Cube Barrel-Démontage

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Tygee
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 5:25 pm

Cube Barrel-Démontage

Message par Tygee »

Bonjour à tous !!
Je viens de découvrir le rubik's Cube il y a quelques jours (enfin je connaissais mais ça m'énervé au plus haut point !) et enfin de compte c'est plutot intéressant ... LoL
Donc pour en venir au sujet principal, on m'a donné un Rubik's Cube "BARREL" (comme il est appelé dans le site) et je pense qu'il a était démonté auparavant car lors de la résolution du cube et que je veux reformer la croix du dessous, il y a mombre impaire de face... Il est écrit dans le site qu'aucune combinaison ne peut résoudre ce genre de position.
Je pense donc qu'il est nécessaire de le démonter mais est ce la même méthode qu'avec un cube 3*3*3 qu'avec le Barrel ? :?
Parce qu'en plus, je n'arrive pas à le démonter !

Merci de m'orienter !
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Cube Barrel-Démontage

Message par TMOY »

Sur le barrel, ce n'est pas comme sur le cube, on peut effectivement se retrouver avec un nombre impair d'arêtes à orienter à la fin. Pour résoudre le problème, il faut ressortir une des arêtes de la deuxième couronne et la replacer dans l'autre sens.
Image
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Cube Barrel-Démontage

Message par cyril »

une excellente page a écrit : si 1 ou 3 cubes de la croix sont retournés, le barrel sera insoluble ! Dans ce dernier cas, redescendez un des Belges de l'étape précédente (par exemple avec un "Belge à droite"), puis remontez-le avec la MEME combinaison (de nouveau un "Belge à droite")
:wink:
Tygee
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 5:25 pm

Re: Cube Barrel-Démontage

Message par Tygee »

Merci à tous !! Ayez il est résolu ! Et désolé Cyril, je l'avais lu mais je ne m'en souvenais pas ! Petite tête sans mémoire, nul en Maths qui essaye d'apprendre le Rubik's Cube ! Drole, non ? :lol:
En tout cas, encore merci ! J'ai plus qu'à le remélanger maintenant et à réciter mes petites histoires de belge, d'ami et de chaise !
@ bientot
Avatar du membre
Hat0wnii59
Scotché au forum
Messages : 304
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 12:59 am
Localisation : Dunkerque (Où il fait froid)

Re: Cube Barrel-Démontage

Message par Hat0wnii59 »

Mais sinon le démonter pour le lubrifier , comment on fait ?
Best average 3X3 : 22.81 sec Best single 3x3 : 18.54sec Sub 25 !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cube Barrel-Démontage

Message par ofapel »

Exactement comme un 3x3x3.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre