Peinture Golden cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
walou123
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 1:53 pm

Peinture Golden cube

Message par walou123 »

J'ai fait l'acquisition d'un Golden cube en Blanc, et je voulais savoir si vous aviez déjà essayé de peindre à la bombe un cube.
Je ne sais pas si au niveau des surfaces de contact il n'y à pas des risques d'accrochage.
J'ai lu sur le forum qu'il y a eu des essais, mais peu concluant.

J'aimerais essayer de faire une couche à la bombe avec une couche supplémentaire pour le vernis, mais est-ce que cela ne risque pas de nuire aux rotations ?
Est-ce qu'il y aurait d'autres types de peinture qui "marcherait " mieux ?
--
W@lter
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Peinture Golden cube

Message par ofapel »

Ne jamais peindre les faces internes. Ca gêne les rotations en rendant le cube collant dans le meilleur des cas. Ne peindre que les faces visibles. Il faut utiliser du gaffeur (scotch en toile) pour protéger les parties à ne pas peindre.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
walou123
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 1:53 pm

Re: Peinture Golden cube

Message par walou123 »

Merde c'est ce que je pensais, du coup je vais me rabattre sur des stickers vu que je voulais qu'il sois totalement peint.
go to cubesmith =>
--
W@lter
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Peinture Golden cube

Message par oranjules »

j'ai utilisé de la sous couche warhammer noire pour mon cube de blind, et ca tient très bien, avec aucun bloquage (enfin pas de gros problème quoi...) après vu le prix de cette bombe ne l'achète pas exprès, mais si tu as un copain accro a warhammer profite en :smt023:
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
proace
Scotché au forum
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mars 12, 2009 11:47 am
Localisation : nancy in france

Re: Peinture Golden cube

Message par proace »

perso je ne te conseil pas de le peindre mais c'est toi qui voit. :) :D :-D
best avg: 25sec76 best RA:25sec02 PB:15.69sec (lucky)!!! OH 3x3x3: 1.19.89 4x4x4: 4 minute 5x5x5:6min48 floppy: avg: 3sec56 2x2x2: 20 seconde...je m'entraine que au 333 d'ou mes temps pouri au big.
Répondre