Perte de tuiles sur un megaminx...

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Alab92

Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par Alab92 »

Salut !

Voila j'ai un megaminx de type : "12 color Tiled Megaminx" donc avec des tuiles, ce type de megaminx a tendance à "s'éclater" un peu parfois et quelque fois lorsque les pièces tombaient certaines tuiles se détachaient...
Alors je les mettais dans ma poche puis ensuite dans une petites boites en attendant, voila maintenant il manquent 5 tuiles donc je sors la boite pour les remettre etlà c'est le drame !! Il ne me reste plus que 3 des 5 tuiles...
Tu parles d'une tuile ! (huhu)

Donc déjà quelle colle à utiliser de préférence pour remettre les tuiles qu'il me reste mais surtout comment remplacer les manquantes !? (bleu et violettes), je pensais à des bouts de papier colorés que j'aurais collé mais je ne suis pas sur du résultat...

Je voudrais une solution plutôt simple, pas cher et surtout durable.

Merci d'avance pour vos conseils !
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par Hippolyte!!! »

Bah, la colle, écoute, du moment que ça colle, fais toi plaisir.

La remplacement, c'est galère.... et puis ce ne sera pas officiel.
Essaie.....

Sinon, euh... "12 color Tiled Megaminx", c'est pas vraiment un type de méga... (mais y'a des chances que ce soit un chinese.)

D'ailleurs, un méga, si ça a pas 12 couleurs, c'est pas un méga (ou alors c'est nul!).
Mon. Message. Est. Terminé.
Alab92

Re: Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par Alab92 »

Hippolyte!!! a écrit :Bah, la colle, écoute, du moment que ça colle, fais toi plaisir.

La remplacement, c'est galère.... et puis ce ne sera pas officiel.
Ça c'est pas gênant pour moi
Hippolyte!!! a écrit :Sinon, euh... "12 color Tiled Megaminx", c'est pas vraiment un type de méga... (mais y'a des chances que ce soit un chinese.)

D'ailleurs, un méga, si ça a pas 12 couleurs, c'est pas un méga (ou alors c'est nul!).
Pour avoir la bonne référence j'avais cherché à partir du topic sur les types de megaminx pour situer, donc c'est de ce type là : http://www.mefferts.com/products/detail ... y=13&id=99" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne voulais pas dire pas dire de type chinese parce qu'il me semble que ce sont ceux avec sticker et qui tournent mal (mais ne se déboitent pas ou moins souvent).
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par Hippolyte!!! »

Ce n'est pas un chinese (qui sont plus souvent à tile quand même (je sais pas si y'en a avec stickers) et poppent quand même, même si ce sont les meilleurs mégas.).

C'est un meffert.
Mais je n'en ai jamais testés personnellement.
EDIT: ils doivent quand même pas mal ressembler aux mf8, non? (avis aux possesseurs de 36 000 mégas (TMOY au pif)).
Mon. Message. Est. Terminé.
Alab92

Re: Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par Alab92 »

Hippolyte!!! a écrit :Ce n'est pas un chinese (qui sont plus souvent à tile quand même (je sais pas si y'en a avec stickers) et poppent quand même, même si ce sont les meilleurs mégas.).
Ok, sur les vidéos que j'avais vu les tuiles resortaient moins que sur le mien et je croyais que c'était des stickers. ^^"
Hippolyte!!! a écrit : C'est un meffert.
Mais je n'en ai jamais testés personnellement.
EDIT: ils doivent quand même pas mal ressembler aux mf8, non? (avis aux possesseurs de 36 000 mégas (TMOY au pif)).
Bah ça ressemble aux meffert mais c'était pas chez eux que je l'avais acheté donc ça y ressemble mais ça doit être chinois je pense (surtout que j'avais eu aucune boite ni rien avec juste du papier bull ce qui m'étonnerait de meffert).

Mais à la place des tuiles manquantes des autocollant/pastilles colorées iraient ? (même si ce n'est pas officiel).

Euh sinon niveau megaminx si jamais je voulais en racheter un quel type (et sur quel site) ce serait le mieux de prendre svp ?

Merci d'avance.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par Hippolyte!!! »

Chinese sans hésitation! (gaffe aux tuiles aussi mais du coup t'aurais une réserve).

Sinon, où as-tu acheté ton méga?
Mon. Message. Est. Terminé.
Alab92

Re: Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par Alab92 »

Hippolyte!!! a écrit :Chinese sans hésitation! (gaffe aux tuiles aussi mais du coup t'aurais une réserve).
Ca sera les même types de tuiles ?
Hippolyte!!! a écrit : Sinon, où as-tu acheté ton méga?
Sur pixelcube (http://www.pixelcubes.com/fr/shop/) du temps où il y en avait.

Mais je trouvais ça assez cher (en plus avec les fdp...) là bas...
(et là c'est le drame je vois qu'il y a des masterball en vente il faut que je résiste...)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par Hippolyte!!! »

Ce ne sont pas exactement les même types de tuile, et la forme diffèrent un peu pour les arêtes mais ça peut peut-être passer.

Pixelcube-> mf8.

Et les quelques masterballs que j'ai testée étaient pas énormes.
Mon. Message. Est. Terminé.
Alab92

Re: Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par Alab92 »

Ok merci beaucoup, bah je verrai ça quand j'aurais un peu plus d'argent et que ce megaminx aura cracher ses dernière tuiles. ^^
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Perte de tuiles sur un megaminx...

Message par TMOY »

Hippolyte!!! a écrit : EDIT: ils doivent quand même pas mal ressembler aux mf8, non? (avis aux possesseurs de 36 000 mégas (TMOY au pif)).
Euh, je n'ai plus de mf8 moi, j'ai revendu le mien à un individu peu recommandable qui l'utilise pour des activités louches du genre exploser le record de France :smt040:
Sinon, il me semble que Meffert n'a plus de vrais megas à eux en stock, et que ceux qu'ils vendent actuellement ce sont des mf8, en fait.
Image
Répondre