Bon plan pour les stickers.

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Re: Bon plan pour les stickers.

Message par AntoineSC »

zayek a écrit :Aujourd'hui, j'ai récupéré un paquet de feuille vinil autocolante gratuitement dans une entreprise d'enseigne publicitaire.
Merci pour l'idée.
Je passe deux fois par jour devant une boutique d'enseignes publicitaires (à 50m du boulot) et je n'y avais pas pensé.
Du coup je viens d'aller y faire un tour.
J'ai pris des petits bouts pour tester et j'y retournerai si ça me convient (par contre il me fera payer un petit quelque chose, dérisoire mais normal).

Ça tombe bien, juste quand j'ai l'intention de me mettre à faire des mods.
:)
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
Bannière atoutcubes.com
Lapignouf
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 10:04 am

Re: Bon plan pour les stickers.

Message par Lapignouf »

Bonjour tout le monde.
Petite précision vu que je travaillais là dedans pour ceux qui en rechercheraient..
Le film en question, ça s'appele du film polymérisable.
C'est garanti 10 ans (quand ce sont des bonnes marques) sur les enseignes exposées aux intempéries, tenue des couleurs comprise.
Il y a aussi la possibilité de les faire imprimer au motif que vous voulez chez ces entreprises (film polymérisable imprimable), mais il faut le recouvrir d'un film transaprent pour le protéger (donc inutile d'essayer d'un imprimer un chez vous, l'encre ne pénétre pas) dans ce cas là, c'est garanti 5 ans...

Donc, c'est du bon, vous pouvez y aller, par contre pour le décoller, c'est galère...
Avatar du membre
Mathis-cube
Bavard intarissable
Messages : 69
Enregistré le : mer. sept. 30, 2009 6:20 pm
Localisation : brive-la-gaillarde
Contact :

Re: Bon plan pour les stickers.

Message par Mathis-cube »

Moi mon père il est patron d'une boite de publicité, entreprise, enseignes lumineuses et les chutes de vinyles elle sont pour qui? pour moi, avec sa machine mon père me les découpe en petit carré arrondis sur les bords et il a meme du film autocollant pour appliquer les stickers correctement sur le cube.ça c'est un bon plan.
3X3:22.78-----2x2:3.36------floppy:1.02------mirror block:5mn-------4x4:2.03-------pyraminx:28.00
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bon plan pour les stickers.

Message par Nencaran »

Waouh trop cool !
Avatar du membre
zayek
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:50 pm

Re: Bon plan pour les stickers.

Message par zayek »

Lapignouf a écrit :Donc, c'est du bon, vous pouvez y aller, par contre pour le décoller, c'est galère...
Je confirme que c'est du bon.
J'ai restickerisé (Il existe ce mot?) mon 3x3 le jour où j'ai posté le message et rien n'a bougé depuis.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Bon plan pour les stickers.

Message par la-chose »

[HS]Ça fait moitié toxico ce que vous dites...[/HS]
zayek a écrit :
Lapignouf a écrit :J'ai restickerisé (Il existe ce mot?)
Pour nous, oui. On l'utilise assez fréquemment.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre