Endemol (via Villani, Chavez et autres)

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Endemol

Message par ofapel »

la-chose a écrit :Je vois pas en quoi c'est bien...
Te connaissant, tu as dû regarder 5min, dire "c'est de la merde" et zapper. Ton argument est du même acabit que celui de philfully.
Attention, je ne dis pas que ce genre d’émission est épanouissant. Je dis juste qu'il faut avoir regarder et suivi un minimum pour pouvoir justifier sa critique qui au final restera purement subjective.

Personnellement, je vois plusieurs avantages d'avoir ce genre d'émissions :

- premièrement et pas des moindres, ce sont des faire-valoirs pour les autres émissions.
- comme le dit maitre cube, c'est un puits sans fond de sujets d'étude sociologique.
- ça permet d'entrapercevoir les limites de la connerie humaine.
- de facto, ça permet de se rendre compte qu'on est chanceux avec les amis qu'on a.
- ça vide la tête et de temps en temps, ça fait du bien de déconnecter son cerveau.
- ça permet d'avoir un sujet de conversation autre que la météo, le matin devant la machine à café.
- ça permet d'apprendre des expressions à se tordre de rire (je suis comme une tombe de prison, je n'en prends pas apte..., je t'emmerde avec un grand A,...)
- ça permet de réviser ses cours d'histoire. (je ne savais pas qu'il y avait eu une guerre mondiale en 78)

cela dit, ça ne me manquerait pas si ce n'était pas diffusé.

edit : j'ai oublié que ça faisait vendre du journal à scandale. Ca contribue donc à relancer l'économie nationale.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Endemol

Message par Quentin L. »

Merci Ofapel. C'est comme le plancton, c'est petit, moche et insignifiant, mais si tu le retires, tout l'écosystème s'effondre.
/contribution constructive
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Endemol

Message par Ewaren »

Vous m'avez tué l'un après l'autre. Vous pensez qu'une double mort ça s'annule ?
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Endemol

Message par la-chose »

réponse à ofapel dans l'ordre des éléments de son message
Je n'ai jamais regardé secret story. Si, peut-être 15 secondes (en étant généreux). Mais j'ai regardé toute la première saison de la star academy (et une partie de la 2), des petits bouts de popstar et loft story et accessoirement les vidéos virales qui sortent sur internet comme celles sur moundir (qui, je l'admet, m'a malheureusement fait rire) ou encore nabilla (qui, elle, ne m'a pas fait rire pour le coup).

- donc on a besoin d'avoir de la merde pour savoir ce qui est bien. déjà je suis semi-convaincu et en plus leur nombre ne se multiplierait pas si ce n'était que des faire-valoirs
- de quoi ? si c'était de la sociologie y aurait une démarche derrière qui chercherait à analyser ça. nous montrer des cons c'est pas de la sociologie pour moi, c'est du voyeurisme à la limite.
- on sait déjà qu'elles n'existent pas et d'ailleurs, ces émissions montrent qu'on peut sans cesse les repousser
- ok donc on a besoin de voir des cons pour se sentir intelligents ? pour moi non, j'ai besoin de voir des gens intelligents pour me dire que je peux grandir plutôt que de rester dans le côté "de toute façon eux ils sont cons donc j'ai pas à m'en faire puisque je leur ressemble pas" qui ne permet pas d'avancer.
- t'as pas besoin de ça pour te déconnecter : écouter de la musique ou dormir ça suffit (ou mater un film ou lire un bouquin mais bon je pense que vous allez trouver ça trop fatiguant aussi). de plus, la télé en général contribue à te déconnecter. ex : la politique, on parle toujours plus de la forme que du fond et aujourd'hui ce qui compte c'est de faire du buzz (genre l'affaire cahuzac (c'est totalement normal que ça se passe et ça aurait du arriver plus tôt mais ça n'a pas à occulter tout le reste) ou encore mélenchon qui traite les gentils journalistes de salauds alors que c'est pas bien (mais pourquoi il les traite de salauds, personne ne se le demande)*. Tout ça pour dire que y a déjà pas mal de choses qui te permettent de te déconnecter tout en restant regarder la télé et ce même sans la télé-réalité
- euh...parler de culture ça pourrait le faire peut-être aussi ? ah non pardon j'ai dis un gros mot.
- toujours pareil, du foutage de gueule pour montrer qu'on est plus intelligent :/
- ...

encore heureux !

le edit : cool on donne des sous à des gros riches qui nous vendent de la merde !

