Les mods de felixouchon

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Les mods de felixouchon

Message par Cuber101 »

Il me semble que j'ai déjà vu ton domino quelque part o0.

ÉDIT : http://www.shapeways.com/model/149923/m ... tml?gid=mg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: Les mods de felixouchon

Message par felixouchon »

Pour le darkness, la 'subtilité' est que le plastic du dessous est blanc et que je l'ai peint en noir. Mais avec le temps, la peinture part pour donner un effet 'ténèbre déchirés par la lumière' (ouais je sais, j'ai fumé ! :-D ).
Pour l'anisotropic, disons que c'est toujours agréable d'acheter un gear cube normal pour 8$ sur lightake et de passer une soirée à peine à le moder afin d'obtenir un anisotropic plutôt que de l'acheter tout fait pour 42$ chez Meffert ! Ben ouais, pas fou le mec ! :wink:
Pour le 3x3x2, c'est HYPER simple à faire, je vous recommande ce mod: il suffitde couper les pièces du 3x3x2 classique en deux et hop, voilà le travail ! Je vous assure qu'il est surpuissant quand on le jumble ! :rolleyes: (video toujours à venir... mais comment on convertit du MP4 !!!!!)

@+ pour... l'arleminx ! :smt023:

Félixouchon
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Les mods de felixouchon

Message par Cuber101 »

Sur Itunes, n'importe quel format est convertible en AVC. Sinon, pou tes mods, franchement bravo. Tu es un as !
Image
vodka

Re: Les mods de felixouchon

Message par vodka »

Pourquoi l'avoir appelé "anisotropic" ???
Sinon pour ton .mp4 utilise SUPER, il convertit n'importe quel format video en .avi
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: Les mods de felixouchon

Message par felixouchon »

Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Les mods de felixouchon

Message par Philfully »

J'aime beaucoup le 3x3x2 split ! C'est une structure de crazy comme suggéré par la vidéo ?
Philfully
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: Les mods de felixouchon

Message par felixouchon »

Et bien pas du tout ! :-D

En fait c'est un domino classique dont j'ai coupé les pièces de bord en deux: très simple et rapide à créer (on pourrait même se pertmettre de laisser les stickers d'origine) !

sur la video, je montre justement la différence qau'il y a entre la possibilité de quart de tour offerte par le crazy et celle offerte par le split: elles ne sont pas dans le même sens. Sur le crazy, ce sont les deux faces latérales qui sont parallèle à la rotation et la couronne du milieu, décalée d'un quart d tour est divisée par la rotation, lui est perpendiculaire, tandis que sur le split, les (ou la) face(s) latérale(s) sont perpendiculaires au mouveent de rotation et sont divisée par ce mouvemen (d'où le split) alors que la couronne du milieu porte le mouvement.

je sas pas si j'ai été clais mais ça devrait être compréhensible avec la video sous les yeux ! :smt040:

@+

felixouchon
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
Benoits15
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 6:20 pm
Localisation : Dans le 54 (et là ou il y a un cube)

Re: Les mods de felixouchon

Message par Benoits15 »

Bonjour !
Petit déterrage de topic :P

Déjà, bravos pour tout tes mod, tu gère :-o :smt023

J'ai regarder ta vidéo sur comment fabriqué Le Linkit, mais je n'ai pas tout compris:
-Quel type de files utiliser,
-Quel longueur,
-Comment "creuser" le cube,

Ça fait beaucoup de question, mais j’espère que tu y répondra :-D
Merci d'avance
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: Les mods de felixouchon

Message par felixouchon »

Salut Benoît !

Ca fait un bail que je ne suis pas venu ici, donc t'as de la chance que je me pointe juste là ! :lol:

Alors :
- les cordes utilisées sont des cordelettes en nylon achetées en mercerie (prends-les bien épaisses)
- pour la longueur, c'est au feeling : si tu relie un angle à une arête, il faut à peu près 8 cm et si tu veux faire une diagonale angle-angle, c'est 10 cm.
- pour faire les trous, il faut un clou du diamètre d'une pièce lego (assez facile à trouver dans un magazin de bricollage quelconque) que tu fais chauffer (moi j'utilise la cuisinière à gaz parce qu'elle chauffe vite et fort) et que tu enfonce là où tu veux faire tes trous.

J'espère avoir bien répondu et bonne chance !

Par ailleurs, je bloque pour la construction de mon prochain cube sur la réalisation d'une pièce en CAO donc si quelqu'un s'y connaissait, je lui serais éternellement reconnaissant ! :wink:

Félixouchon
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Les mods de felixouchon

Message par Spols »

tu peux soumettre ton problème a la communauté ou si tu préfère ne pas trop divulger par MP (à moi par exemple, j'ai un peu d'xp en dao)
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Benoits15
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 6:20 pm
Localisation : Dans le 54 (et là ou il y a un cube)

Re: Les mods de felixouchon

Message par Benoits15 »

felixouchon a écrit :Salut Benoît !

Ca fait un bail que je ne suis pas venu ici, donc t'as de la chance que je me pointe juste là ! :lol:

Alors :
- les cordes utilisées sont des cordelettes en nylon achetées en mercerie (prends-les bien épaisses)
- pour la longueur, c'est au feeling : si tu relie un angle à une arête, il faut à peu près 8 cm et si tu veux faire une diagonale angle-angle, c'est 10 cm.
- pour faire les trous, il faut un clou du diamètre d'une pièce lego (assez facile à trouver dans un magazin de bricollage quelconque) que tu fais chauffer (moi j'utilise la cuisinière à gaz parce qu'elle chauffe vite et fort) et que tu enfonce là où tu veux faire tes trous.

J'espère avoir bien répondu et bonne chance !

Par ailleurs, je bloque pour la construction de mon prochain cube sur la réalisation d'une pièce en CAO donc si quelqu'un s'y connaissait, je lui serais éternellement reconnaissant ! :wink:

Félixouchon
Merci de m'avoir répondu :D
Les cordes je m'en sort bien, mais pour les trous avec les clous ça à l'air dur :roll:
Le plastique dois fondre ou il faut taper dessus avec le clous (une fois chauffé) ?
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Les mods de felixouchon

Message par 1tera »

Benoits15 a écrit :Le plastique dois fondre ou il faut taper dessus avec le clous (une fois chauffé) ?
comme ceci
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
Avatar du membre
Benoits15
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 6:20 pm
Localisation : Dans le 54 (et là ou il y a un cube)

Re: Les mods de felixouchon

Message par Benoits15 »

Ok ^^ Bon, je vais tester, mais on verra :-D
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les mods de felixouchon

Message par ofapel »

Spols a écrit :tu peux soumettre ton problème a la communauté ou si tu préfère ne pas trop divulger par MP (à moi par exemple, j'ai un peu d'xp en dao)
Ca m'intéresse aussi donc si tu voulais ouvrir un sujet, il y aura des réponses.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: Les mods de felixouchon

Message par felixouchon »

Bonjour ! Après une hibernation d'environ deux ans (tiens, ça correspond à la durée de la prépa, ça...), je profite de mes périodes de révisions aux concours pour faire un mod ! :D

Voici (et j'espère qu'il vous plaira) le bandaged gear octahedron ultimate (mettez les mots dans l'ordre qui vous plaira ! :lol:), Enjoy !

ImageImageImageImage


NB : pardonnez la qualité des pièces, j'ai tout torché en une journée... :lol:
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Répondre