fabriquer un cube en papier

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Philfully »

Ok, argument recevable. Bon après, avec 15,5 de moyenne générale, tu auras ton brevet, faut pas t'en faire ^^ Quand on voit à qui on le donne, ne te fais aucun souci...
Modifié en dernier par Philfully le sam. nov. 19, 2011 12:09 am, modifié 1 fois.
Philfully
Bannière atoutcubes.com
Fulgore
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 4:53 pm

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Fulgore »

Oui mais plus ma moyenne est élevée... plus j'ai de point d'avance et donc je peux plus facilement viser une mention.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: fabriquer un cube en papier

Message par oranjules »

en 4ème ? Ca a changé depuis mon époque... (tain je prends un coup de vieuuuuux)
EDIT : les mentions au brevet, OSEF, sauf si c'est pour toi-même que tu la vises. Si tes parents veulent une mention, dis-leur que ca sert a rien (un pote de mon frère en 3ème lui avait sorti qu'avec une mention TB il irait à Louis Le Grand...)(j'ai pas eu la mention que je visais au brevet, mais je l'ai eu au bac (j'ai eu plus au bac qu'au brevet, ca doit etre assez rare.))
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Fulgore
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 4:53 pm

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Fulgore »

C'est pas une histoire de sa sert ou pas, c'est tout simplement une concurrence entre frères, et aussi pour moi.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Philfully »

Une mention au brevet... à part pour la satisfaction personnelle (ce qui est important, je te l'accorde), ça n'a pas grand intérêt. Je n'ai pas connaissance d'un seul établissement qui regarde ça pour une quelconque sélection. En général, les affectations sont décidées juste après les conseils de classe du troisième trimestre, donc bien avant les résultats du brevet qui finalement ne comptent pas.

Mais ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait que tu veuilles avoir le meilleur résultat possible. C'est même une attitude que j'encourage ! C'est une façon d'essayer de tirer le meilleur de soi-même. Je me dis juste qu'il y aura dans ta vie bien d'autres occasions bien plus importantes d'avoir de bons résultats et que le brevet n'est finalement pas grand chose à côté. Mais c'est ton premier examen et je peux comprendre que ça te semble important.

(grillé par Oranjules)
Philfully
Fulgore
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 4:53 pm

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Fulgore »

Je ne prend de toute manière pas le brevet comme un examen IMPORTANT mais c'est histoire de me satisfaire moi même mais surtout pour battre mes frères^^

(Enfete je suis en train de réussir la figure numéro 5)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Philfully »

OK^^

Bon, refermons la parenthèse et recollons au sujet avant de nous faire taper sur les doigts par un modo.

TMOY: Ouaip, c'est franchement hors sujet tout ça. Messieurs Fulgore, Philfully et Oranjules, vous avez 3/20. :P

(je sais, c'est moi qui ai commencé, pataper...)
Philfully
Fulgore
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 4:53 pm

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Fulgore »

Oui, j'ai réussi donc mais sa m'a l'air vraiment brouillon, je sais pas si sa vas marcher ou pas...
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Philfully »

De ce que je vois sur la pièce que j'ai fabriquée, il faudrait rajouter quelques languettes à certains endroits pour que le tout tienne mieux.

Utiliser un carton fin me semble aussi indispensable. Soigne les plis en les écrasant bien avec le plat d'un règle. Et prends ton temps pour le collage, même si ça doit être très long. Tu peux préparer plusieurs pièces en même temps et les monter toutes petit à petit.

Question d'esthétique aussi, mets les traits noirs à l'intérieur, ça fera plus chouette.
Philfully
Fulgore
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 4:53 pm

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Fulgore »

D'accord, merci pour ces conseils.
Fulgore
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 4:53 pm

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Fulgore »

J'ai fini le centre avec les 6 branches mais sa me parait pas très solide et très fragile, sinon je galère encore pour l'autre pièce numéro 5.
Avatar du membre
ryuk
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 12:24 pm
Localisation : naoned

Re: fabriquer un cube en papier

Message par ryuk »

Salut,
Perso j'en ai fait un et il est cool paske j'ai mis des images. Il est assez fragile mais il tient la route. J'en ai fait un paske je me faisait ch*** pendant les vacances. je l'utilise surtout pour la collec. Je vais essayer de prendre une photo.
Fulgore
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 4:53 pm

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Fulgore »

D'acc, merci.
Avatar du membre
ryuk
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 12:24 pm
Localisation : naoned

Re: fabriquer un cube en papier

Message par ryuk »

y aurait pas un truc pour le rendre un peu plus solide surtout au niveau de la structure paske ça se décolle tout le temps???
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: fabriquer un cube en papier

Message par Philfully »

A part faire une structure en carton ou dans une matière plus solide, je ne vois pas.

(et paske paske... flemme de taper le mot en entier ? pfff....)
Philfully
Répondre