2*2*2 mod

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par ofapel »

Un 2x2x2 eastsheen est très solide. Ca m'étonnerait que ça casse de cette façon là.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: 2*2*2 mod

Message par rems-56 »

alors quelqu'un essai de le faire ou pas ??
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par WydD »

1) Soit patient
2) C'est un truc long à faire donc ça se fait pas comme ça sur un coup de tête et il faut avoir un peu de matos
3) Soit patient
4) Si tu veux vraiment savoir fais-en un toi même
5) Soit patient
6) Y'a deadal qui se renseigne apparamment mais tu verras bien un jour s'il montre quelque chose
7) Soit patient
8) T'as déjà posé la question

Ca suffit ?
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par Yannoo »

si tu m'envoie la matiere première, je demanderais a ma moman de m'envoyer le matos et je le fait. Mais vu le nomdre important de pubs a découvrir a manchester, mes finances ne peuvent pas être orientées vers le cube ... :roll:
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par ofapel »

rems-56 a écrit :alors quelqu'un essai de le faire ou pas ??
Si tu me donnes un diansheng, je t'en fais un mais il faudra que tu me payes le 2x2 que je fournirais et la main d'oeuvre.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: 2*2*2 mod

Message par rems-56 »

si t'est sur d'y arriver je te les passe a la prochaine R.I.C. :lol: (et je crois que ta oublié un mot dans ta phrase ou alors je ne comprend pas la fin)
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par Hippolyte!!! »

Non, il ne manque rien.
Tu devra payer le 222 et le travail d'Ofapel. :P
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: 2*2*2 mod

Message par rems-56 »

j'ai de rien de se qu'il faut, ni diansheng, ni 2x2,... ni argent donc on véra plutôt si quelqu'un le fait et voir se qu'il vaut :lol:

[Tatsu] Ce.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par Jason »

J'ai testé celui de Sébastien, il est bien cool, sérieusement. Mais après c'est personnel, je sais que Doudou ne l'aime pas trop.

Jai commencé a en faire un (j'ai quasiment fini), à savoir qu'il faut enlever vraiment pas mal de matière des arêtes (Merci Dremel!! J'ai aussi une mini ponceuse orbitale, oh oh ja). Les corner caps d'Eastsheen sur le cube de sébastien ont été poncé à l'intérieur sur les bords pour enlever un peu de matière afin de bien tourner sans frottements (ainsi diminuant la quantité à enlever des arêtes aussi).
Pour ce qui est de le faire sur un mini type C, j'y ai pensé aussi vu que j'en ai un, mais ça laisse un méchant gap comme même (un demi cm peut-être). Sinon, le mini dian-sheng est de qualité très satisfaisante.
Je le finirai ce weekend je pense.
Eldarions
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : lun. août 10, 2009 8:04 pm
Localisation : Strasbourg ( Alsace )

Re: 2*2*2 mod

Message par Eldarions »

faudrait que je m'y mettes ( pas sur de l'orthographe )
Meilleur temps : 38.37 seconde ! (très lucky)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par deadalnix »

Jason a écrit :Pour ce qui est de le faire sur un mini type C, j'y ai pensé aussi vu que j'en ai un, mais ça laisse un méchant gap comme même (un demi cm peut-être). Sinon, le mini dian-sheng est de qualité très satisfaisante.
Ah comme même !

et avec celui la : http://www.cube4you.com/product-611.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par Jason »

Alors, je viens de mesurer l'espace entre les corner caps d'Eastsheen sur le mini type-C, ca fait bien 5 mm. Le mini type-C fait 49.5-50 mm. On peut supposer qu'avec le QJ 48mm, on aurait plus que 3mm de gap. Peut-être en ponçant ici et là tu pourras le réduire un peu plus pour laisser un espace de plus que 1.5-2mm.
Avatar du membre
ove78
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 8:06 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par ove78 »

Bon, je viens de finir de vider les 8 coins de mon gros 2x2 rubik, il y a vraiment beaucoup de matière (nettement plus que dans un eastsheen d'ailleurs, la les coins sont presque pleins). Il ne me reste plus qu'a acheter un diy pour faire le coeur.

A priori sans rien poncer il devrait y avoir un trou d'a peu près 4mm, qui correspond a peu près a deux fois l'epaisseur d'une paroi de coin (logique: le 2x2 fait exactement la taille d'un 3x3, alors qu'il faudrait qu'il soit un poil plus grand). Dans tous les cas il faudra enlever environ la moitié de l'épaisseur sur chaque coin.

Sinon je me demandais aussi, une fois que les coins externes sont collés, comment fait on pour démonter le cube, genre pour le lubrifier ou en cas de pop interne ? ça arrive parfois sur les eastsheen...
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Re: 2*2*2 mod

Message par Yannoo »

Pour monter demonter, un ptit tournevis d'horloger et le tour est joue.
Sinon, pour éviter un trop grand écartement pourquoi ne pas fabriquer les caches pour les coins en faisant du sur mesure .Dans le cas ou on ne trouve pas des cubes pile a la bonne taille, je suis un peu sceptique sur le ponçage du coin (j'ai eu du mal avec cette façon de faire quand j'ai fabrique mon brillicube).
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: 2*2*2 mod

Message par rems-56 »

j'ai acheter tout se qui faut, y me manque plus que le courage, et surtout ne pas se planter (par contre ça c'est pas gagné)...
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Répondre