Vos mods de cubes

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos mods de cubes

Message par A$€E »

Mod de stickers pour Dana qui va m'héberger aux US :D

Image

Image

J'ai pris un MeiYing que j'avais acheté par accident, j'ai enlevé les stickers présents dessus, j'ai choisi des images de Lyon + le logo des CdM et la photo de la Team France aux Euros, je les ai redimensionnées sur Word pour qu'elles fassent 57x57mm, puis je les ai imprimé sur du papier adhésif blanc. Pour découper j'ai pris le contour de stickers de Gans que j'ai collé derrière pour avoir une forme correcte.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Vos mods de cubes

Message par biocube »

Voilà un cube très personnalisé et qui raconte une histoire, bravo ! :smt023:
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Vos mods de cubes

Message par biocube »

Une revisite de l'Alexander's Star, un mod qui m'aura pris un peu de temps (%$£*§ de stickers ! :lol: ) :
ImageImageImage


ImageImageImage


Mélangé : Image


6-colors Cornerless Megaminx (AKA Biocube's Star 8-) )
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Vos mods de cubes

Message par smotis »

Vraiment sympa, tu as du te faire chier avec les stickers
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Vos mods de cubes

Message par biocube »

smotis a écrit : jeu. juil. 13, 2017 7:02 pm Vraiment sympa, tu as du te faire chier avec les stickers
C'est peu dire en effet :shock: les pentagones ne sont pas hyper nickel mais bon le résultat final est potable (j'ai failli le balancer par la fenêtre un certain nombre de fois donc je suis déjà satisfait d'avoir contenu mes pulsions :lol: )

Merci !
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Vos mods de cubes

Message par Nameless »

Ton meilleur de mon point de vue ! Si j'ai bien compris t'as fait un cornerless megaminx puis un stickermod dessus ?
Image
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Vos mods de cubes

Message par biocube »

Nameless a écrit : jeu. juil. 13, 2017 10:23 pm Ton meilleur de mon point de vue ! Si j'ai bien compris t'as fait un cornerless megaminx puis un stickermod dessus ?
Merci !

Oui exactement, j'ai enlevé les coins d'un megaminx mais en sectionnant les "pattes" des coins et en les maintenant à l’intérieur (d'une manière générale, il faut procéder ainsi pour fabriquer tous les cornerless, sinon les structures manquent de solidité, voire les mouvements des faces sont empêchés). J'ai songé au début à faire un 12 couleurs comme le vrai megaminx, mais il m'aurait fallu racheter 6 couleurs, que je n'aurai sûrement pas réutilisé de sitôt, donc j'ai copié le color scheme de la Traiphum Megaminx Ball 6-colors.
Avatar du membre
Nathan3005
Discret
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 18, 2015 6:07 pm
Contact :

Re: Vos mods de cubes

Message par Nathan3005 »

Salut A$€E , peut tu me dire ou as tu acheté ton papier imprimable s'il te plait 😄😃🙄
Sa me ferais énormément plaisir si tu t'abonnes à ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCtbXlg ... pabMwtAWew :smt023: Merci !!! :rolleyes:
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Vos mods de cubes

Message par JoeCool »

Hello,

Je viens de terminer la magnétisation de mon Gan Air. Le cube est parfait ensuite. J'ai mis des 4x1.5 mm N40 parce que je ne voulais pas une attraction trop forte et je ne voulais pas trop alourdir le cube.

Le cube passe de 75 à 83 g, c'est parfait !

J'ai commandé les aimants sur spider_magnets (http://www.ebay.fr/usr/spider_magnets?_ ... 7675.l2559). La livraison est rapide. J'ai utilisé de la super-glue en gel. Un petit tube permet de réaliser 2 cubes entiers.

Pour le montage, j'ai commencé par une paire (coin + arête) qui est devenu ma référence. Ensuite, je prenais ces références pour magnétiser les autres pièces. Aucun souci de polarité donc, nickel !!

