quasi identiques pour resoudre un cube, avec un peu d'intuition. Ca me parait bien plus simple que la méthode " debutante". Apparement elle etait beaucoup plus utilisee avant que maintenant.
---------------------------
EDIT : autre avantage de cette méthode, elle s'exporte sur le megaminx telle qu'elle ( bien que le belge est vivement recommande, sinon c'est hyperlong ), alors que la méthode debutante ne suffit pas ( ou du moins j'ai jamais reussi un megaminx avec la méthode debutante ).
--------------------

Et plus en rapport avec le topic at hand. Mes parents ca les amuse, mon pere m'a appris a faire mon premier rubik's cube ( avec la méthode ci dessus mais des algos bien plus gores ). Et le reste de la famille ca les epate, donc je les descend regulierement et ca fait l'animation un petit quart d'heure.
Et pour les commandes, avant mes parents faisaient la gueule ( faut dire que j'en ai commande pas mal depuis le debut ^^ ), mais maintenant vu que c'est mon argent ils s'en foutent, tant que le compte bancaire tombe pas dans le rouge xD
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

Dès que je suis majeur je bosse et et avec l'argent je m'achète pleins de cubes (c'est mon objectif dans la vie ...)
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par edimd »

ormap a écrit :Dès que je suis majeur je bosse et et avec l'argent je m'achète pleins de cubes (c'est mon objectif dans la vie ...)
XD j'adore ton objectif mais bosser c'est moins sympa que de cuber... ou alors tu peux bosser dans le domaine des cubes
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Le cube et les parents

Message par cube art »

Ou alors tu gagne à l'euro million (on a tous le droit d'avoir un objectif!).
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par edimd »

cube art a écrit :Ou alors tu gagne à l'euro million (on a tous le droit d'avoir un objectif!).
a désolé c'est vrai que j avais oublié ca :smt040: mais avant de jouer regarde cette vidéo et redis moi si tu a toujours envie :smt040:
https://www.youtube.com/watch?v=d9HmovNjT8A" onclick="window.open(this.href);return false;
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Le cube et les parents

Message par Carotte »

J'allais sortir un truc du genre. :smt040:

C'est un... Bel objectif. xD
Euh... Courage?
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: Le cube et les parents

Message par Watman »

Oh super ! Un sujet pour raconter sa vie ! Bon allez je me lance ^^
Mon père ne sait pas encore que je cube parce que je ne l'ai pas vu depuis que j'ai commencé le cubing, mais je pense qu'il réagira bien, enfin j'espère...
Par contre à chaque fois que ma mère me voit cuber elle me dit la même chose "Mais celui-là (mon 3^3) tu le résout trop, ça doit plus être drôle, tu vas voir je vais t'en acheter un super long à faire"
Et demain, je vais dormir chez l'habitant en chine, dans une famille que l'on a trouvé sur un site de couchsurfing (un site pour aller dormir chez l'habitant ^^) Et ma mère n'arrête pas de me dire que le fils est comme moi, c'est un "passionné de rubiks cube"... Donc le premier cubeur que je vais rencontrer sera sans doute chinois ^^
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

Watman a écrit :Oh super ! Un sujet pour raconter sa vie ! Bon allez je me lance ^^
Mon père ne sait pas encore que je cube parce que je ne l'ai pas vu depuis que j'ai commencé le cubing, mais je pense qu'il réagira bien, enfin j'espère...
Par contre à chaque fois que ma mère me voit cuber elle me dit la même chose "Mais celui-là (mon 3^3) tu le résout trop, ça doit plus être drôle, tu vas voir je vais t'en acheter un super long à faire"
Et demain, je vais dormir chez l'habitant en chine, dans une famille que l'on a trouvé sur un site de couchsurfing (un site pour aller dormir chez l'habitant ^^) Et ma mère n'arrête pas de me dire que le fils est comme moi, c'est un "passionné de rubiks cube"... Donc le premier cubeur que je vais rencontrer sera sans doute chinois ^^
Ouais je connais le couchsurfing ^^. Sinon tu nous diras il utilises quelle méthode ? x)
I'm a Cube
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 6:40 pm

Re: Le cube et les parents

Message par I'm a Cube »

Et oublie pas de demander à ta mère d'acheter 3 petaminx, et fait un siamois de 3 avec :mrgreen: .
#Tony Fisher
Il y a 5,25 types de personnes, ceux qui savent faire un' rubik's cube, et les autres...
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Le cube et les parents

Message par Carotte »

I'm a Cube a écrit :Et oublie pas de demander à ta mère d'acheter 3 petaminx, et fait un siamois de 3 avec :mrgreen: .
#Tony Fisher
Hahaha, :smt023:

Ce qui m'énerve c'est les gens qui croient qui s'y connaissent et viennent t'embêter.

Non-cubeur 2500: Hééé, est-ce que t'as un 4x4 *à moi*
Ami un peu cubeur: Pfff, bah ouais, c'est Carotte quoi, elle a même un 7x7!
Moi: :roll: :|
Non-cubeur 2500: Ha, t'as-tu un 17x17x17?! :twisted:
Ami un peu cubeur: Es-tu fou, un 11x11 ça coûte genre 300 piasses! ($)
Moi: :roll: :mrgreen:
Non-cubeur 2500: Pfeuh, arrête de te vanter, genre si on te donnait un "x-cube" tu serais full genre en train de galérer genre ahhhhhhdowojxnipjxj. *à moi*
Ami un peu cubeur: :|
Moi: *facepalm* :lol:
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Le cube et les parents

Message par cube art »

Tu devrais faire des films :smt040:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: Le cube et les parents

Message par Enyptos »

Carrocube et ses amis : la vengeance du 7x7
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: Le cube et les parents

Message par Carotte »

xD

Mais sérieux, ils soûlent avec leur 17x17. Ou suivant la logique du 2x2 qui est un 4x4, un 289x289. :roll:
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Répondre