Eastsheen ou Rubik's...

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Eastsheen ou Rubik's...

Message par la-chose »

Kev43 a écrit :Le 555 Rubik's je l'ai trouvé très très lourd, alors que le Eastsheen ça va, et il est un peu plus petit je pense (je n'ai jamais eu les deux dans les mains en même temps pour comparer).
Les Rubik sont en effet plus gros que les ES mais le plastique des ES est quand même de mauvaise qualité.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
al-szut
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 4:05 pm

Re: Eastsheen ou Rubik's...

Message par al-szut »

Mais moi j'ai un 4*4 rubik's et il me convient parfaitement: il tourne tres bien , si ce n'est que quelques bloquements comme sur tous les cubes quand on aligne mal les tranches , il ne pope quasiment jamais, le seul reproche que je pourrais lui faire est que les vignettes se degradent plutot rapidement, mais en faisant attention ca va quand meme. Je fais pas trop de speedcubing avec car je sais qu'il pourrais facilement m'arriver des malheur avec donc il est en tres bon etat. Je compte m'acheter un 5*5 mais je prendrais un rubik's, j'espere qu'il sera d'aussi bonne qualite que mon 4*4. Je ne prendrais pas de ES car j'ai pas envi d'acheter un cube qui vient de l'autre bout du monde, pour le peu de difference qu'il y a avec les autres cubes..
'Collection': rubik's cube, rubik's revenge
Avatar du membre
Wunha
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 3:24 pm
Localisation : Colmar

Re: Eastsheen ou Rubik's...

Message par Wunha »

al-szut a écrit :Mais moi j'ai un 4*4 rubik's et il me convient parfaitement: il tourne tres bien , si ce n'est que quelques bloquements comme sur tous les cubes quand on aligne mal les tranches , il ne pope quasiment jamais, le seul reproche que je pourrais lui faire est que les vignettes se degradent plutot rapidement, mais en faisant attention ca va quand meme. Je fais pas trop de speedcubing avec car je sais qu'il pourrais facilement m'arriver des malheur avec donc il est en tres bon etat. Je compte m'acheter un 5*5 mais je prendrais un rubik's, j'espere qu'il sera d'aussi bonne qualite que mon 4*4. Je ne prendrais pas de ES car j'ai pas envi d'acheter un cube qui vient de l'autre bout du monde, pour le peu de difference qu'il y a avec les autres cubes..


Tes deux arguments sont justifiés par le fait que tu n'as pas essayé de faire du speed avec ton 4x4x4 Rubik's.
J'ai un 4x4x4 de cette marque. Je ne peux pas faire de speed avec, dès que je force un peu, il bloque et il pop !
Je n'en ai pas fait depuis longtemps, mais avec un cube de cette marque, je pourrai difficilement descendre en-dessous de 4 minutes... Après, je m'y prend certainement comme un pied !
Mais je suis d'accord avec toi pour les autocollants, et le problème est le même sur le 5x5x5.

Je pense que ce 4x4x4 est bien pour apprendre les bases, mais si tu veux aller vite, il faut passer à autre chose.
(à moins que tu ne sois tombé sur un 4x4x4 d'excellente facture... ce qui serait certainement une première !)

Je crois me souvenir qu'il y a quelques mois, Vallefou avait fait une avg à 2 minutes et des poussières sur un 4x4x4 rubik's, mais cela l'avait rendu fou (ce qui colle bien avec son pseudo !), il était même prêt à donner son cube tellement il en avait marre de popper à tout bout de champ !


PS : oups ! Je n'avais pas fait attention au déterrage :smt040:
3x3x3 -> Avg12 0:24.79 ----- Blind -> Sg 2:46.37
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Eastsheen ou Rubik's...

Message par Spols »

al-szut a écrit : Je compte m'acheter un 5*5 mais je prendrais un rubik's, j'espere qu'il sera d'aussi bonne qualite que mon 4*4. Je ne prendrais pas de ES car j'ai pas envi d'acheter un cube qui vient de l'autre bout du monde, pour le peu de difference qu'il y a avec les autres cubes..
Je pense que les 555 rubik's vienne aussi de loin, même si tu les trouve en magasin il sont probablement fabriqué à l'est

Mais les Verdes (V-cube) sont d'origine grec mais je sais pas non plus s'il ne sont pas fabriqué aussi à l'est
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Eastsheen ou Rubik's...

Message par rafoo »

@al-szut : Tes arguments en faveur du 444 Rubik ont assez peu de valeurs dans la mesure ou tu dis toi même que tu ne speed pas et que tu n'as visiblement jamais eu un 444 d'une autre marque entre les mains (ça tu l'as pas dit mais presque). Je ne fais pas de speed sur le 444 et n'en ai pas essayé beaucoup donc je n'ai rien à dire de particulier en faveur de ES ou QJ mais si t'as l'occasion essaie les pour savoir ce que ce "peu de différence" est. Ensuite par rapport à l'argument de la distance, il n'y a pas à ma connaissance d'usine de cube en France donc quel que soit la marque, si t'es ni au Canada, ni en Chine, ni au Japon, ni en Grèce ni en Hongrie (j'ai oublié personne ?) ton cube viendra d'assez loin.

@Wunha : Si on peut ni déterrer ni poster un topic sur un sujet déjà traité, on a du mal à donner son avis sur un sujet à l'abandon. En plus ce topic est "incontournable".

@Spols : "V-CUBE™ products are MADE IN GREECE" sur http://www.v-cubes.com/prod_info/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre