Le cube et les parents

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

Mon père savait le faire quand il était ado et ducoup il le fait en 1 minutes sans que je lui apprennes rien mais il veut pas que je lui apprennes le 2x2 car il a pas le temps, je vois presque pas ma mère et quand je suis chez elle je la croise pas, quand je suis chez mes grands-parents (deux jours par semaine) je les énerve avec mon rubikub (disent-ils) et pour des cubes j'en ai 4 et je me sens puissant car mon père est surtout pas d'accord pour que je m'en achète.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Le cube et les parents

Message par cube art »

moi, c'est à mon prof de math que j'ai essayé d'apprendre. Il croyait que c'était un truc ultra compliqué avec des formules mathématique et tout... Finalement, il a arrêté à la croix blanche, il était déçu... :smt023:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par Cubeur-manchot »

tilynx a écrit :Petit déterrage du sujet :P :
Pour les achats de cubes, que disent vos parents ?
Je leur en ai parlé même si je suis majeur, et ils ne font absolument pas confiance aux sites de commande, du coup la réservation traîne... sur des semaines...
Avatar du membre
OxYGeN
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 230
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 5:57 pm
Localisation : 44 en force !
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par OxYGeN »

Moi jai appris a mon pere il savait le faire en moins de 2 min puis il a arreter
333 : 1 / 5 / 12 / 50 / 100 : 4.71 / 6.91 / 7.64 / 8.92 / 9.22
Une passion ne s'explique pas, elle se vit :)
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par tilynx »

Mes grand-parents sont chez moi depuis hier, et hier donc, nous avons fait un apéro. Mes parents lancent la conversation sur les Rubik's Cube et sur le faite que je sache les résoudre. Mes grand-parents nous expliquent qu'ils ont vu un reportage sur une compétition de cube au info (que j'irai voir en replay), et mon grand-père me dit qu'il est impressionné : "On lui pose un cube sur la table, il l'inspecte, démarre au quart de tour et le termine en 5 secondes" (j'ai un peu reformulé car je n eme souviens pas parfaitement de ce qu'il a dit (mon grand-père) ) . Et ensuite il a dit une blague qui m'a fait bien rigoler : "Moi on me pose un Rubikube devant moi, je me demande déjà Qu'est ce que c'est que ça ?" :lol:
Voilà, je ne sais pas si ça vous a amusé mais moi oui.
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par 43 quitillions »

les non-cubeurs a écrit :"rumicube"
"rubikube"
"rumik's cube"
Rhha, les non cubeurs :smt022
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par tilynx »

Tu as oublié "Rubise cube" :lol:
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par Bushizo »

Mais le Rummikub existe vraiment lui : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rummikub
Image
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par 43 quitillions »

Bushizo a écrit :Mais le Rummikub existe vraiment lui : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rummikub
Oui, je le connais, et d'ailleur c'est un très bon jeu. C'est pour ça que ça m'énerve encore plus quan j'entends "rummikub".
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Le cube et les parents

Message par cube art »

Le sport influence, moi j'ai eu droit au rugby cube...
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par tilynx »

:lol: c'est qui qui t'a sorti ça ?
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Le cube et les parents

Message par Valentin21 »

Salut,

Mon père sait le faire depuis super longtemps, il avait appris sur celui de son oncle (il y était arrivé avant ce dernier, ce qui l'avait rendu fou :-D ).
Il le fait en edge first, il a essayé de m'expliquer, j'ai toujours pas compris ^^. Il met environ 3 minutes, mais sa méthode est élégante, et il se fiche de la vitesse.
Ma mère s'en fout complètement.
Ma soeur a voulu que je lui apprenne, je lui ai enseigné les deux premiers étages, et comme j'avais oublié le LL en méthode "débutante", je l'ai renvoyée sur la vidéo de Victor :-). Mais elle en fait presque pas, c'est dommage.

Pour le bruit, mon père à tendance à s'en moquer, je vais dans ma chambre, même dans la voiture, il me dit rien.
Ma mère et mon beau père trouvent ça insupportable, même tranquille dans ma chambre, faut pas que j'en fasse, dans la voiture, enfin pas à moins de 1Km d'eux quoi.

Concernant les achats, mes parents s'en fuchent un peu dès l'instant que je leur pose l'argent avant de passer commande.
Mais j'ai toujours droit aux traditionnelles remarques de toute ma famille : " T'as déjà plein de 3x3, ils sont tous pareils !", "T'as déjà celui ci non ?", " Toujours à dépenser pour des bêtises...".
Ça m'amuse, j'en m'en fiche, ils voient bien que je suis un passionné et que j'aime ça depuis longtemps ;-).
J'aurai la majorité dans moins d'un an, je pourrai commander quand je veux :oui: (enfin surtout quand j'aurai des sous lol).
Ils sont assez fiers de ce que je fais, et je suis content ^^.

Pour les erreurs de nom du puzzle, je corrige pas les gens parce que dans la majorité des cas, ça sert à rien ^^.
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Le cube et les parents

Message par cube art »

tilynx a écrit ::lol: c'est qui qui t'a sorti ça ?
Ma mère... :oops:
Valentin21 a écrit :Salut,

Concernant les achats, mes parents s'en fuchent un peu dès l'instant que je leur pose l'argent avant de passer commande.
Mais j'ai toujours droit aux traditionnelles remarques de toute ma famille : " T'as déjà plein de 3x3, ils sont tous pareils !", "T'as déjà celui ci non ?", " Toujours à dépenser pour des bêtises...".
Ça m'amuse, j'en m'en fiche, ils voient bien que je suis un passionné et que j'aime ça depuis longtemps ;-).

Pour les erreurs de nom du puzzle, je corrige pas les gens parce que dans la majorité des cas, ça sert à rien ^^.
Pour les achats, mes parents ont exactement la même réaction et la question qui revient souvent est : "c'est quoi la différence avec les autres?". Quand je dit que le cube tourne plus vite, à chaque fois qu'ils me voient cuber, mes proches disent "c'est ce fameux cube qui tourne plus vite?" ... Pour les achats je me retrouve dans le même cas que toi sauf que mes parents me disent d'attendre un peu entre chaque commande. En même temps je suis un peu obligé question de fric...
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Le cube et les parents

Message par ormap »

Je voulais un guanlong, j'ai donné 20 euros (sur ccs donc j'ai laissé une marge), j'ai mis la page toute prête, maintenant ça fait 4 mois que j'attends ...
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Le cube et les parents

Message par cube art »

ormap a écrit :Je voulais un guanlong, j'ai donné 20 euros (sur ccs donc j'ai laissé une marge), j'ai mis la page toute prête, maintenant ça fait 4 mois que j'attends ...
Lol tes parents on oublié ou ils ont pas envie?
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Répondre