Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Bonjour,
Je voulais savoir si en limant des pièces sur un cubes mauvais il était possible d'augmenter le corner cutting et de baisser le taux de lock up ???
J'ai fait ca sur mes Gans 356 et 357 et sur mon MoYu LiYing, c'est fastidieux mais ça marche plutôt bien. Cependant je recommande ça seulement sur les cubes qui ont des caps pointus sur les coins qui gênent vraiment, j'ai essayé avec un ZhanChi sans résultat concluant.
NeoZ76 a écrit :Merci mais est ce que sa marche sur les cube qui ont des centres carrés et où les pièces sont serrées entre elles ???
A$€E a écrit :Cependant je recommande ça seulement sur les cubes qui ont des caps pointus sur les coins qui gênent vraiment
Du coup oui
J'ai fait ça directement au couteau (on fait avec les moyens du bord) sur mon rubisudoku, j'ai attaqué les angles saillants des pièces, et même arrondi les arêtes. Même si le cube reste vraiment pas fait pour le speed, quand on voit de quoi je suis parti et l'état final on réalise tout de suite l'ampleur de l'amélioration. D'ailleurs ça me fait penser que je pourrais rattaquer encore un peu certaines parties du plastique, pour passer d'un cube "bougeable" à un cube "potable"