lubrifiants

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"

Vous utilisez quoi?

du silicone en spray
514
70%
de l'huile de tournesol
25
3%
de l'huile d'olive
44
6%
de l'huile d'autre chose(précisez quoi)
22
3%
de l'huile à métaux
27
4%
du beurre
23
3%
du silicone en pate
12
2%
de l'eau coiffante
8
1%
de la cire d'oreille^^(mais faites pas ch*** non plus)
59
8%
 
Nombre total de votes : 734

Svalantin
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 24, 2015 10:20 pm

Re: lubrifiants

Message par Svalantin »

pokekrom a écrit :Maru Lube
Sinon le Lubicle speedy de thecubicle.us
Merci bcp de ta réponse mais lequel est le plus rapide et lequel est le moins cher? (frais de port et tout)
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: lubrifiants

Message par pokekrom »

Le plus rapide à venir ?
Il y a qu'un seul site que je recommande : thecubicle.us
ATM79
Commence à se plaire ici
Messages : 29
Enregistré le : sam. déc. 27, 2014 1:36 pm

Re: lubrifiants

Message par ATM79 »

Coucou, juste un petit message pour apporter ma petite contribution :-D
Alors j'ai tout d'abord essayé le 3-en-un du brico-cash a coté de chez moi, résultat : une horreur, obligé de démonter et d'essuyer mon cube!
Apres je suis allé à Leclerc afin de trouver le saint Tech 9, qui est malheureusement plus vendu sous forme de spray en bombe, mais en spray type produit a vitre. J'ai donc choisi un nettoyant plastique de la marque Holts, qui est vraiment très satisfaisant, pour 3.55€ !
Voila, c'est tout ce que j'avais a partager :)
Avatar du membre
niamor2
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 5:50 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: lubrifiants

Message par niamor2 »

Je confirme ce qui a été dit précédemment : j'ai mis du lubrifiant silicone 3-en-1 (sans doute trop) dans mon cube qui n'avait jamais été lubrifié, et il s'est mis à accrocher horriblement. Je l'ai donc démonté pour en mettre sur chaque pièce et attendre que ça sèche, j'espère que ça sera concluant...
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: lubrifiants

Message par Teeboo »

niamor2 a écrit :Je confirme ce qui a été dit précédemment : j'ai mis du lubrifiant silicone 3-en-1 (sans doute trop) dans mon cube qui n'avait jamais été lubrifié, et il s'est mis à accrocher horriblement. Je l'ai donc démonté pour en mettre sur chaque pièce et attendre que ça sèche, j'espère que ça sera concluant...
Je te conseille d'imbiber un mouchoir ou du sopalin de 3en1 et tu nettoie les pièces de ton cube en comptant les pièces centrales, ça bouffe un peu de plastique mais justement ça fait que ton cube devient très smooth. Juste ne le fais pas tout le temps fais le que lorque tu en sens le besoin voilà.
HS : Je vois que tu habites en Seine et Marne, moi aussi, si tu veux des conseils envoie moi par mp ^^.

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
niamor2
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 5:50 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: lubrifiants

Message par niamor2 »

ThibaudCryoo a écrit :
niamor2 a écrit :Je confirme ce qui a été dit précédemment : j'ai mis du lubrifiant silicone 3-en-1 (sans doute trop) dans mon cube qui n'avait jamais été lubrifié, et il s'est mis à accrocher horriblement. Je l'ai donc démonté pour en mettre sur chaque pièce et attendre que ça sèche, j'espère que ça sera concluant...
Je te conseille d'imbiber un mouchoir ou du sopalin de 3en1 et tu nettoie les pièces de ton cube en comptant les pièces centrales, ça bouffe un peu de plastique mais justement ça fait que ton cube devient très smooth. Juste ne le fais pas tout le temps fais le que lorque tu en sens le besoin voilà.
HS : Je vois que tu habites en Seine et Marne, moi aussi, si tu veux des conseils envoie moi par mp ^^.
Ah cool :D Je te demanderai si besoin. Sinon après quelques jours et quelques résolutions mon cube est devenu bien plus fluide qu'avant, donc c'est efficace mais pas tout de suite.
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: lubrifiants

Message par VLCM cubing »

moi perso j'utilise du Tech9 trouvable chez leclerc pour 4€ et ça me suffit
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: lubrifiants

Message par Rubiksmax »

Coucou !

J'ai acheté du traxxas 50 K, j'ai bien compris que ce lubrifiant était bien.
Bon ok, mais comment il faut le placer dans le cube ?
Est ce que vous l'appliquez de la même manière que le maru, ou d'une autre façon ?
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: lubrifiants

Message par UnNamed »

J'utilise du Traxxas 30 k et j'en met une goutte sur les axe des centre, et une ligne sur une arrête et deux coin, puis je le mélange et je laisse reposer, je sais pas si ces la bonne technique mais ça fonctionne bien. :D
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: lubrifiants

Message par Bubtore »

Je prédis que ceci va se répandre parmis les cubeurs :
http://grablists.com/top-10-best-hair-o ... the-world/
(pas une blague hein !)

Encore une de ces idées polonaises ...
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: lubrifiants

Message par Rubixici »

C'est marrant pour l'odeur. Mais le concept n'est pas vraiment nouveau, Gagou l'utilisait déjà en 2013, peut-être avant :P
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: lubrifiants

Message par Rubiksmax »

UnNamed a écrit :J'utilise du Traxxas 30 k et j'en met une goutte sur les axes des centre, et une ligne sur une arrête et deux coins, puis je le mélange et je laisse reposer, je sais pas si c'est la bonne technique mais ça fonctionne bien. :D
Finalement j'ai utilisé cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6npIkLbxN-g" onclick="window.open(this.href);return false;

Et maintenant mon cube est génial !
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: lubrifiants

Message par A$€E »

Salut, je suis à la recherche d'un lube intermédiaire entre le Maru et le Traxxas 50k, le Maru étant trop léger et ne tenant pas assez longtemps pour me servir de lube principal, et le Traxxas étant un peu trop lourd sur certains cubes. Je sais qu'il y a les Lubicle qui existent en plein de "Weight" différents, mais je n'aime pas trop le feeling légèrement "gummy" qu'ils donnent au cube.
Est-ce que quelqu'un connais un lube un peu comme ça ?
Arkeod
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 24, 2016 10:36 am

Re: lubrifiants

Message par Arkeod »

Bonjour, je suis un jeune cubeur et j'aimerai savoir avec quoi il faut que je lubrifie mon dayan zanchi 5 en 55mm ?
Du peu que j'ai vu le WD40 c'est pas une bonne idée et l'huile de machine a coudre non plus.
Merci :smt023:
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: lubrifiants

Message par edimd »

Arkeod a écrit :Bonjour, je suis un jeune cubeur et j'aimerai savoir avec quoi il faut que je lubrifie mon dayan zanchi 5 en 55mm ?
Du peu que j'ai vu le WD40 c'est pas une bonne idée et l'huile de machine a coudre non plus.
Merci :smt023:
Je te conseille le tech 9 c'est un très bon lube pour un niveau débutant et intermédiaire et pas cher
Répondre