rubik's cube centre cassé bandaged cube.

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Invité

Re: rubik's cube centre cassé

Message par Invité »

Ton centre cassé est juste collé sur une arète, normal qu'il ne tienne pas.
Sur le petit schéma les faces B et D sont lié entres elles par leur centres.
Donc dans ton cas, il faut coller ton centre cassé sur une arète, puis coller cette arète sur un autre centre.

Pour combler les joints tu peux soit utiliser ta résine, ou alors souder les pièces entre elles avec un fer à souder, et poncer ensuite.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé

Message par rems-56 »

oui mais je n'arrive pas a le coller je n'est pas de prise pour coller je n'est plus de résine et y dois me manqué 2 voir 3 millimètres, l'espace est trop grand pour mettre de la colle. :(

[Tatsu] :dico Tu pourrais faire un petit effort sur l'orthographe ?
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé

Message par rems-56 »

bon j'ai essayé, j'abandonne trop compliqué, et pas le bon matériel. Si par hasard quelqu'un peut m'aider ( se qui m'arrangerais plutôt pas mal) faite moi signe.

[Tatsu] Ce.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: rubik's cube centre cassé bandaged cube.

Message par philemon »

le matériel? t'as juste besoin de colle, non? si tu veux remplir tes pièces avec de la résine => Bricorama ou tout autre magasin de bricolage...
Bonne continuation :smt023:
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé bandaged cube.

Message par rems-56 »

je déterre se sujet, parsque je voudrais faire un bandaged cube comme ça
http://www.jaapsch.net/puzzles/images/bicube.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

mais aussi un comme ça
http://lodelnic.free.fr/images/collecti ... d_cube.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

je comptais faire ça sur un diansheng mini mais en regardant un peut mieu j'ai vu que les arêtes du diansheng sont creuse, je voudrais donc savoir comment je pourais me débrouiller pour pouvoir faire mes cubes malgrer que les arêtes sois creuse ?

:dico ,grammaire et conjugaison.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: rubik's cube centre cassé bandaged cube.

Message par ofapel »

on a franchement rien à faire que les arêtes soient creuses. En quoi ça te pose problème?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé bandaged cube.

Message par rems-56 »

pour mettre la colle il n'y a pas de prise si l'arête est creuse, donc ça sera moin solide.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: rubik's cube centre cassé bandaged cube.

Message par ofapel »

Que ce soit pour l'un ou l'autre, que l'arête soit creuse ou non, il n'y a pas de problème. Tu trouveras toujours une surface pour y mettre ta colle.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: rubik's cube centre cassé bandaged cube.

Message par rems-56 »

ok je verrais bien, merci!
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Répondre