des gants ?!?

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
flo6
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:03 pm
Localisation : Derrière toi. BOUH !!!

des gants ?!?

Message par flo6 »

Ben voila, moi j'utilise des gants en laine(enfin je crois,je ne suis pas un grand connaisseur)blancs.
Je trouve que mes doigts glissent mieux sur les cubes pour le speedcubing.Par contre je ne les utilise pas pour le mégaminx,il a tendance à m'échapper des mains avec,mais UNIQUEMENT POUR LE MEGAMINX.
Ca permet aussi de ralentir énormément le décollage des étiquettes mais uniquement ralentir.
Ca prouve aussi toute la saleté qu'on dépose (ou qu'il y a) dessus.En une quarantaine d'utilisation,les bouts des doigts de mes gants sont sales et pourtant je me lave les mains avant chaque utilisation.

Bon voila sinon j'utilise du silicone pour lubrifier mes cubes comme tout le monde.
Si vous avez un 3x3x3 et que ça vous dérange d'acheter du silicone,vous pouvez utiliser de la vaseline,ça marche aussi.Et si vous êtes courageux,vous pouvez le faire pour tous les autre cubes parce que passer de le vaseline sur tous les cubes d'un 5x5x5 :shock: avec les doigts,non merci ! :-D (on s'en met partout et on en met partout).J'utilisais ça avant mais maintenant que j'ai des gros cubes...

Aprés j'ai lu sur un site(cubeland.free.fr qu'un gars vernissait les contours de ces sickers avec du verni à ongles transparent(ça doit aussi marcher avec du rose fluo mais bon...),je n'ai jamais essayé.
Si quelqu'un l'a déja fait,peut-il me dire si ça marche ?
Mon mégaminx est mort,vive le mégaminx !
Connaissez vous Alf ? Regarder au moins son Best of sur YouTube. ou bien le chat hypnotisé, si, si ... mais il n' y a que Alf pour faire ça.
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par la-chose »

flo6 a écrit :Je trouve que mes doigts glissent mieux sur les cubes pour le speedcubing.
Ça, c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas de gants quand je fais du cube parce que si tes doigts glisse du cube tu perds énormément de temps.
flo6 a écrit :Ca permet aussi de ralentir énormément le décollage des étiquettes mais uniquement ralentir.
Pour ce que ça coûte les stickers :roll:
flo6 a écrit :En une quarantaine d'utilisation,les bouts des doigts de mes gants sont sales et pourtant je me lave les mains avant chaque utilisation.
Tes mains sont à l'intérieur des gants donc ça change rien que tu les laves ou non.
flo6 a écrit :Si vous avez un 3x3x3 et que ça vous dérange d'acheter du silicone,vous pouvez utiliser de la vaseline,ça marche aussi
Quand à ça je vois pas trop pourquoi tu donnes des conseils sur un truc qui est déjà le sujet de énormément de topic du forum. D'autant que tu en parles comme si c'était une exclu.
flo6 a écrit :Et si vous êtes courageux,vous pouvez le faire pour tous les autre cubes parce que passer de le vaseline sur tous les cubes d'un 5x5x5 :shock:
Pas besoin de le passer sur tout les cubies. Tu mets juste un peu de vaseline (enfin...plutôt du silicone) dans le cube, tu le mélanges et tu fais quelques solves. Ça suffit amplement. Sinon c'est crade et tout gras.
flo6 a écrit :Aprés j'ai lu sur un site(cubeland.free.fr qu'un gars vernissait les contours de ces sickers avec du verni à ongles transparent(ça doit aussi marcher avec du rose fluo mais bon...),je n'ai jamais essayé.
Si quelqu'un l'a déja fait,peut-il me dire si ça marche ?
Ça marche pas si mal mais les stickers sont tout moches et de toute façon il faut les changer à un moment ou un autre.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par rafoo »

J'ai fait du cube avec des gants de ski à la dernière RIC et je crois que j'allais un peu plus lentement que sans :-D
Une vidéo de sloubi : http://www.youtube.com/watch?v=sJzohNpp ... re=related
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: des gants ?!?

Message par proace »

franchement bravo...deja sans gants j'aime pas trop les mini... :smt040:
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Avatar du membre
flo6
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:03 pm
Localisation : Derrière toi. BOUH !!!

Re: des gants ?!?

Message par flo6 »

Bon...heu...je crois que la-chose a répondu à tout.Je pense qu'avec tous ce qu'il a dit,je peux enlever mes gants et les manger. :oops:
la-chose a écrit :Si vous avez un 3x3x3 et que ça vous dérange d'acheter du silicone,vous pouvez utiliser de la vaseline,ça marche aussi.Quand à ça je vois pas trop pourquoi tu donnes des conseils sur un truc qui est déjà le sujet de énormément de topic du forum.
D'autant que tu en parles comme si c'était une exclu.
Pour ça,il y a plus de 470 sujets sur ce spot,je me suis inscris hier et je commence juste à savoir me servir de ce forum.La prochaine fois je chercherai mieux pour ne pas dire la même chose que les personnes qui ont parlé de ça avant moi.
La-chose,peux-tu me donner le lien des sujets qui parlent de tout ce que j'ai dit ?
Ca me fournira certaine réponse(si tu sais pas où c'est,ne cherches pas mais comme tu es là depuis bien plus longtemps... :prayer:),merci

[Tatsu] Oui, la-chose t'as été un peu dur je trouve.
Mon mégaminx est mort,vive le mégaminx !
Connaissez vous Alf ? Regarder au moins son Best of sur YouTube. ou bien le chat hypnotisé, si, si ... mais il n' y a que Alf pour faire ça.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par rafoo »

Des liens vers les posts importants sont dans les incontournables; le plus gros sujet sur les lubrifiants en particulier. Et sinon google est ton ami :oui:
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par la-chose »

flo6 a écrit :[Tatsu] Oui, la-chose t'as été un peu dur je trouve.
rafoo a écrit :Des liens vers les posts importants sont dans les incontournables; le plus gros sujet sur les lubrifiants en particulier. Et sinon google est ton ami :oui:
Je ne me trouve pas si dur que ça. Et rafoo vient de le montrer, plus ou moins Et je n'étais pas méchant quand je disais ça. :wink:
Mais promis, la prochaine fois je mettrais le smiley "wink".
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par Spols »

Si tu aime cuber avec des gants, libre à toi.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par ofapel »

pourquoi pas mais en LAINE? :shock: En coton, non?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
flo6
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:03 pm
Localisation : Derrière toi. BOUH !!!

Re: des gants ?!?

Message par flo6 »

Euh ouais,je pense que c'est du coton mais bon peu importe.
Mon mégaminx est mort,vive le mégaminx !
Connaissez vous Alf ? Regarder au moins son Best of sur YouTube. ou bien le chat hypnotisé, si, si ... mais il n' y a que Alf pour faire ça.
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: des gants ?!?

Message par Yannick »

Au début, je croyais que tu étais le Adrien MONK du Rubik's Cube ^^

C'est autorisé les gants en compétition ?!
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par shkanneti »

Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par Hippolyte!!! »

Dans le genre OH chiant, j'avais testé à la patinoire aussi.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par shkanneti »

en quoi c'est chiant?
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: des gants ?!?

Message par Hippolyte!!! »

Chiant, chiant, quoi.
Pas chiant, chiant.

(et risqué pour un pauvre mini-diansheng inncocent)


Mais j'ai la nette impression qu'on dérive bien.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre