[2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Mathis-Rubik

[2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Message par Mathis-Rubik »

Voila, j'ai un énorme probléme avec ce p***** de pocket cube

j'explique mon bléme: mon petit frere a fait tomber mon cube le pocket est assez solide donc ne se casse pas quand on le fait tomber.Seul petit HIC il se trouvait en haut d'un escalier le cube a degringoler 30 marches aprés avoir engeuler mon petit frere j'ai regarder en bas le cube été intact (du moins il avait l'air) puisque que aprés je l'ai pris dans mes mains et le premiere etage du cube c'est completement dissous deplus, en voulant ramasser les petits morceaux j'ai fait tomber l''etage qui rester :smt040:

Bref...

j'ai réussi a remonter les 3 quarts du cube mais arriver a placer le dernier coin je suis completement bloqué c'est a dire qu'il me reste un coin dans la main comme un c** et j'arive pas a l'emboiter avec le reste et ca me prend le choux regarder :

Image



!!!!!! J'éspére que vous compris et merci de m'aider !!!!!!!!

Edit (cyril) : titre explicite et pas TOUT EN MAJUSCULES, merci !
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: GROS PROBLEMME AVEC MON 2x2x2 AIDEZ MOI SVP

Message par la-chose »

ofapel, sur la page de dissection du 2x2 a écrit :On termine avec un coin et le dernier connecteur. Il ne manque plus qu'a glisser le dernier coin sur 2 connecteurs et à faire en sorte que le 3eme s'enclenche dans la structure lors d'une rotation du cube. C'est pas évident la première fois mais on prend vite le coup de main.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
mathis-rubik

Re: GROS PROBLEMME AVEC MON 2x2x2 AIDEZ MOI SVP

Message par mathis-rubik »

Oui merci j'ai vu ce message mais je comprends absolument que dalle ca fait plus de deux heures que j'essaye ca me prends le choux je suis a 1 doigts de le foutre par la fenetre
Avatar du membre
Remycutexcuber
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 1:26 pm
Localisation : Dans ton cube !
Contact :

Re: [2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Message par Remycutexcuber »

Si je ne m'abuse, et aussi incroyable soit il, un pocket cube est comme un 3x3x3 classique, sauf que les arêtes sont toute petites et dissimulées sous les coins qui sont beaucoup plus gros.

Voila comment j'ai procédé la dernière fois que j'ai démonter / remonter mon es 2x2x2 :
- D'abord placer tout les éléments du premier étage
- Ensuite placer les petites arêtes du "deuxième étage" (dissimulé entre les coins du premier et du deuxième)
- Placer trois arêtes et deux coins du dernier étage
- Et enfin faire rentrer tout les pièce restante (deux coins + une arête) en forçant comme un dingue (mais sans tout casser)

Et voila !
3x3x3 single 12.5sec / 3x3x3 average 22sec
Ma chaine youtube
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Message par Hippolyte!!! »

Remycutexcuber a écrit :Si je ne m'abuse, et aussi incroyable soit il, un pocket cube est comme un 3x3x3 classique, sauf que les arêtes sont toute petites et dissimulées sous les coins qui sont beaucoup plus gros.
Incroyable en effet. :D
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Remycutexcuber
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 1:26 pm
Localisation : Dans ton cube !
Contact :

Re: [2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Message par Remycutexcuber »

Je tient a préciser que je ne serai en aucun cas responsable de toute casse lié a un forçage pour remonter un cube.
Le 2x2x2 n'es pas un diy, donc a priori quand il est démonter, c'est mort.
Moi j'en ai déjà vraiment cassé un.
3x3x3 single 12.5sec / 3x3x3 average 22sec
Ma chaine youtube
Avatar du membre
ove78
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 8:06 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: [2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Message par ove78 »

En effet c'est hyper galere les 2x2 rubik, il me semble qu'il y a un des connecteurs internes qui est différent et qu' il faut le mettre en dernier (celui qui est échancré je crois).
Je me souviens que quand le mien avait poppé j'avais vraiment galeré comme un fou pour le remettre, j'ai même cru un moment qu'il etait vraiment pété et inremontable. Et c'est d'autant plus difficile que le cube est peu rodé.

@Remycutexcuber apparemment tu parles des eastsheen, le sien est un rubik, ce n'est pas du tout le même mécanisme. Les eastsheen sont beaucoup plus faciles a démonter et remonter, mais aussi plus fragiles.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: [2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Message par rems-56 »

J'ai déjà démonter et rubik's et un east-sheen et que se sois l'un ou l'autre j'ai galérer pour le remonter, donc je te dit bonne chance.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Message par ofapel »

Merci d'avoir fait remonter ce sujet. Ca m'a permis de le déplacer au bon endroit. C'est déjà ça.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Message par Hippolyte!!! »

Remycutexcuber a écrit : a priori quand il est démonter, c'est mort.
Ah bon?
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: [2x2x2] Remonter / démonter un pocket cube

Message par rems-56 »

j'ai deja démonter un pocket cube 2x2x2 et il n'est pas mort, c'est juste très galère a remonter.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Répondre