Adieu François Courtès

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
48 messages Page 4 sur 4
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1370
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm


Lors des dernières RIC parisiennes, nous étions souvent les deux seuls vieux présents, ce qui créait nécessairement une forme de connivence. J'aimais ces rencontres. Il y avait toujours quelque chose à découvrir, ne serait-ce qu'un cube bizarre que François prêtait volontiers.

Une fois que nous étions au McDo, une femme était venue nous trouver pour nous interroger sur notre passion. Elle était convaincue que c'était un truc de matheux, et elle fait un tour de table, demandant à chacun les études qu'il suit et à quel âge il a eu son bac. Comme tout le monde répondait 16 ou 17 ans, elle se tourne vers François et lui demande : « Et vous aussi vous avez eu le bac à 16 ans ? » Il répond « Ah non, moi 14 ans et demi. » :smt040:

Aujourd'hui, loin de CFOP et ses F2L, j'utilise une variante un peu exotique. Une décision qui lui aurait sans doute fait très plaisir. Une façon de rendre hommage à son esprit décalé aussi.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2182
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm


Voilà à peu près 905 jours...
J'ai appris récemment que TMOY était un acronyme de "The Master Of Y...", et le dernier mot me manque. Il est tiré d'un jeu auquel il jouait il y a longtemps, que personne ne connaissait semble-t-il.
J'espère en savoir un peu plus bientôt.

Edit: "The Master Of Yam" selon Cédric Villani
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm


Je repasse sur le forum par hasard (je recube un peu et j'ai oublié pas mal de trucs), et je tombe sur ce topic... Bien que très en retard, je me joins à tout ceux qui sont attristés de son départ. François était je pense une icône du cube français, toujours de bon conseils, toujours avec une tripotée de cubes étranges lors des compétitions, et globalement toujours sympa. Je me souviens de quelques conversations sur le fait qu'il n'avait (il me semble) jamais résolu un cube en CFOP ou réduction (pour les bigs) ce qui m'a toujours amusé. Je me souviens aussi de tous ses conseils au blind, que j'ai malheureusement oublié (à part "ne pas s'endormir, sauf si t'es très fort :-D ). Repose en paix François !

Edit : je suis d'autant plus surpris que l'annonce a du passer dans la liste du GRD IM, mais j'ai du la louper...
48 messages Page 4 sur 4