Augmenter le corner cutting

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Augmenter le corner cutting

Message par NeoZ76 »

Bonjour,
Je voulais savoir si en limant des pièces sur un cubes mauvais il était possible d'augmenter le corner cutting et de baisser le taux de lock up ???

Merci pour vos réponses :mrgreen:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Augmenter le corner cutting

Message par edimd »

J'ai fait ça sur mon vieux Rubik et ça a plutôt bien marché :D
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Augmenter le corner cutting

Message par A$€E »

J'ai fait ca sur mes Gans 356 et 357 et sur mon MoYu LiYing, c'est fastidieux mais ça marche plutôt bien. Cependant je recommande ça seulement sur les cubes qui ont des caps pointus sur les coins qui gênent vraiment, j'ai essayé avec un ZhanChi sans résultat concluant.
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: Augmenter le corner cutting

Message par NeoZ76 »

Merci mais est ce que sa marche sur les cube qui ont des centres carrés et où les pièces sont serrées entre elles ???
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Augmenter le corner cutting

Message par Cubeur-manchot »

NeoZ76 a écrit :Merci mais est ce que sa marche sur les cube qui ont des centres carrés et où les pièces sont serrées entre elles ???
A$€E a écrit :Cependant je recommande ça seulement sur les cubes qui ont des caps pointus sur les coins qui gênent vraiment
Du coup oui :P
J'ai fait ça directement au couteau (on fait avec les moyens du bord) sur mon rubisudoku, j'ai attaqué les angles saillants des pièces, et même arrondi les arêtes. Même si le cube reste vraiment pas fait pour le speed, quand on voit de quoi je suis parti et l'état final on réalise tout de suite l'ampleur de l'amélioration. D'ailleurs ça me fait penser que je pourrais rattaquer encore un peu certaines parties du plastique, pour passer d'un cube "bougeable" à un cube "potable" :)
Répondre