[WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par Pyjam »

Les responsables de la WCA sont des vétérans du speedcubing. Ils connaissent certainement le blind.
Je crois plus probable qu'ils se fichent des stickerless et que certains d'entre nous les préfèrent.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par vivi »

Martial a écrit :D'ailleurs, il y a fort à parier que les auteurs de cette règle ne voient pas de différence eux-mêmes (ont-ils de l'expérience en blind ? Probablement pas) mais bon...
WCA Regulations Committee
(maintenance of the WCA Regulations)
Vincent Sheu (leader), Clément Gallet, Lucas Garron, Sébastien Auroux, Shelley Chang
Je pense que niveau expérience en blind, il n'y a rien à redire ;)
Martial a écrit :En fait le coup de l'avantage durant la mémo, c'est juste une raison non valable pour interdire les stickerless dans toutes les catégories, mais les responsables de cette "nouveauté" se sont dit qu'il valait mieux donner une excuse pour qu'il y ait une majorité de personnes de cet avis (notamment ceux qui ne pratiquent pas le blind à un niveau permettant de voir qu'il n'y a pas de différence entre les stickerless et les autres cubes...).
Ex d'avantage : on t'amène ton cube sous le cache, tu soulèves le cache et oh surprise, une face est tournée d'1/8ème de tour, tu vois donc plus que tu ne devrais voir initialement, et tu gagnes du temps par rapport à quelqu'un qui a un cube normal.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par la-chose »

Edit : en partie grillé par pyjam et vivi, ce message est pour Martial

Ton dernier paragraphe te decredibilise completement. Tu pense vraiment que le board (voir le wrc, je ne sais pas s'ils ont aussi eu leur mot à dire là dedans (clement ?)) est composé de personnes qui ne connaissent rien au speedcubing ou plus précisement au blind ? Pour info y a seb auroux dans le board et il s'intéresse quand même un peu au blind (1:28 comme PB officiel et un 8/9 en multi accessoirement). Mais même sans ça, l'objectif est d'avoir des règles claires et simples et ça ne sert à rien de traiter les gens qui prennent les décisions d'incompétants surtout que ce n'est évidemment pas le cas.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par Spols »

Je rappelle également que le réglement était clair, ce n'est que son application qui subissait une exception avec le stickerless et le blind. Ceci n'est donc qu'une mise au point et un rappel à l'ordre.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par Martial »

ça ne sert à rien de traiter les gens qui prennent les décisions d'incompétants surtout que ce n'est évidemment pas le cas.
Incompétents, pas du tout !
C'est vrai que je me suis un peu emporté, je suis désolé, je ne connais pas les personnes responsables de la WCA, si vous me dites qu'ils ont de l'expérience dans le blind, je vous crois, ça semblerait d'ailleurs logique qu'ils en aient. Mais alors je suis sûr qu'eux-mêmes ne voient pas de différence pour le blind (quand mon PB était aux alentours de 1:28, hors compète, je n'en voyais pas), et je ne pense pas non plus qu'ils aient reçu des pétitions ou autres parce que des cubeurs pratiquant le blind sur des cubes à étiquettes se sentaient désaventagés.

Pour le speedcubing, je conçois qu'il puisse y avoir un avantage, pour le coup du cube tourné de 1/8ème de tour sous le cache tu as beau voir plus, il n'y a pas le moindre avantage à en tirer. :)

De toute façon je sais que mon avis ne vaut pas grand chose puisque je n'ai pas encore fait de compétition à ce jour, si je souhaite y participer, je ressortirai mes cubes à étiquettes de leur placard, et si je veux faire du multi, il faudra que j'achète 2 nouveaux cubes pour remplacer mes stickerless, mais je m'y ferai, la quenelle a du mal à passer, c'est tout. :P

Désormais les règles seront plus claires, et je ne vais pas lutter contre, mais je pense que je garderai un avis défavorable à celle-ci, ce qui est mon droit :) .
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par rubik'sbelin »

Moi je trouve ça plutôt bien, je suis pour aussi. :smt023:
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par Quentin L. »

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas comment tirer avantage des cubes stickerless que le monde entier est comme toi. C'est une mesure préventive et d'uniformisation des règles.
Exemple d'échec de mesure préventive : les lolWR single de 2x2x2. Il y a eu ensuite une discussion pour exclure les lolscrambles, mais c'était trop tard, le "mal" était fait.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par Rufus »

Bon bah... C'est vrai que c'est révoltant mais c'est comme ça!
Et si la WCA en a décidé ainsi c'est sans doute pour la bonne cause.
Dommage quand même...
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par boulic »

bon je n'ai rien a discuter avec le règlement, juste une question
concernant le FM; les stickerless peuvent encore être utilisé?
pas que je sois un pro du FM mais bon j'aime bien
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par rubik'sbelin »

Mr0. a écrit :À partir du 1er décembre, les Dayan en plastique coloré "stickerless" ne seront plus autorisés en compétition, que ce soit pour les épreuves à l'aveugle ou non.
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par boulic »

je demande car on m'a dit:
-tout les cube sont autorisé en FM, ça peut même être un quatre par quatre
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par Tatsuya »

C'est vrai que le règlement dit : "3 cubes (non fournis)", sans préciser "cubes 333". Ça peut paraître sous-entendu de manière évidente, mais bon.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par Spols »

Oui un 444 peut être, mais un 333 stickerless est interdit en vertu d'un autre article
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par boulic »

merci beaucoup :)
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [WCA] Dayan "stickerless" et Megaminx "with ridges"

Message par vivi »

Afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet inutile, je déterre celui là.

Est ce que ce mégaminx est autorisé en compétition : http://www.kingscube.fr/fr/26-megaminx" onclick="window.open(this.href);return false; ? Je n'ai pas trouvé de réponses claires, et je ne comprends pas la différence du "with ridges". Merci d'avance :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre