GAN 356 et lubrifiants

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: GAN 356 et lubrifiants

Message par smotis »

J ai fait pas mal de test de lub comme Juliette (traxxas, lubicle, Gan lub, mofang et J en passe) J ai trouvé que le mieux reste un lub moyenne viscosité comme le wt3 sur les pièces (en mettre peu) plus deux goûttes de maru. Pour le Gan je lubrifie pas les ressort, et J utilise le set violet mais c'est un Gan M maison.
Pour d autre cube (comme aolong) je prend un lub plus liquide comme le lubicle ou le speedy.
Après faut tester pour trouver le meilleur compromis.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: GAN 356 et lubrifiants

Message par Mano »

Sinon sur l'édition de Max Park du Air UM ils disent qu'ils le lubrifient avec du "Cubicle Weight 5 sur la core et du Lubicle Silk sur les pieces" avec les GES Jaune et un peu desserré.

https://thecubicle.us/park-signature-ed ... -9396.html
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: GAN 356 et lubrifiants

Message par A$€E »

Sur mon GAN UM j'ai en effet gardé les GES violets mais comme il est magnétique ça le rend déjà plus stable.
Alors que mon Cosmic a des GES jaunes et me convient tout aussi bien.
Etje pense que mon UM était déjà lubé avant car il était un peu gummy a la sortie de sa boîte (mais nettement moins que mon Cosmic). Dès qu'il devient un peu lent ou sec je remet 2 gouttes de Maru (tous les 200-300 solves à peu près).
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: GAN 356 et lubrifiants

Message par JoeCool »

Merci de vos retours. Je viens de passer mon Gan Air au lube:

-du Weight 3 Cubicle Silicone Lube:une goutte sous chaque spring,
-du Lubicle Speedy Silicone Lube sur les pièces au remontage,
-2 x 2 gouttes de Maru...

Et bien le résultat est plutôt bon, voire parfait. J'en ai profité pour resserrer mes GES oranges. Il sont désormais rasants, comme il faut, rien en plus, rien en moins.

Le cube est effectivement tout gummy mais ça tourne sacrément bien. Il est silencieux et précis. Moi j'aime.
Je continuerais de l'entretenir au Maru, ça me semble être une très bonne idée.

TBC...
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: GAN 356 et lubrifiants

Message par A$€E »

Erreur en fait j'ai bien mis du SCS Martian dans mon GAN Air UM, je m'en suis rendue compte hier quand je l'ai fait tester à Nico, j'avais oublié. Le Martian rend le cube très fluide et un peu plus rapide, ça me semble être un intermédiaire entre le Silk et le DNM. Mon GAN du coup est fluide et contrôlable et ça plus les aimants fait qu'on ne sent presque plus que les GES sont violets car il est très stable. J'ai dû ajouter un peu de Maru avec ça mais c'est un bon compromis.
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: GAN 356 et lubrifiants

Message par Teeboo »

A$€E a écrit : jeu. juin 15, 2017 11:46 am Erreur en fait j'ai bien mis du SCS Martian dans mon GAN Air UM, je m'en suis rendue compte hier quand je l'ai fait tester à Nico, j'avais oublié. Le Martian rend le cube très fluide et un peu plus rapide, ça me semble être un intermédiaire entre le Silk et le DNM. Mon GAN du coup est fluide et contrôlable et ça plus les aimants fait qu'on ne sent presque plus que les GES sont violets car il est très stable. J'ai dû ajouter un peu de Maru avec ça mais c'est un bon compromis.
Le Guacamole l'a lubé aux Worlds non ?

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: GAN 356 et lubrifiants

Message par A$€E »

Non j'aime pas sa technique (= mettre du DNM et du Lubicle1, puis faire des solves). Il l'a fait à Roderic, et son cube est devenu beaucoup trop rapide à mon goût, puis ensuite les lubes ont séché ce qui l'a rendu lent et mauvais. Le sien (au Guacamole) n'a apparement pas eu ce problème de séchage, mais il est toujours rapide pour moi.
Répondre