Rubik's cube dur a manipuler

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Toño

Rubik's cube dur a manipuler

Message par Toño »

Bonjour,

Voila mon rubik's cube n'est pas tendre avec mes doigts. Peut être parce que mes doigts non pas toujours été très tendres avec lui non plus. Il coince, il est dur, il est difficile de faire tourner une face pour qu'elle s'arrete pile poil comme il faut... Je commence à essayer de le faire un peu de vitesse (vitesse est un bien grand mot, disons moins de lenteur) et c'est un inconvénient énorme pour aller vite. Je n'arrive pas a descendre en dessous des 2min 15 surtout pour cette raison je pense.
Donc ma question est : sachant qu'il n'y a pas d'hopital pour rubik's cube, comment dois je procéder pour le soigner moi même pour qu'il accepte de glisser comme il devrait ?

Merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rubik's cube dur a manipuler

Message par remi595 »

Tu as essayé de le lubrifier ?
Image
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Rubik's cube dur a manipuler

Message par Yoxii »

Moi je te conseillerais d'en acheter un et d'oublier ton Rubiks.

Sur un site comme celui-là par exemple: http://lightake.com/products.do/page.1~category.13" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai 13 ans!
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Rubik's cube dur a manipuler

Message par Tatsuya »

Je vais finir par croir que la section "Entretien des cubes" est difficile à trouver ! Allez hop, déplacement.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rubik's cube dur a manipuler

Message par ofapel »

Avec une méthode lente comme la LbL qui compte à peu près 100 mouvements par résolution et en admettant qu'on fait un mouvement par seconde, ce qui est très lent et qui permet un alignement plus que correcte, un cube peut être résolu en 100 secondes. On est déjà à 1min40.

Avec un peu d'entrainement concernant le repérage et une exécution parfaite des formules du dernier étage, la minute 30 est atteignable. Avec la pratique, la minute sera une formalité.

Il est cependant intéressant de passer par cette page pour démonter son cube et le nettoyer à fond avant lubrification.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre