Skewb Siamese

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Chnow59
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 6:13 pm

Skewb Siamese

Message par Chnow59 »

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déja essayé d'en faire un ou d'en avoir eu un dans les mains et si vous savez ou ce le procurer?

Image




et sa c'est quoi? :shock:
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Skewb Siamese

Message par ofapel »

Tony fisher explique sur son site comment il l'a fait. C'est pas très propre mais bon...

siamese skewb

Pour l'autre, c'est le ball cube
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Chnow59
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 6:13 pm

Re: Skewb Siamese

Message par Chnow59 »

On peut ce les procurer ou ? surtout le ball cube m'a l'air intéréssant
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Skewb Siamese

Message par ofapel »

Mis à part te les fabriquer, tu ne pourras pas les avoir.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Skewb Siamese

Message par Philfully »

Chnow59 a écrit :On peut ce les procurer ou ? surtout le ball cube m'a l'air intéréssant
Intéressant, c'est un point de vue tout relatif. Celui que tu montres en deuxième n'est qu'un 3x3x3 dont on a changé quelques pièces par d'autres pièces de 3x3x3 sphérique. Pas de difficulté ni même de subtilité supplémentaire.

Pour le siamese Skewb, faudrait tester. Puisque une partie deux carrés centraux sont figés, ça ajoute peut-être une difficulté de résolution.

A choisir, je pencherai donc plus pour le Skewb. (Et je trouve l'autre franchement moche, même si c'est un avis personnel).
Philfully
Chnow59
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 6:13 pm

Re: Skewb Siamese

Message par Chnow59 »

quand je dit je le trouve intérréssant c'est pour collection car moi je suis juste collectionneur mais je fait un peu de 3x3x3 et plus tard quand j'aurais une bonne collection je me lancerai dans les modifications.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Skewb Siamese

Message par Philfully »

Je comprends tout à fait l'aspect collection, étant moi aussi (et comme un certain nombre sur le forum) collectionneur. Mais il n'empêche que certains casse-têtes ne figureront jamais dans ma collection, celui-ci en fait partie. Encore une fois, c'est purement personnel.

Je n'aime pas trop les casse-têtes où on a juste changé quelques pièces qui viennent d'un autre casse-tête. Je pense par exemple au skewb 3D qui n'est que la structure du skewb ultimate sur laquelle on a mis les carrés du skewb classique. Je trouve ça horrible et complètement sans intérêt, autant en terme de résolution que d'esthétique. On voit parfois sur eBay des puzzles de ce genre avec une pièce ou deux modifiées et ça se vend cher sous prétexte que c'est "rare". Je suis blasé...
Philfully
Invité

Re: Skewb Siamese

Message par Invité »

Il y a tellement mieux à collectionner que ces puzzles réassemblés.
Des puzzles originaux c'est pas ce qui manque dans le commerce, environ 150 modeles voir plus..
Philfully a écrit :par exemple au skewb 3D qui n'est que la structure du skewb ultimate sur laquelle on a mis les carrés du skewb classique. Je trouve ça horrible et complètement sans intérêt
+1
Chnow59
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 6:13 pm

Re: Skewb Siamese

Message par Chnow59 »

Desoler mais le skewb 3d je lai acheter je pensser acheter un skewb ultimate au depart.mais bon il est la donc il fait partie de ma collection maintenant
Invité

Re: Skewb Siamese

Message par Invité »

tu peux tjr lui rendre sa forme d'origne avec un polymorphinx
Chnow59
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 6:13 pm

Re: Skewb Siamese

Message par Chnow59 »

???jai pas du tout compris comment faire la photo de mon skewb 3d est dans le general blabla si tu veut voir
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Skewb Siamese

Message par ofapel »

Examine un peu plus un skewb et un skewb ultimate.
Une fois fait, observe un skewb 3D et un polymorphinx et tu verras qu'il y a exactement le même nombre de pièces du même type que sur un skewb et un skewb ultimate.
Je ne sais pas si je suis clair.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre