stickers 4x4x4 hexagonal dipyramid

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Arnaud.S
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 7:05 pm
Localisation : Muret(31)

stickers 4x4x4 hexagonal dipyramid

Message par Arnaud.S »

Alors voilà,

J'ai fabriquer un hexagonal dipyramid avec un 4x4x4 rubik's , et j'ai commander des feuilles de papier vinyle sur cubesmith et seul problème : comment faire les stickers , je n'arrive pas a faire un "patron" pour reproduire toujours la même forme , au cutter , ni au ciseaux . j'aurais voulu imprimer sur les feuilles , mais comment faire pour imprimer a l'échelle et pour dessiner les bonnes formes ( avec les bon angles , mesures ) ?

merci! :wink:
3x3x3 single : 17.36 (PLL skip) ; 3x3x3 arravage : 23.12
Allez écouter mon trio de jazz (basse/batterie/piano) sur http://soundcloud.com/jazzequinox !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: stickers 4x4x4 hexagonal dipyramid

Message par MacMac »

En mesurant chaque pièce?

Perso' pour restickeriser ma collection, j'ai fait plus à l'arrache : tu pose ta face sur la feuille de vinyle, tu fais le tour au crayon de papier, tu fais un petit repère à chaque fois que tu as une intersection entre l'arête du puzzle et le découpage, tu enlèves le puzzle, tu redessines le découpage de la face, puis pour chaque pièce tu trace le contour de ton étiquette parallèle aux traits faits précédement, à environ 2 mm. Un coup de cutter et hop!
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: stickers 4x4x4 hexagonal dipyramid

Message par ofapel »

Si tu sais faire le patron d'un 4x4x4 tu peux le faire avec un peu de calcul et de géométrie.
C'est plus dur à faire pour un v-5.

Essaye de voir s'ils n'ont pas déjà fait les patrons sur twisty puzzle.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: stickers 4x4x4 hexagonal dipyramid

Message par Philfully »

Pour ma part, je fais la bonne vieille méthode je mesure tout et je prends le temps de tracer tout patiemment à la règle... C'est peut-être long mais on est sûr du résultat.

Après, si il y a possibilité d'automatiser un tout petit peu la démarche, je suis preneur :oui:
Philfully
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: stickers 4x4x4 hexagonal dipyramid

Message par ofapel »

Ca devrait plus ou moins ressemblait à ça (cliques pour l'agrandir).

Image

Il te reste à le mettre à l'échelle, ajuster sur tes faces et arrondir les angles.
J'avoue que je n'ai pas fait le travail jusqu'au bout. Ca explique la mauvaise qualité.

En général, j'imprime sur du papier classique pour commencer et vérifier les dimensions. Une fois que j'ai mis à l'échelle, j'imprime et je colle sur le verso du stickers. Je coupe, j'affine, j'arrondis les angles et je colle. Ne pas oublier d'imprimer en miroir pour les faces non-symétriques.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: stickers 4x4x4 hexagonal dipyramid

Message par Hippolyte!!! »

Tu nous montreras les photos? :smt023:
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Arnaud.S
Né sur ce forum
Messages : 161
Enregistré le : lun. juil. 27, 2009 7:05 pm
Localisation : Muret(31)

Re: stickers 4x4x4 hexagonal dipyramid

Message par Arnaud.S »

Salut !

J'ai fait avec un logiciel de géométrie 2d la forme des stickers pour les faces créer par le mod , que je vous envairait dés que je serais de retour chez moi :yawinkle:

a+

WydD: Ouch j'ai eu mal là...

ÉDIT ( deux heures plus tard ):Bon alors ça donne ça ! : https://img527.imageshack.us/i/stickers ... ldipy.png/ et ça sur un format A4 https://img706.imageshack.us/i/stickers ... x4x4s.png/
3x3x3 single : 17.36 (PLL skip) ; 3x3x3 arravage : 23.12
Allez écouter mon trio de jazz (basse/batterie/piano) sur http://soundcloud.com/jazzequinox !
Répondre