*c'est un exemple parce que c'est un des rares à souvent critiquer les journalistes. y avait eu dupont-aignan aussi qui les avait incendier. plus d'info (si y en a que ça intéresse, on sait jamais) en regardant "Hollande, DSK, etc" du journaliste indépendant Pierre Carles et dispo en téléchargement gratuit et légal sur son site

Note : Également, les films "The Truman Show" et "Live !" sont intéressant du point de vue des (non-)limites de la télé-réalité (le second est surtout intéressant pour le concept, le premier est énorme). Et bien que ce ne soit que des films, je pense que parfois on en est pas si loin. L'exemple récent de Koh-Lanta illustre un peu ça d'ailleurs.
Note2 : Et le fake jeu avec les décharges qui était passé sur la 2 était bien aussi pour ça (même si je l'avais pas vu, rien que sur la démarche c'est intéressant mais malheureusement ça a pas l'air d'avoir fait changer les habitudes des gens...) (merci SqAtx de me l'avoir soufflé, j'avais oublié ça).
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Endemol

Message par Sloubi »

Cette discussion est en train de devenir épique.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Endemol

Message par vivi »

Sloubi a écrit :Cette discussion est en train de devenir épique.
Oui, je ne m'attendais pas à ça en lançant le sujet. Toujours personne d'autres de contacté ?
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Endemol

Message par Arsonist »

On est pas tous champion de France :j
Image
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Endemol

Message par Martinrubiksman »

D'ailleurs pour voir jusqu'où la connerie peut aller, Artus en a fait un très bon Sketch .. Regardez le et réfléchissez :p
http://www.youtube.com/watch?v=mXzMIpeHgRU" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Endemol

Message par Quentin L. »

la-chose a écrit :- euh...parler de culture ça pourrait le faire peut-être aussi ? ah non pardon j'ai dis un gros mot.
Sloubi a écrit :Cette discussion est en train de devenir épique.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver. Et un bon point, un !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Endemol

Message par pizelthetwizzel »

Magnifique débat !
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Endemol

Message par zanchi »

Bon aller je donne mon avis et j'ai regardé la moitiee d'une saison avant de juger. juger. Cette chose es proche du maxi e la co***rie humaine ils passe plus de temps a se battre pour l'orientation de la plaquette de beurre au petit dej' qu'as chercher des secret.Sa serait peut être intéressant si c'etait fait correctement
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Endemol

Message par Ewaren »

zanchi a écrit :Bon aller je donne mon avis et j'ai regardé la moitiee d'une saison avant de juger. juger. Cette chose es proche du maxi e la co***rie humaine ils passe plus de temps a se battre pour l'orientation de la plaquette de beurre au petit dej' qu'as chercher des secret.Sa serait peut être intéressant si c'etait fait correctement
Ah ça sent le gars qui a vu la vidéo de mister v :D

Sinon je suis du même avis que ofapel. C'est marrant, ça détend (même si je regarde pas régulièrement) mais ça repousse sans cesse les limites de la stupidité.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Endemol

Message par la-chose »

Et ça vous plaît de cautionner la stupidité ? Ça ne vous dérange pas ?
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Endemol

Message par ofapel »

Stupidity is everywhere. Vivre avec est inévitable. Qu'on la cautionne ou pas elle est là alors qu'on en rigole un peu, ça ne nous fera pas de mal.

C'est une vision peut-être un peu trop "fatalisto-pessimiste" mais c'est la mienne.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Endemol

Message par Kevzi »

On s'éloigne pas un peu du sujet ? Sinon t'as été contacté parce que tu sais faire tout simplement un rubik's cube ou parce que tu sais le faire les yeux bandés ?
Répondre