Remonter le 3x3

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Narah
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 5:21 pm

Remonter le 3x3

Message par Narah »

Bonjour à tous,

voilà bien deux ans que je fréquente votre site sans jamais m'être inscrit sur le forum et oui je le trouvais suffisamment complet pour ne pas avoir de question spécifique :oui: . Mais cette fois je me trouve dans une ''impasse" :( , je pratique donc ce magnifique loisir :D, et une forte envie de le démonter pour le laver et bien le lubrifier me titilla.

J'ai donc lu, le tuto pour le démonter, chose que je fis de manière ordonnée, démonter les angles et arrêtes du premier étage ensemble puis les arrêtes de l'étage du milieu et enfin le dernier étage.
Et je compte le laver et utiliser du lubrifiant 100% silicone mais voilà je me suis arrêté sur une phrase :
:arete
"Vous n'aurez pas de problème pour le remonter. Seules 2 choses sont à savoir. Ne remontez pas votre cube de façon aléatoire. Vous n'aurez alors qu'une chance sur douze d'avoir votre cube bien remonté mais je laisse le soin à d'autre de vous expliquer pourquoi."

Je trouve cela légèrement inquiétant, je me suis jeter sur le forum et j'ai utiliser la fameuse fonction "recherche" sans résultat (peut-être ai-je du mal ? :rolleyes: ). Voilà ma question : pouvez-vous m'éclairer sur la façon de le remonter ?
3*3*3 :
best average (10 cubes) : 44.56s
best : 42.21s lucky : 38.89s
Bannière atoutcubes.com
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: Remonter le 3x3

Message par toxicity »

Remonte ton cube de manière a ce qu'il soit fais ^^ i'a rien de plus simple ! :P
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Narah
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 5:21 pm

Re: Remonter le 3x3

Message par Narah »

Merci pour l'information, c'était ma première initiative, mais avec les rubik's les voies du seigneurs sont impénétrables comme on dit :smt040:
3*3*3 :
best average (10 cubes) : 44.56s
best : 42.21s lucky : 38.89s
monkey-peace
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 2:22 pm
Localisation : Derrière son Ordinateur...!

Re: Remonter le 3x3

Message par monkey-peace »

La seule chose importante est de remonter une arrête (arête?!) en dernier, sinon comme l'a dit Toxi' tu le montes de manière à ce qu'il soit fait. :)
Dans le Passé, bien qu'imparfait, nous avions plus de Futur qu'Aprésent
Narah
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 5:21 pm

Re: Remonter le 3x3

Message par Narah »

Merci beaucoup :oui:
3*3*3 :
best average (10 cubes) : 44.56s
best : 42.21s lucky : 38.89s
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: Remonter le 3x3

Message par toxicity »

de rien :-D
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Avatar du membre
titan78
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 201
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 10:26 am
Localisation : Il était une fois dans une galaxie loitaine, très lointaine...
Contact :

Re: Remonter le 3x3

Message par titan78 »

juste une question, vous parlez d' huile 100% silicone mais lorsque j'en ai demandé à un vendeur il m'a dit que ca n'existait pas dû fait que c'est hautement toxique ( en 100% ) je n'ai que de l'huile (seulement )silicone ?
meilleurs temps: 00:13.33 secondes (Pll skip ) 3X3X3 // 22.xx sec avg
"oeil pour oeil et le monde finira aveugle" Gandhi
Hugo1995
Jamais loin d'ici
Messages : 99
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 5:30 pm

Re: Remonter le 3x3

Message par Hugo1995 »

Oui, après une courte recherche sur internet et dans un bouquin de chimie (recherche
beaucoup trop courte pour être totalement sûre, d'après moi !), il semblerait que le
100% silicone n'existe pas, donc je suppose que tu as juste besoin d'acheter un
lubrifiant à haute teneur en silicone. Mais je peux tout à fait me tromper, je ne
suis absolument pas un expert en lubrifiants, ni un chimiste professionnel (dommage ! ^^).

Edit :

En fait, après m'être plus renseigné, j'ai vu que le silicone est un polymère, une chaîne -(Si-O)-.
Pour ceux à qui ça n'évoque pas grand chose, le silicone est une chaîne constituée de
silicium ( Si, Z=14) et d'oxygène (O, Z=8). Le silicone seul n'est pas toxique, mais dans les
produits vendus dans le commerce ou utilisés dans l'industrie, il n'est pas seul, et peut par
conséquent devenir toxique, en présence des autres produits avec lesquels il est mélangé.

J'espère t'avoir aidé ! (Mais je suis ne suis absolument pas sûr de ce que je dis, je le répète, c'est
ce que j'ai trouvé sans très bien chercher sur internet et dans un bouquin de chimie...)
Avatar du membre
titan78
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 201
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 10:26 am
Localisation : Il était une fois dans une galaxie loitaine, très lointaine...
Contact :

Re: Remonter le 3x3

Message par titan78 »

c'est bien ce que je pensais et merci pour ta recherche :smt023:
meilleurs temps: 00:13.33 secondes (Pll skip ) 3X3X3 // 22.xx sec avg
"oeil pour oeil et le monde finira aveugle" Gandhi
Narah
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 5:21 pm

Re: Remonter le 3x3

Message par Narah »

Oui c'est très intéressant :oui:

Bon j'ai fini de remonter mon cube après avoir lavé, dépoussiéré et lubrifié le résultat est...

une catastrophe !! J'utilisais avant un 3en1 mon rubik's coulissait impeccablement mais la on dirait un vieux cube tout rouillé :smt102 vraiment là je ne vois pas surtout que j'ai employé un lubrifiant à base de silicone... :(
3*3*3 :
best average (10 cubes) : 44.56s
best : 42.21s lucky : 38.89s
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Remonter le 3x3

Message par la-chose »

Achète du tech9. Au moins tu n'aura pas de surprise.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Narah
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 5:21 pm

Re: Remonter le 3x3

Message par Narah »

Oui, je pense que je testerais merci :smt023:
3*3*3 :
best average (10 cubes) : 44.56s
best : 42.21s lucky : 38.89s
Invité

Re: Remonter le 3x3

Message par Invité »

Souvent ça agit avec du retard.
Répondre