Quoi faire avec un cube 3x3x3???

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
jaco_flans
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 1:21 am
Localisation : Gatineau, Quebec

Quoi faire avec un cube 3x3x3???

Message par jaco_flans »

Salut! Je m'ennuis et j'ai un cube 3x3x3 d'un valeur de 1,13$ et j'aimerais m'amuser un peu et faire quelque chose avec. J'ai un 3x3x3 complet, 2 core, et des centaine de piece de 3x3x3 qui me serve a rien du tout. :-D Est-ce que quelqu'un a une idee quoi faire avec ca?

Merci en avance! :smt023:
Jacob F.
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Quoi faire avec un cube 3x3x3???

Message par la-chose »

Beaucoup de chose.
Bandaged et siamese sont les 2 exemples qui me passent par la tête mais tu peux faire pleins d'autres trucs. Après quel que soit ce que tu fais, vu la qualité des cubes à 1,13$, faut pas espérer faire des miracles. C'est vraiment pour faire des cubes que tu toucheras pas souvent.

Mais, je suis loin d'être le mieux placer pour répondre puisque je n'ai jamais fait aucun mod.

Et le titre est très moche. On dirait plutôt "Que faire avec un cube 3x3x3 ?" que "Quoi faire avec un cube 3x3x3???".

EDIT : Je viens d'apprendre par MP que les québécois disent souvent "Quoi" à la place de "Que". Donc, je retire ce que j'ai dit pour le titre :D
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
jaco_flans
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 1:21 am
Localisation : Gatineau, Quebec

Re: Quoi faire avec un cube 3x3x3???

Message par jaco_flans »

J'ai deja un Siamois(fait avec des cubes a 1.13$). J'avais penser a faire un Bandaged mais j'aimerais voir ce qui a de plus fou a faire avec des 3x3x3 :oui:

Et en effet, les Quebecois disent "quoi" au lieu de "que"...
Jacob F.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Quoi faire avec un cube 3x3x3???

Message par Philfully »

Coucou, ma collection n'a rien d'exhaustif, mais tu y trouveras peut-être quelques idées : http://cubesetcompagnie.viabloga.com/te ... es--cubes-

Parmi les idées de mods, il y a tout ce qui est bandaged, où tu joins entre eux divers cubies. Il y a ceux où tu coupes, style Fisher cube, barrel, etc... Tu peux aussi étendre, même si ça demande parfois plus de travail. Et sinon, il y a les mods tous bêtes où tu te contentes de poser des stickers particuliers (je pense au cube labyrinthe, qui est redoutable !).

Sinon, je suis d'accord avec la-chose pour ce qui est de la qualité. Après avoir essayé à deux reprises de tailler un windmill dans un cube pas cher et pourri (même rempli à la résine !!), je déconseille de les utiliser pour créer des mods. Il faut un minimum d'épaisseur de plastique, sinon la coupe part en sucette et les cubies cassent. Et il faut aussi que ton cube soit démontable, c'est-à-dire dévissable, ce qui n'est pas toujours le cas sur les cubes pas cher. Ils sont parfois simplement clipés, et ce qui fait office d'axe est intégralement en plastique. Autant dire qu'il n'y a rien à en faire dans ce cas (J'ai essayé, c'est mal).
Philfully
Avatar du membre
jaco_flans
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 1:21 am
Localisation : Gatineau, Quebec

Re: Quoi faire avec un cube 3x3x3???

Message par jaco_flans »

Philfully a écrit :Coucou, ma collection n'a rien d'exhaustif, mais tu y trouveras peut-être quelques idées : http://cubesetcompagnie.viabloga.com/te ... es--cubes-

Parmi les idées de mods, il y a tout ce qui est bandaged, où tu joins entre eux divers cubies. Il y a ceux où tu coupes, style Fisher cube, barrel, etc... Tu peux aussi étendre, même si ça demande parfois plus de travail. Et sinon, il y a les mods tous bêtes où tu te contentes de poser des stickers particuliers (je pense au cube labyrinthe, qui est redoutable !).

Sinon, je suis d'accord avec la-chose pour ce qui est de la qualité. Après avoir essayé à deux reprises de tailler un windmill dans un cube pas cher et pourri (même rempli à la résine !!), je déconseille de les utiliser pour créer des mods. Il faut un minimum d'épaisseur de plastique, sinon la coupe part en sucette et les cubies cassent. Et il faut aussi que ton cube soit démontable, c'est-à-dire dévissable, ce qui n'est pas toujours le cas sur les cubes pas cher. Ils sont parfois simplement clipés, et ce qui fait office d'axe est intégralement en plastique. Autant dire qu'il n'y a rien à en faire dans ce cas (J'ai essayé, c'est mal).
Merci bien pour le lien, je crois que je vais me faire sois un Fused ou un Bandaged. J'ai encore une journee entiere a m'ennuier :lol: .

Et en passant, j'adore ta collection :oui:
Jacob F.
Répondre