bricolage

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

bricolage

Message par ofapel »

J'ai fait une page intitulée bricolage sur le site. L'optique de cette page est de lister les différents outils utiles pour la réalisation d'un mod. Je donne aussi quelques astuces basées sur mon expérience.

Ce n'est pas du niveau de twisty puzzle avec impression 3D et compagnie mais c'est un bon début. On peut déjà s'amuser un petit peu.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: bricolage

Message par Hippolyte!!! »

Merci!
Mon. Message. Est. Terminé.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: bricolage

Message par la-chose »

Cool. Ça peut être intéressant si je m'y mets (pas très motivé pour le moment mais ça peut venir :-D )
Juste petite faute de frappe :
ofapel a écrit :Cutter
Rien de nouveau là dessus. Vous savez déjà à quoi sert un cutter. Veillez à ce que votre lame soit en bonne état. Ne forcez jamais et dirigez le mouvement de votre main en l'éloignant de votre corps. Je m'en sers pour ébarber les pièces et enlever les imperfections après découpe grossière mais aussi pour couper les plaques de plastique fines.
EDIT :
ofapel a écrit :Le gaffeur est un ruban tissé autocollant. Il en existe de plusieurs couleurs
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Re: bricolage

Message par Yannoo »

Yeah !
j'ai tout sauf l'etau (avec une poigne d'acier pas besoin), et les protections (sauf les gants parce que la résine de polyuretane ca pègue).
Mais au final, apres le doigts colés (et du coup des bouts de peaux arrachés) a cause de la glue, les doigts pleins de milliput (en frottant bcp ca part au bout d'un moment), et l'inspiration intensive de poussières + vapeurs de résine plolyuretane et/ou résine silicone, je déconseille a tous de faire n'imp avec ce matos.
Perso je suis insensible aux poussières (15 ans dans de la moquette), mes mains prennent cher en faisant des travaux de Manouel, et pour mes poumons ces vapeurs c'est a peine une goute d'eau qui ne vas pas faire déborder l'ocean.Mais si vous n'êtes pas complètement foutus(jeune et pas trop dépravé), faites attention !

PS : je suis sou mais y'a du vrai dans ce message
PS2 : même peut être plus de vrai qu'il n'y parait.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
Wunha
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 3:24 pm
Localisation : Colmar

Re: bricolage

Message par Wunha »

Merci pour ce descriptif :smt023:

Il faudra que je teste la technique du sèche-cheveux ^^
3x3x3 -> Avg12 0:24.79 ----- Blind -> Sg 2:46.37
Répondre