Stickers fait maison

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Stickers fait maison

Message par Margaux521 »

Bonjour,
J'ai récemment acheté un Valk 3 qui est super mais les stickers s'abîment vite. J'ai regardé sur internet pour acheter des stickers mais ca revient assez cher si je dois les changer environ tous les mois. J'ai vu sur YouTube une vidéo d'un gars qui fabrique des stickers lui même avec du schotch d'électricien. En sachant que le rouleau de 10 mètres coûte environ 1 euro ca reviendrais bien moins cher que d'acheter des "vrais" stickers.
Pensez vous qu'ils seront résistants ? Est ce une bonne idée ?
Est ce que esthétiquement ça fera un beau rendu ???
Merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Stickers fait maison

Message par smotis »

Oula je pense que ça ne va pas être terrible. Les stickers, on ne les change pas tous les mois sauf si tu as des griffes énormes. Les stickers coûtent en moyenne 0.40€ par face. Le scotch d'électricien est trop extensible et la colle qui est dessus n'est pas super collante : ça risque de glisser sur ton cube.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Stickers fait maison

Message par biocube »

J'ai utilisé du scotch d'électricien pour faire un mod (viewtopic.php?f=40&t=2520&start=30), les "stickers" tiennent bien mais je ne l'utilise pas souvent. La difficulté est de trouver les 6 bonnes couleurs, de découper des pièces parfaitement égales, et de les coller correctement = c'est la misère ! :-D bref, je ne peux que te conseiller de : _ pousser à bout tes stickers de Valk avant d'en racheter
_ cuber sur stickerless :D
Margaux521
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 05, 2016 6:53 pm

Re: Stickers fait maison

Message par Margaux521 »

Et sinon j'ai pensé à un truc :
Les stickers sont faits en papier vinyle autocollant non ?
Alors je pourrais essayer d'en trouver et les faire moi même
Je suis tombée sur un tropic ou quelqu'un en avait récupéré gratuitement dans une entreprise de publicité
Je pourrais essayer ca non ?
Sinon ou puis je en trouver ? J'ai un hyperburo vers chez moi, ils en auraient ???
Merci !
Répondre