nettoyage de cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
aiatar95
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 180
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 6:08 pm

nettoyage de cube

Message par aiatar95 »

Bonjour,

Je me posais les questions suivantes :?: :

- Faut-il nettoyer son cube même quand il est vieux ou alors cela ce fait-il seulement au début car il y a l'usure qui se fait ?
- Que se passe-t-il pour le cube si l'on ne le nettoie pas fréquemment ? Vas-t-il se bloquer ou perdre en vitesse ?
- Peut-on RElubrifier sur un cube non nettoyé ?

merci
aiatar95
3x3 -> single : 10.41 ; best ao5 : 13.10 ; best ao12 : 14.20 ; best ao50 : 15.08 ; best ao100 : 15.53
3x3 blind -> single : 2:55.12
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
stryk
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 199
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2011 2:07 am
Localisation : Montlhery

Re: nettoyage de cube

Message par stryk »

Hello !

Alors, il faut nettoyer puis lubrifier le cube régulièrement, qu'il soit neuf ou vieux :oui:
Le plastique se vulcanise (très lentement) au contact de graisses présentes dans l'air et sur tes doigts ^^ Le lubrifiant silicone protège le plastique contre ce phénomène !!
Pour la fréquence, c'est comme tu le sens, tout dépend de ton utilisation !
Et oui c'est beaucoup mieux de le nettoyer AVANT lubrification, sinon tu vas mélanger la crasse avec le lub ce qui aura pour effet d'ajouter une épaisseur et ainsi de combler les espaces vides ... pas bon ça ...
Un simple coup de chiffon mouillé passé minutieusement sur ton cube démonté suffit !
Ensuite, quelques gouttes ou "pshitt" de lub sur le cube monté et un bon mélange pour étaler le tout :smt023:
( tu peux aussi vaporiser un "nuage" de lub sur ton cube démonté )
Best 3x3x3: 46"81 (débutant)
Best 3x3x4: 2mn39
Best 3x3x5: 3mn20
Best Mégaminx: 6mn12
Avatar du membre
aiatar95
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 180
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 6:08 pm

Re: nettoyage de cube

Message par aiatar95 »

merci

Quels sont les effets nefaste d'un manque de netoyage ? Le cube relantit-il ou se bloque-t-il plus ? ou autre chose ? :?: :?:
3x3 -> single : 10.41 ; best ao5 : 13.10 ; best ao12 : 14.20 ; best ao50 : 15.08 ; best ao100 : 15.53
3x3 blind -> single : 2:55.12
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: nettoyage de cube

Message par Nostra »

Le mien il devient tout sale, et quand je poppe, je fais des tâches sur mon T-shirt :) (true story)
Image
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: nettoyage de cube

Message par plpdu57 »

Idem :?
Répondre