[Tuto]Fabriquer son StackMat.

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
xX-Fish-Panai-Xx
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 6:33 pm
Localisation : Devant mon ordinateur.
Contact :

[Tuto]Fabriquer son StackMat.

Message par xX-Fish-Panai-Xx »

Hello les amis!
Aujourd'hui je vais vous apprendre à fabriquer un StackMat!

Alors vous devez disposer : De scotch, de fil électrique, de carton et de papier, un fer à souder, d'aluminium et d'un chronomètre à BOUTON.
Commencez par prendre une feuille de carton, on va faire les deux interrupteurs pour poser les mains.
Découpez deux petit rectangles de carton, que vous plierez en deux. Scotchez alors une des deux parties sur la fiche en carton a gauche.
Scotchez de l'aluminium sur la partie restante et faites de même sur la fiche de carton pour faire un contact, donc ne recouvrez pas tout!
Suite de quoi vous effectuerez la même opération avec l'autre rectangle.
Scotchez ensuite un fil électrique sur la partie du haut d'un interrupteur qui va vers le chronomètre. Scotchez le bas qui se dirige vers le haut de l'autre interrupteur. Et enfin scotchez le bas du dernier interrupteur qui partira vers le chronomètre.

Bien, il ne reste plus qu'a le connecter au chronomètre. Pour cela enlevez le bouton start/stop et soudez un fil sur la partie gauche du petit bouton, un autre fil sur la partie droite.

Résumons : Le circuit et coupé et les électrons ne passe pas dans le chronomètre, vous appuyez sur les deux interrupteurs à mains et le chronomètre ce lance comme si vous appuyez sur le bouton en temps normal d'un chronomètre. Quand vous avez fini, vous ré appuyez et c'est fini! Vous êtes en possession d'un StackMat home made pour presque pas d'argent! :oui:
Cordialement,
Fish-Panai.
Bannière atoutcubes.com
Invité

Re: [Tuto]Fabriquer son StackMat.

Message par Invité »

Pas facile à suivre sans photos...
Faut imager un minimum tes commentaires pour que tout le monde te comprennent :oui:
lonlon
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 202
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 7:26 pm

Re: [Tuto]Fabriquer son StackMat.

Message par lonlon »

J'ai déjà vu ça quelque part, mhh, ah oui ici : http://forum.francocube.com/topic6694.html" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 Best Single: 27s .45 avg 10 of 12 : 00.35.46 ; 2x2 :lucky: 3 s 50 ; 4x4 : single : 6 min 15 s ; 5x5 : single :5 min 28 s ; 7x7 : + ou - 26 min ; Pyraminx : best single : 9''
Avatar du membre
xX-Fish-Panai-Xx
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 6:33 pm
Localisation : Devant mon ordinateur.
Contact :

Re: [Tuto]Fabriquer son StackMat.

Message par xX-Fish-Panai-Xx »

@Lonlon : Note que le stackmat présenté ici a deux interrupteurs comme un vrai... :lol: :lol:
Cordialement,
Fish-Panai.
lonlon
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 202
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 7:26 pm

Re: [Tuto]Fabriquer son StackMat.

Message par lonlon »

oui bon ok
3x3 Best Single: 27s .45 avg 10 of 12 : 00.35.46 ; 2x2 :lucky: 3 s 50 ; 4x4 : single : 6 min 15 s ; 5x5 : single :5 min 28 s ; 7x7 : + ou - 26 min ; Pyraminx : best single : 9''
Avatar du membre
Rowin
Né sur ce forum
Messages : 160
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 9:01 pm
Localisation : DTC?
Contact :

Re: [Tuto]Fabriquer son StackMat.

Message par Rowin »

hello,

Je voudrais dire que le dernier timer présenté dans le topic sus-cité possède aussi deux boutons :-D
Répondre