Bricolage de V5

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Bricolage de V5

Message par floop70 »

Image

Mon V-5 tournait assez mal donc j'ai rajouté un bout de cuivre (fil 1.5mm²) entre le corp et l'autre partie en faisant une sorte de petite rondelle (comme c'est assez dur d'enlever les vis, cela évite de tout casser :wink: ) il est plus souple maintenant, quelqu'un a deja testé et peu me dire si avec le temps ca abime le cube ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Bricolage de V5

Message par Guilhem »

J'ai pas testé mais ça me donne envie car mon V5 tourne mal aussi, impossible de faire un U avec l'index :shock:
Toi c'est mieux maintenant? Tu as réussi à refermer le fil pour faire les rondelles où tiennent-elle grâce à la pression?
Image
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Bricolage de V5

Message par floop70 »

Refermé avec une pince à bec, il tourne mieu qu'avant (c'etait pas trop dur en meme temps de faire mieu) mais il faut aimer les cubes a la limite du pop aussi :wink:
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Bricolage de V5

Message par floop70 »

Double post désolé: un fil de 1mm² suffit et ca fonctionne mieu (apres tout dépend du cube) :smt023:
Stan
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 10:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Bricolage de V5

Message par Stan »

Sinon vous pouvez limer la base de chaque coins pour qu'elle soit parfaitement sphérique (1/3 de sphere) et pas toute anguleuse. Je l'ai fait et bien lisse, ça donne un cube tout simplement parfait.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Bricolage de V5

Message par floop70 »

Stan a écrit :Sinon vous pouvez limer la base de chaque coins pour qu'elle soit parfaitement sphérique (1/3 de sphere) et pas toute anguleuse. Je l'ai fait et bien lisse, ça donne un cube tout simplement parfait.
Perso j'aime plus trop limer, je le faisais pour certain cube mais pas top a force :roll:
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: Bricolage de V5

Message par Chaos Theory »

Perso j'aime plus trop limer
Ca a bien améliorer mon Eastsheen 5x5x5.

Sinon ça à l'air super sympa comme mod. Je tenterais quand j'aurais mon V5. :smt023: :D
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bricolage de V5

Message par ofapel »

Stan a écrit :Sinon vous pouvez limer la base de chaque coins pour qu'elle soit parfaitement sphérique (1/3 de sphere) et pas toute anguleuse. Je l'ai fait et bien lisse, ça donne un cube tout simplement parfait.
Je ne retrouve plus la vidéo sur le forum mais c'était celle là qu'on avait donnée:
http://www.youtube.com/watch?v=FAZOFqqD00I
Et effectivement ça marche bien.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bricolage de V5

Message par WydD »

Il y a aussi la modification qui insère la rondelle comme toi mais à la tête de la vis/rivet. Je sais pas quel est le plus intelligent au final. Bon après y'a toujours ma méthode plus bourine pour les charcutiers :)
Nota : la mod pour les coins est indispensable effectivement, ça coute pas cher en temps/matos et la différence est non-négligeable.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Bricolage de V5

Message par floop70 »

WydD a écrit :Il y a aussi la modification qui insère la rondelle comme toi mais à la tête de la vis/rivet.
Oui mais j'arrive pas a enlever les vis (je sais qu'il y a un topic qui explique comment regler le V-5, mais trop peur de le casser) :oops:
Et pour limer, je suis pas sur que limer comme dans la video reduise le probleme que j'avais :wink:
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5453
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Bricolage de V5

Message par Spols »

normalement on sait pas regler les v cubes, ils sont regler en usine et c'est tout
dixit Mr Verdes
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Bricolage de V5

Message par floop70 »

Spols a écrit :normalement on sait pas regler les v cubes, ils sont regler en usine et c'est tout
dixit Mr Verdes
Ben je suis tombé sur quelqu'un qui voulait finir ca journée vite :wink: , j'ai vu le topic-ci
https://forum.francocube.com/topic5687.html j'ai hésité longtemps avant de faire finalement ma solution
Répondre