Faire son cube magnétique

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Faire son cube magnétique

Message par smotis »

Je ferai pendant mes vacances un recap des cubes et des épaisseurs des cubes ( j en ai pas mal ) et je peut les mesuré précisément et un recap des aimants a utiliser au besoin ( j 'ai egalement fais pas mal d 'essai , Dorian ne rigole pas :) ) , je peut faire un tuto pour magnétiser un Sq1 , 2x2 etc... après maintenant y a pas mal de tuto sur Youtube .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Faire son cube magnétique

Message par Spaghetti »

salut !!
j'ai magnétisé mon guo guan yuxiao, mais les aimants étaient vraiment minuscules (je les ai pris sur lightake) et du coup, même avec 4 aimant dans les arêtes et 3 dans les coins (manque de place) on ne les sent presque pas.
Savez vous comment faire ??
Sinon j'ai bien pourris les stickers car ma colle a coulé, du coup j'ai des petits bout de calendriers Crédit Mutuel un peu partout mais c'est pas si grave.
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Faire son cube magnétique

Message par smotis »

Te reste plus qu'a tout decollé proprement et mettre des aimant plus gros soit 4x1.5 N40 ou 4x2 N35 .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Philanselmo
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 01, 2015 12:27 pm
Contact :

Re: Faire son cube magnétique

Message par Philanselmo »

JoeCool a écrit : lun. juin 12, 2017 9:58 pm
Philanselmo a écrit : lun. juin 12, 2017 6:38 pmJ'ai mis perso des N50 sur mon Valk stickerless
Intéressant retour. Et quelle taille as-tu utilisée ?
Hello, oui je sais la réponse est tardive ... mais mieux vaut tard que jamais. Je ne viens pas assez souvent sur le forum et ce n'est pas bien.

Donc j'ai utilisé des 4x2 mm. Entre temps j'ai magnétisé un autre Valk stickerless avec des N35 en 4x2 également et franchement le feeling est quasi identique...
smotis a écrit : lun. juin 12, 2017 7:41 pm Non ça va, si tu sais remonter un 4x4 après pour les aimants c'est la même procédure qu un 3x3 sauf qu il y en a beaucoup plus.
Tous les aimants sont identiques sur un 4x4 en terme de force / Taille ? sur tes photos j'ai l'impression que les aimants Wing / Wing sont plus petits... J'ai envie de me lancer sur mon Wuque mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi. Que me conseilles-tu ?
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Faire son cube magnétique

Message par smotis »

Alors sur le wuque J ai 5x1 dans les coins et 4x1 dans les wings
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Faire son cube magnétique

Message par biocube »

Je possède un GuoGuan Yuexiao magnétisé 50N, et je voudrais enlever les aimants qui sont trop forts pour que le cube soit agréable. Avez-vous une astuce pour les enlever à peu près proprement ? J'ai essayé avec la pointe d'un tournevis/couteau mais je saccage plus le plastique sous-jacent qu'autre chose.

Merci d'avance !
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Faire son cube magnétique

Message par Nameless »

La pointe d'un compas est beaucoup plus efficace que celle d'un couteau ou d'un tournevis. J'ai démagnétisé un de mes cubes comme ça.

C'est surement aussi possible de les tremper dans de l'eau brûlante pour affaiblir la colle mais j'aurais peur pour le plastique (et les stickers si c'est pas un stickerless).
Image
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Faire son cube magnétique

Message par biocube »

Un compas ok je vais tester :smt023: Merci !

Ce n'est pas un stickerless en effet, si je le plonge dans l'eau chaude je pense que j'aurai un beau Yuexiao monochrome :lol:

Le défi va être de remettre la main sur un ustensile que je n'ai pas rencontré depuis presque 15 ans :-D
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Faire son cube magnétique

Message par A$€E »

j'ai démagnétisé 2 cubes à l'eau chaude (et aux ciseaux), c'était galère mais ça n'a pas posé de problème.
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Faire son cube magnétique

Message par biocube »

Je m'en suis sorti avec des ciseaux à bouts très pointus, un brin pénible en effet :-D
Coeurdefeu
Discret
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 05, 2018 1:59 pm

Re: Faire son cube magnétique

Message par Coeurdefeu »

Bonjour tous le monde
Je me suis aussi fait un MF3RS magnétique mais j'ai un problème que je n'arrive pas à régler :
Les aimants se décollent au bout d'environ 2 semaine à chaque fois( 3 ou 4 aimants,pas tous bien sûr ^^). Pourtant je les collent avec de la colle cyanoacrylate (colle super forte à prise rapide). Avez-vous ce problème ? Avez-vous des idées pour le régler ?
Merci d'avance
Répondre