Bedlam cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Bedlam cube

Message par ArkanHur »

http://www.puzl.co.uk/bedlam-cubes-c-39 ... 309a65d61e

(Désolé pour l'URL à rallonge, je ne sais pas comment on les réduit... Si quelqu'un veut m'apprendre au passage... =D)

Je me demandais si ce "Bedlam cube" était un rubik's cube, s'il tournait, et si il tournait si il était difficile à résoudre.

S'il vous plaiiit :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MaTT59
Inamovible
Messages : 389
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 8:24 am
Localisation : Brest
Contact :

Message par MaTT59 »

Je ne connais pas ce cube.

Pour raccourcir le liens tu fais comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[url=http://ladresse.que.tu.veux.metre.en.lien]le texte qui va te servir de lien[/url]
ce qui te donne ceci pour le tien :

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.puzl.co.uk/bedlam-cubes-c-39.html?osCsid=5f786cab95d5bff727e0f9309a65d61e]ici[/url]
et comme résultat : ici

Sinon au passage je viens aussi de voir que le forum n'avait pas changé d'heure :-D
3^3 : single : 12.54s ; average : 17.64s
Avatar du membre
Sephiroth_FF7
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 9:20 pm
Localisation : Alzen (Ariège)

Message par Sephiroth_FF7 »

Ca a plutot l'air d'un Tetris version cubique. J'ai vu quelquechose de similaire nommé "Tetris Cube" ainsi que "Some Cube" sur Cube4You.

EDIT : [...]This compulsive puzzle consists of 13 unique geometric shapes. All you have to do is assemble them into a cube. This sounds easy, and when you discover that there are 19,186 different solutions, surely it must be a doddle? Think again! It is incredibly difficult. Easy to play but difficult to solve.[...]
Ce puzzle compulsif est constituée de 13 formes géométriques uniques. Tout ce que vous avez à faire est de les assembler pour former un cube. Ca parrait facile, et quand vous découvrez qu'il y a 19 186 solutions différentes, es-ce si facile que ça? Réfléchis encore! C'est incroyablement difficile! Facile à jouer mais difficule à résoudre.
(Traduction perso donc pas parfaite).
Donc c'est effectivement un Tetris.
Modifié en dernier par Sephiroth_FF7 le lun. mars 31, 2008 9:20 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Message par ArkanHur »

Merci à MaTT59 pour son explication =P

Bon et puis j'attendrai quelqu'un qui en a un avant de me l'acheter, car tes explications n'étaient pas très claires, Sephiroth_FF7 :smt040: Merci néanmoins.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Ce qu'il voulait dire et ce que j'ai compris de ce cube, c'est qu'il ne faut pas le tourner pour le résoudre mais assembler des pièces de différentes formes afin de lui donner une forme cubique.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Ce qui ne ma pas l'aire intéressant toute fois :? :? :? :?
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bedlam cube

Message par rafoo »

Je déterre le topic pour parler un peu de ce puzzle parce que j'ai une ami qui en a rapporté un à Cachan et une autre qui le résout en blind.

Le but est constituer un cube 4×4×4 plein à partir de 13 pièces différentes, 12 de taille 5 et une de taille 4. Ça ressemble beaucoup au tetris mais il y a deux nuances :

* placer les pièces une par une est une stratégie naturelle mais qui ne marche généralement pas
* il ne faut surtout pas essayer de faire des étages ; le lbl ne peut pas marcher :mrgreen:

une idée qui semble bien marcher c'est de regrouper les pièces par deux pour obtenir des formes plus simples
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre