2 ème mod-half truncated.

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

2 ème mod-half truncated.

Message par AKR0BAT09 »

Bonjour à tous,mon premier mod est un fisher qui c'est fini en barrel (atroce).

Alors voila mon half truncated cube,fait avec un rubik's original qu'il me restait.
Image.

Et quelques photo de la fabrication.

Image
La découpe.
Image
Une fois remplie avec de la patatrous et poncé.
Image
Une fois peint.
Image
Et une autre photo fini.
Image
Et mélangé.
Pour les stickers triangulaire j'ai été dans une boite du pub sur enseigne et il mon offert gentilment des chutes de vinyl oracal.

Malgré quelques petit défauts de finition notament au niveau des stickers je suis assez content du résultat.

Pour la résolution c'est du classique en F2L pour les cas facile à repérer sinon en belge, pour le LL,croix,orientation de la croix en PLL U,placement des coins à coup de niklas (suis pas sur du termes), et orientation des coins avec la formule du mégaminx(du site) qui retourne les coins par deux à part qu'il ne faut pas faire le regrip du mégaminx.

Lors de la conception j'ai trouvé quelques similitude avec le pyramorphi(n)x,et c'est là qu'il falloir peut être me corriger, lors d'une ric nostra à expliqué que lui (dans le pyra) voyait un 3x3x3,si il est bati sur le même structure, ça y est je le voit aussi et si j'ai tout faut j'arrête de me faire fumer le cerveau.

ps:je ne suis pas sur mon pc donc pas de correcteur j'espère ne pas trop avoir fait de fautes,et l'image"une fois peint"est retourné,désolé la flemme d'uploader une autre.
Modifié en dernier par AKR0BAT09 le sam. août 07, 2010 4:30 pm, modifié 1 fois.
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: 2 ème mod-half truncated.

Message par la-chose »

AKR0BAT09 a écrit :placement des coins à coup de niklas (suis pas sur du thermes)
niklas c'est ça :

RU'L'UR'U'LU
(cliquez pour voir l'animation)
Donc à mon avis tu ne te trompes, ça doit être ça. Quand à un therme, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
AKR0BAT09 a écrit :orientation des coins avec la formule du mégaminx(du site) qui retourne les coins par deux à part qu'il ne faut pas faire le regrip du mégaminx.
C'est Sune suivi de Antisune ou double chaise dans la méthode débutant.

À part ça très belle réalisation. Bravo !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 2 ème mod-half truncated.

Message par ofapel »

AKR0BAT09 a écrit :Lors de la conception j'ai trouvé quelques similitude avec le pyramorphi(n)x
Tu ne te trompes pas puisque la version arrondie du half truncated cube est un pyramorphinx.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: 2 ème mod-half truncated.

Message par MacMac »

Un Mastermorphix même.

Il a l'air très bien fait ce mod! :)
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2 ème mod-half truncated.

Message par gass »

Exact je le trouve bien fait! :smt023:
c'est le mod que je veux faire quand j'aurais un cube dispo et du temps :)
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Répondre