Le résultat est vraiment bluffant. Une précision diabolique. Comme on gagne en stabilité, j'ai opté pour les GES jaunes (à la place des oranges) mais je dois essayer aussi les autres, notamment violets, bleus et verts.

À vous de jouer :oui:
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Vos mods de cubes

Message par JoeCool »

Et voilà, je viens de terminer la magnétisation de mon Valk. Une tuerie. Le rendu finale est excellent !! Doux et précis, j'adore !

Pour info, j'ai utilisé des aimants légers et peu puissants (des 4x1.5 mm N40). Le cube ne gagne que 8 g en passant de 83 à 91 g. Parfait !

Le résultat, vous l'avez compris est sublime.

Seul petit hic, c'est carrément le cube le plus complexe que j'ai eu à magnétiser:

-le démontage des pièces est un peu touchy. Il faut un petit coup de main avant d'y arriver sans danger de casse.
-les coins sont percés à un endroit et cela engendre des petites coulées de colle donc prudence.
-le placement des aimants est proche des bords des pièces. Il faut donc être très précis avec le petit bâton de colle pour ne pas déposer du gel sur les tranches ou sur les petits ergots servant à joindre les pièces.
-le remontage est lui-aussi touchy pour les mêmes raisons.
-pour toutes ses raisons, j'ai préféré attendre une bonne nuit de séchage avant le remontage. Bien m'en a pris, j'ai enlevé plusieurs coulures.

Cette vidéo est très bien faite et donne vraiment beaucoup d'info: https://www.youtube.com/watch?v=FVY_TvFEm_s&t=99s

Bref, un véritable bonheur mais qui se mérite...
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Vos mods de cubes

Message par smotis »

J'ai fait également au tout debut un Valk M , faut juste faire attention quand tu démonte les coins c'est assez fragile et pour la colle utilise de Glu en Gel , j'ai pas eu de soucis de coulure.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Vos mods de cubes

Message par Nameless »

Je pense que ça serait mieux de mettre les posts qui parlent de magnétisation comme d'habitude en réponse au tuto de smotis. Ça n'a pas grand chose à voir avec des mods.

Et sinon j'ai fait le mod le plus cheap de l'histoire des mods, d'après une vidéo de Nathan Wilson : Image
Je doute d'avoir besoin d'expliquer la démarche. :D
Image
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Vos mods de cubes

Message par JoeCool »

Nameless a écrit : mar. juil. 25, 2017 9:24 pmJe pense que ça serait mieux de mettre les posts qui parlent de magnétisation comme d'habitude en réponse au tuto de smotis. Ça n'a pas grand chose à voir avec des mods.
Ha désolé, je pensais que cela serait utile ici. On bouge s'il faut... Pas de souci.
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Vos mods de cubes

Message par biocube »

Nameless a écrit : mar. juil. 25, 2017 9:24 pm Et sinon j'ai fait le mod le plus cheap de l'histoire des mods, d'après une vidéo de Nathan Wilson :
Je doute d'avoir besoin d'expliquer la démarche. :D
Ha bien vu ça !
Je n'y aurais pas pensé, les idées les plus simples sont souvent les bonnes :D

J'adore ce genre de mod, pas besoin de matos, une petite modif' et tu as un nouveau casse-tête. Même si le solve est quasi le même, ça apporte une touche d'originalité.

Well done ! :smt023:
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Vos mods de cubes

Message par biocube »

Un petit mod que je voulais faire depuis longtemps, le SIMPLE overlapping cube :
Image

La structure générale se conçois assez facilement mais le découpage des pièces est assez ardu, peut-être n'ai-je pas été favorisé par la qualité du cube de base non plus (cube "chinois" sans marque :-D merci Nameless nonobstant :wink: ). Néanmoins le résultat est relativement satisfaisant, la difficulté étant qu'il soit fonctionnel (les coins doivent passer par-dessus des centres, ce que j'ai réussi à faire mais assez mal parfois car certaines pièces sont mal ébarbées).



EDIT : corrigé, captain Ofapel :lol:
Modifié en dernier par biocube le dim. août 06, 2017 9:08 am, modifié 1 fois.
Répondre