[Help] Remontage d'un pocket cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

[Help] Remontage d'un pocket cube

Message par Anonymous-Joker »

Je suis en train de remonter mon pocket cube et je n'arrive pas à le remonter pouvez vous m'aider ? Merci (je n'arrive pas à faire comme ici)
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par Philfully »

Tu peux préciser, s'il te plaît ?
Philfully
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par Anonymous-Joker »

Ben j'en suis à la dernière étape (cf photo ici tout en bas de la page) et je comprends pas comment on peut enclencher le cube en faisant une rotation. Je vois pas. Donc merci de ton aide si tu peux me la procurer :lol:
Image
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par nathan29 »

perso j'ai le même problème avec le 2x2x2 rubik à mon frère, et j'ai toujours pas réussi à enclencher le dernier coin... je l'avais déjà remonté dans le passé et j'avais écrasé le coin sur mon cube avec la face du dessus tourné de 45° et ça avait fini pas se clipser, mais la j'arrive même plus ^^' (ça fait plusieurs mois qu'il traîne démonté dans sa chambre :-D )
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par Anonymous-Joker »

Le mien aussi est de marque Winning Moves
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par Philfully »

Une fois remonté (malheureusement, je ne peux pas t'aider...), tu aurais intérêt à changer de 2x2x2. Il n'y a pas pire que les Rubik's. Sur pratiquement toutes les autres marques, tu trouveras une mécanique de 3x3x3 à l'intérieur, beaucoup moins m...dique que celle des Rubik's.
Philfully
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par ofapel »

Oui mais là, tu réponds à côté.

Sur cette photo:
Image

Le coin à mettre en place est celui en UFR et il vient s'enclencher dans des connecteurs qui sont déjà placé sur les coins DFR et UBR. Il vient aussi en butté sur un connecteur déjà enclenché dans le coin UFL.

En faisant R, il faut que le connecteur de UFL s'enclenche dans DFR et que le coin UFR s'enclenche dans le connecteur de UBL.
Pour ça, il faut forcer un petit peu (plus si on est sur un junior cube. i.e un pocket cube de ~6cm).
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par Anonymous-Joker »

Philfully a écrit :Une fois remonté (malheureusement, je ne peux pas t'aider...), tu aurais intérêt à changer de 2x2x2. Il n'y a pas pire que les Rubik's. Sur pratiquement toutes les autres marques, tu trouveras une mécanique de 3x3x3 à l'intérieur, beaucoup moins m...dique que celle des Rubik's.
Je l'ai acheté juste pour la collection ^^ Et il s'est démonté tout seul alors que je le tripatouillait, heureusement que j'avais déjà jeté un coup d'oeil à la section dissection d'un pocket cube pour savoir comment ça marchait (des pièces noires dans une voiture avec un intérieur noir je les aurais pas reconnues...)
ofapel a écrit :Oui mais là, tu réponds à côté.

Sur cette photo:
Image

Le coin à mettre en place est celui en UFR et il vient s'enclencher dans des connecteurs qui sont déjà placé sur les coins DFR et UBR. Il vient aussi en butté sur un connecteur déjà enclenché dans le coin UFL.

En faisant R, il faut que le connecteur de UFL s'enclenche dans DFR et que le coin UFR s'enclenche dans le connecteur de UBL.
Pour ça, il faut forcer un petit peu (plus si on est sur un junior cube. i.e un pocket cube de ~6cm).
Merci très bien expliqué (un conseil comme ça au cas où il y ait d'autres gens comme moi tu devrais le mettre sur ta page ^^)
Si je comprends bien faut le réenclencher à l'endroit où y'a les picots ?

EDIT : MAGIQUE J'AI RÉUSSI
Image
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par nathan29 »

merci aussi ofapel, j'ai réussi ^^ par contre j'ai pas fait tout à fait comme tu dit (j'arrivais toujours pas); j'ai tourné la face du haut de 45° et ai enclenché les connecteur de droite et devant, puis j'ai posé le cube au sol et j'ai appuyé vers le sol et mon coin s'est enclenché dans le dernier connecteur! Et ça y est; le 2x2x2 rubik est toujours aussi pourri qu'avant, ça fait plaisir :wink:
Tifers
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : lun. janv. 02, 2012 10:05 pm
Localisation : Limoges

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par Tifers »

Crotte je n'y arrive toujours pas . . .
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: [Help] Remontage d'un pocket cube

Message par nathan29 »

faut forcer pas mal je trouve pour bien l'enclencher. et évite de déterrer tous les sujets qui parlent de 2x2x2; un seul suffit!
Répondre