Réparer un timer?

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Stan
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 10:03 pm
Localisation : Nantes

Réparer un timer?

Message par Stan »

Bonjour,

j'ai finalement reçu mon timer QJ pas cher.

Bon, pour être franc, c'est de la merde.
1) Le bouton power s'enclenche quand il veut
2) Pour l'activer avec les mains ça marche pas toujours,
3) Et le pire (pasque pour l'instant boa aller c'est bien peu de chose) c'est que si je "tape" le timer pour le stoper (genre je pose mes mains un peu trop vite, à cause de la précipitation connue de tous les cubers à la fin de la résolution^^) et ben il affiche "8:88.88" et pouf, éteint. :axe: Alors ça arrive très facilement, il faut vraiment que je l'arrete en le caressant ou cette p*tain de contrefaçon saute!!!

Dès demain (la fin des vacances de popbuying), je demande au vendeur de me renvoyer un autre timer pasque celui-là c'est une grosse blague. Avec un minimum de chance ça passera. Et je vais même demander à payer un supplément pour avoir l'officiel.

Mais bon, au cas où ça marcherait pas et puis pasque merde à la fin, quelqu'un aurait-il un indice pour m'aider à eventuellement le réparer? Genre je sais pas moi, rembourer l'intérieur pour éviter un faux contact (parce que je pense que le problème viendrait de là), faire une soudure quelque part, bricoler les contacts des piles, etc ????

merci de vos réponses qui j'en suis sûr arriveront rapidement, comme d'hab ^^
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Réparer un timer?

Message par la-chose »

T'as pas eu de chance. Le mien marche très bien. La seule chose c'est que au lieu de se bloquer à 0.02 comme un stackmat, il se bloque à 0.00 donc on comprends pas pourquoi il se démarre pas alors qu'il faut simplement faire Reset.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Réparer un timer?

Message par floop70 »

Mais les timers officiel c'est pas ceux avec une prise jack en dessous?
Avatar du membre
ove78
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 8:06 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: Réparer un timer?

Message par ove78 »

Première chose à faire dans ce genre de situation : essayer avec une pile neuve...

Pour le point 3, vérifie que le comportement que tu observes ne dépend pas de la personne (si tu avais des problèmes de circulation sanguine dans les doigts, ca pourrait influer sur la sensibilité). Et juste au cas ou, assure toi aussi d'enlever tes gants :-D

Et sinon, s'ils ne violent aucun brevet ce n'est pas une contrefaçon, vu que le bidule est clairement vendu comme un timer pour le speedcubing et non comme un timer pour speedstacking, et que personne n'a jamais dit que c'etait le même...
Stan
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 10:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Réparer un timer?

Message par Stan »

Ah si, honnetement c'est une contrefaçon. Peut être que du point de vue légal ça passe (et ça je m'en moque), mais au final c'est une bonne grosse copie! Mais bon je m'en doutais "un peu" en achetant, pas de pb.

Je peux difficilement essayer avec d'autres piles (vu le prix!!!) mais mon testeur me dit qu'elles sont toutes "moyen" :/

J'ai pas de problème de circulation mais j'essairai avec une autre personne.
Stan
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 10:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Réparer un timer?

Message par Stan »

Après négociation, popbuying m'offre un bon d'achat de... $2.

:rolleyes: Je vais voir si je peux pas avoir un plus gros montant en faisant une grosse commande.
Stan
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 10:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Réparer un timer?

Message par Stan »

Epilogue:

Après de longues négociation, j'ai finalement gagné ... un bon de réduction de 4$. (wéééh)

C'est vraiment pas l'affaire du siècle, je vous le dis.

Bon, comme ça me gonflait de donner encore plus d'argent à ces biatchs, du coup je me suis acheté un pauvre skewb à 7$ qui selon hippolyte est très bien. Boaf on verra.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Réparer un timer?

Message par Hippolyte!!! »

Gné?

Mais je proteste!
J'ai jamais acheté sur popbuying!

Le mien est de 9-puzzle; je ne sais pas si sont les mêmes (en tout cas, les schémas sont différents il me semble (le mien n'a pas de face violette)).
Mon. Message. Est. Terminé.
Stan
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 10:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Réparer un timer?

Message par Stan »

nan mais je suis quasi sur que ce sont les même. Ptet que je me trompe mais je pense pas.
shaghma
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 12:52 pm

Re: Réparer un timer?

Message par shaghma »

Salut Stan.
Si ton timer est vraiment inutilisable et que ça ne te coute pas trop chère en frais de livraison, je te propose de me l'envoyer pour réparation, je suis dans la maintenance industriel et je touche en électricité et en électronique, ton timer n'ait peut être pas réparable mais ça coute rien d'essayer. Voila a toi de voir, mais sache que si je peut, je te le répare avec grand plaisir :yawinkle:
Stan
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 10:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Réparer un timer?

Message par Stan »

ah c'est sympa mais les frais de ports seront forcément assez cher, en tous cas on va vite arriver aux 8 euros que cela m'a couté.

Mais merci quand meme :)
shaghma
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 12:52 pm

Re: Réparer un timer?

Message par shaghma »

De rien c'est normal, si je peux aider je le fais :wink:
Répondre